Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli cinema, lequel?

Message » 18 Avr 2006 18:39

Bonjour, j'ai actuellement un Marantz SR-5200 dont je ne suis pas satisfait au niveau du son, je trouve qu'il manque de puissance et qu'il est trop fort dans l'aigu et manque de basses, cet ampli me donne l'impression d'avoir un système de petit haut-parleurs qu'on vend en "kit" dans les magasin alors que mes haut-parleurs sont des Energy connoisseur.

J'aime écouter de la musique, je ne suis pas un fou de la qualité sonore au plus haut niveau mais j'aimerais avoir un meilleur son que j'ai actuellement avec mon Marantz. Je veux dire un peut plus de basses et de chaleur car présentement c'est fatiguant écouter de la musique avec trop d'aigus, on dirait qu'il manque incroyablement de puissance.

Je ne veux pas payer trop cher, mais je suis pret à payer un peut plus que j'ai payer pour ce Marantz, je regardais du coté de Nad qui semble selon les dires, bien niveau puissance et de basses mais je trouve que leurs models ce font vieux, la nouvelle gamme Nad est pour quand? Il y a aussi Harman kardon, mais j'ai entendu des gens avoir eu des probleme avec cette marque alors j'évite.

Je ne veux pas retourné dans le Marantz, alors je suis ouvert à vos suggestions, mais je ne trouve pas de Sherwood (car je sais que certain vos me suggéré cette marque..)

Et que vaut les Onkyo et Pioneer?

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:49

J'ai un Harman/Kardon AVR 3550 de 2002 et il ne m'a tjs pas claqué. La dernière gamme de NAD comme le T 753 ou le T 743, sont des amplis récents. Le T 753 possède la plupart des décodeurs, et il a 6 canaux amplifiés. NAD préfère mettre moins de canaux amplifiés et moins de décodeurs au prix d'une plus grande qualité sonore.
Sinon, les HK ont une belle dynamique et une belle maîtrise des enceintes difficiles.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:17

tu peut egalement regarder du cote du cambridge 540 , les new marantz n ont plus les defaut de la serie 5200 qui se traduisait par ce que tu decris , depuis ils ont bien change et sont tres sympa aujourd hui tu devrais les reecouter egalement pour en juger histoire de te faire une idee :wink: , sinon ecoute egalement les hk ...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:29

Salut,

Même si à l'essai j'avais trouvé le marantz un peu trop doux pour du HC, ce que tu decris peut egalement venir de l'association avec tes enceintes.
Avec quoi l'as tu associé?

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:47

des energy connoisseur (cf tout en haut) moi je te dirai aussi d'essayer les nouveaux marantz (sr 7500 si ton porte monnaie le peu.... cet ampli est monumental!!!)
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron