fafa.dudu a écrit:J'ai testé la version PC ce soir.
Si on met tout à fond, c'est plus beau que sur la 360 mais ça rame pas mal.
Au final, sur le PC de mon pote, on peut dire que c'est du niveau de la 360.
Je me pose la question de savoir s'il existe actuellement un PC capable de le faire tourner de manière optimale...
Mmmh je serai moins catégorique que toi.
Sur PC j'étais (au depart) en 1280*1024 sur un LCD 19", tout à fond avec HDR.
Sur 360 je joue en 1080i (tiens, d'ailleurs ca n'a pas planté... ) sur un LCD 16/9 de 32", à environ 1m50 de l'écran (peut-être moins, je n'ai pas mesuré en fait).
Et je dois dire que je n'ai remarqué aucune différence flagrante. Peut-être un peu moin d'herbe... mais vraiment rien de flagrant... Par contre bcp d'avantage pour moi. Très bonne fluidité, un apport inespéré du format 16/9... Et un truc qui m'a surpris, une meilleure maniabilité au pad (selon moi). Je trouve que pour les déplacements le couple de joysticks du pad est sans concurrent. Et comme il n'y a pas vraiment de shoot dans ce jeu, la précision de la souris ne s'avère plus vraiment indispensable.
Bref, je suis ravis de mon choix, et j'avoue trouver ce jeu très prenant. Il est difficile de décrocher quand on est plongé dedans...
PS : Oui, il existe des configs sur PC permettant une fluidité satisfaisante. D'après les tests, un SLI de 7900GTX permet de ne jamais descendre sous les 30 images/sec même dans les parties les plus stressantes techniquement (les sous-bois). En intérieur, une seule 7900GT suffit.