Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Oblivion

Message » 18 Avr 2006 7:52

fafa.dudu a écrit:J'ai testé la version PC ce soir.
Si on met tout à fond, c'est plus beau que sur la 360 mais ça rame pas mal.
Au final, sur le PC de mon pote, on peut dire que c'est du niveau de la 360.

Je me pose la question de savoir s'il existe actuellement un PC capable de le faire tourner de manière optimale...


Mmmh je serai moins catégorique que toi.
Sur PC j'étais (au depart) en 1280*1024 sur un LCD 19", tout à fond avec HDR.
Sur 360 je joue en 1080i (tiens, d'ailleurs ca n'a pas planté... :D ) sur un LCD 16/9 de 32", à environ 1m50 de l'écran (peut-être moins, je n'ai pas mesuré en fait).

Et je dois dire que je n'ai remarqué aucune différence flagrante. Peut-être un peu moin d'herbe... mais vraiment rien de flagrant... Par contre bcp d'avantage pour moi. Très bonne fluidité, un apport inespéré du format 16/9... Et un truc qui m'a surpris, une meilleure maniabilité au pad (selon moi). Je trouve que pour les déplacements le couple de joysticks du pad est sans concurrent. Et comme il n'y a pas vraiment de shoot dans ce jeu, la précision de la souris ne s'avère plus vraiment indispensable.

Bref, je suis ravis de mon choix, et j'avoue trouver ce jeu très prenant. Il est difficile de décrocher quand on est plongé dedans... :D

PS : Oui, il existe des configs sur PC permettant une fluidité satisfaisante. D'après les tests, un SLI de 7900GTX permet de ne jamais descendre sous les 30 images/sec même dans les parties les plus stressantes techniquement (les sous-bois). En intérieur, une seule 7900GT suffit.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:51

Et je dois dire que je n'ai remarqué aucune différence flagrante. Peut-être un peu moin d'herbe... mais vraiment rien de flagrant...
C'est surtout ça que j'ai remarqué.
Sinon, sur le PC de mon pote, il y avait du clipping de décor absent de la version 360, quand il se mettait en version "jouable".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:02

je vais essayer sur ma config ce soir :

centrino core duo 1,66ghz
1go de ram
geforce go7300 256 megas

je prepare deja ma corde...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:49

C'est même pas sûr que tu puisses réellement y jouer... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:36

El-Rico a écrit:PS : Oui, il existe des configs sur PC permettant une fluidité satisfaisante. D'après les tests, un SLI de 7900GTX permet de ne jamais descendre sous les 30 images/sec même dans les parties les plus stressantes techniquement (les sous-bois). En intérieur, une seule 7900GT suffit.


ben voyons 550 euros à l'unité, ca nous fait 1100 euros rien que pour les cartes graphiques avec 150 euros mini de carte mère compatible sli... autant chercher à jouer avec un craig ou les ordis de la nasa, ca coutera moins cher! 8)
yman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Juil 2005 23:48
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:45

Effectivement !
Finalement la X-Box coute moins chère :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Avr 2006 22:47

Question d'un gars qui n'y connait pas grand chose en PC technique :
Un SLI, c'est quand on met 2 cartes graphiques?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:01

tssss laisse moi rever
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:06

Ce sera en effet certainement plus joli dans tes rêves que sur ton PC! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:25

fafa.dudu a écrit:Question d'un gars qui n'y connait pas grand chose en PC technique :
Un SLI, c'est quand on met 2 cartes graphiques?


Oui, c'est le systeme Nvidia, permettant de mettre deux cartes graphiques sur la carte mère.
Cela ne double généralement pas les perfs, mais les améliorent grandement... Heureusement...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:29

yman a écrit:
El-Rico a écrit:PS : Oui, il existe des configs sur PC permettant une fluidité satisfaisante. D'après les tests, un SLI de 7900GTX permet de ne jamais descendre sous les 30 images/sec même dans les parties les plus stressantes techniquement (les sous-bois). En intérieur, une seule 7900GT suffit.


ben voyons 550 euros à l'unité, ca nous fait 1100 euros rien que pour les cartes graphiques avec 150 euros mini de carte mère compatible sli... autant chercher à jouer avec un craig ou les ordis de la nasa, ca coutera moins cher! 8)


Attention, d'après les tests que j'ai pu voir, le jeu est largement jouable avec une seule 7900GT. Il y aura quelques ralentissement parfois, surtout en sous-bois.
Ensuite, tout depend de notre exigence. Certains qualifient un 40 images/secondes limite jouable, d'autres (comme moi) se contenteraient d'un 25 images secondes... Voire même 20.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:31

Petit HS : j'ai testé la demo de Heroes of Might and Magic V... Génial.
Je suis fan depuis le 2eme opus, et celui-ci me semble vraiment bien...
Il y a des fans de HMM ici ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:38

MOI j'ai downloadé la démo mais pas encore essayé...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:04

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été abordée mais j'ai lu qqpart que sur la Xbox le jeu ramait par endroit :o
Est ce vrai ?
Déjà que cela m'ennerve un poil quand les éditeurs sortent un jeu sur PC qui ne peut tourner correctement sur à peu pres aucune machine du pequin moyen (je m'etais déjà equipé pour Farcry mais là stop). Mais bon un PC n'est pas fait que pour le jeu donc je peux comprendre.

Mais quand un jeu qui sort pour une console rame sur ladite console, alors que d'apres ce que je lis ici les graphisme sont moins bon que sur un gros PC, je ne comprends pas.
Moi qui hésitait à investir dans la Xbox, puisque je suis un joueur occasionnel, là je suis refroidi :( .

IL existe une démo jouable pour tester avec ma bete de compet (PIV 3Ghz, 512 Ram et FX5900 quelquechose).
Merci pour vos éclaircissements et amusez vous bien :wink:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:26

Paris01 a écrit:Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été abordée mais j'ai lu qqpart que sur la Xbox le jeu ramait par endroit :o
:


Ca c'est les joueurs PC qui le disent :mdr: . Parfois( une fois par heure) en exterieur il y a un très leger ralentissement qui dur une seconde. C'est vraiment pas génant.
Ce qui est plus ennuyant c'est plutot les temps de chargements en entrant dans les maisons.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme