Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-A11XV

Message » 18 Avr 2006 20:06

Le A11 XV, que je posséde depuit quelque mois, dispose de quelque avantage par rapport au 4306,

-Pour les audiphiles du SACD :l'approche High-end qui élimine les interférence mutuelles des circuits interne pour une dynamique exeptionnel en mode pure audio.

et la connéctique des anceintes est séparé(gauche/droite)c'est trés pratiques !

-Pour les home-cinéfil: Le mode THX Ultra2 : ça c'est de la balle ! si vous étes resté sur le cul en passant du Dolby digital au DTS vous aurez le même "recule" avec ce mode surround. c'est :roll: !!!!

THX Ultra2 certifie que l’appareil est conforme aux standards de certification les plus récents édictés par Lucasfilm Ltd.La norme THX Ultra2 prend en compte la performance, les fonctions, la qualité audio, la puissance, la stabilité sur des charges haut-parleurs de basse impédance, et la simplicité d’utilisation. Le mode THX Ultra2 Cinema et le THX MusicMode, viennent s’ajouter aux autres modes cinéma THX, permettent d’apprécier des effets d’immersion sonore particuliers, correspondant au film ou à la source musicale lue. (AVC-A1SRA, AVCA 1XV , AVCA11 XV)

allé y !, vous ne regretterez pas !, moi mon seul regret c'est la partie vidéo qui n'est pas aussi poussé que sur le A1, mais sachant que le DVD HD arrive bientot, ....(et le prix du A1 $$ )

ceci dit le A11 XV n'est pas déguelasse en traitement vidéo, loin de là, je passe toutes mes source vidéo par l'ampli, et j'ai pu remarquer une diifférence de qualitée, avec la même connectique,les même sources et les même diffuseurs, quant je suis passé du 1400 de Yamaha au A11XV de Denon
L'image c'est affinée !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:04

:o

Surprenant qu'il fasse mieux qu'un 4306 avec scaller et HDMI, même s'il est reconnu pour ces allimentations..
Un autre avis, une comparaison entre ces deux là ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 17:24

Question image le 4306 a l'air d'avoir un peu d'avance (du moins au niveau traitement et fonctions) . Le côté audio est bien en faveur pour le A11 (suffit de regarder la conception des deux machines). J'ai eu un 3806 à l'essai (emblable au 4306 au niveau conception), j'ai commandé le A11, et ferai un petit CR dés que possible.

Petite anecdote
(à prendre avec du recul, mais elle prouve bien que le subjectif est tout aussi important que le reste, et que des appareils tel qu'un A11 ne sont pas des daubes comme on peut parfois le lire)

Un representant d'une marque THDG d'amplificateurs hi-fi, vient présenter les dernières nouveautés dans un auditorium. Les appareils sont pour l'occasion branchés sur des enceintes également (très) haut de gamme. Le résultat semble être à hauteur des attentes.
Bref, quelques jours plus tard, le represantant vient rechercher ses amplis, rentre dans l'auditorium en vante les mérites des amplis en entendant jouer les enceintes et que les Kr... et Ma... de ce monde peuventr aller ce coucher. Seul souci...c'était le AVC-A11XV qui était branché sur les enceintes.

A+

C;-)

PS: Cette anecdote n'est en aucun cas lié à mes discussions et decision d'achat du A11. (Inutile de le dire, mais je vous vois venir :-) )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Avr 2006 19:39

Non ! Lohengrin,

j'ai pas écrit qu'e le Denon A11XV faisait mieux que le Denon 4306 en vidéo, je n'en sait rien ! et je lui laisse le bénefice du doute au 4306, avec le DCDi faroudja et l'Upscaling, sa m'étonnerait pas qu'il soit carrement meilleur....! sa serait vraiment dommage !
mais dans ma configuration, le Denon A11XV est meilleur que le 1400 de Yamaha, selon mes critéres d'appréciation personnel de qualitée vidéo ! :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 20 Avr 2006 1:03

Ok Xav, j'avais mal lue et interprété..
On attend ton comparatif carlitosway, cela devrait être fort interessant !
Ce que je retiens, enfin c'est ce que je me dis, c'est que l'on ne peux tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.. D'un coté, les alimentations "costaud" du A11, de l'autre les qualités vidéo du 4306 (reste à le prouvé, non ?)..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:56

Lohengrin a écrit:Ok Xav, j'avais mal lue et interprété..
On attend ton comparatif carlitosway, cela devrait être fort interessant !
Ce que je retiens, enfin c'est ce que je me dis, c'est que l'on ne peux tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.. D'un coté, les alimentations "costaud" du A11, de l'autre les qualités vidéo du 4306 (reste à le prouvé, non ?)..
jpmtl
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2004 15:21
Localisation: fort de france -martinique
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:03

jpmtl, tu sais quoter mais tu peux écrire aussi :wink: :lol:. C'est le 3e post sur du matériel Denon que tu fais remonter en reprenant ce qui vient d'être dit sans amener quoi que ce soit de nouveau.
Fausse manoeuvre?
Cordialement
KAru Kéra, Administrateur site HCFr
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:44

Franck1 a écrit:Avant de te lancer dans cet achat, tu devrais attendre les modèles qui auront la mise à jour intégrée, car pour le moment la section conversion et upscale vidéo est inférieur au 4306 qui moins chère.
Cette mise à jour est normalement prévue dans peu de temps.

Pour ma part, j'ai le 4306 seulement parceque le a11 n'a pas toutes les fonctions vidéos dont je viens de parler, et mine de rien il y plus de 1.500 euos d'écart entre les deux machines.

A +

Franck


Pourrais-tu me dire (novice inside sur ces machines) quels sont les avantages en video du 4306 sur le A11XV ?
Et en même temps, à quel point le A1XV est au-dessus des 2 autres et pourquoi ?
Pas la même section vidéo entre le A1 et le 4306 ?

Lohengrin a écrit:Ok Xav, j'avais mal lue et interprété..
On attend ton comparatif carlitosway, cela devrait être fort interessant !
Ce que je retiens, enfin c'est ce que je me dis, c'est que l'on ne peux tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.. D'un coté, les alimentations "costaud" du A11, de l'autre les qualités vidéo du 4306 (reste à le prouvé, non ?)..


Bein apparement pour avoir le beurre et l'argent du beurre, tu as le A1 :mdr:
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:58

Daryl a écrit:Pourrais-tu me dire (novice inside sur ces machines) quels sont les avantages en video du 4306 sur le A11XV ?
Et en même temps, à quel point le A1XV est au-dessus des 2 autres et pourquoi ?
Pas la même section vidéo entre le A1 et le 4306 ?

quote

salut Daryl


avantage vidéo du 4306: c'est principalement l'up/down scalingavec le proc dcdi faroudja (dont la réputation n'est plus à faire).

pour le A1, vis à vis du A11 & 4306, c'est beaucoup de choses qui changent.

hormis le nombre d'entrée sortie qui augmente,

les préamp & ampli sont différents (je ne parle pas du proc).
il travaille sur 10 canaux complétement assignables.
il est complétement compartimenté avec blindage à tous les niveaux
il peut être upgradé de façon hardware (c'est le seul d'ailleurs)

mais sinon, tu télécharges le catalogue DENON 2005-2006, il y a un comparatif complet entre toutes les machines.
http://www.denon.fr/fr/download.asp?download_file=Nouveau_catalogue_2005-2006&disk_file=9431.byupload

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:19

c'était surtout au niveau video que je voulais avoir les différences entre les 3, mais je vais regarder sur le catalogue effectivement, merci...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Nouveau denon AVCA11 XVA ?

Message » 30 Mai 2006 0:18

Cobra m'a dit que le successeur au A11XV : le A11XVA va bientot sortir :
savez-vous ce qui va changer ?
elapouya
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2005 16:00
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:09

Cobra m'a dit que le successeur au A11XV : le A11XVA va bientot sortir :
savez-vous ce qui va changer ?

:mdr: :mdr: :mdr:

D'aprés ce que j'ai vu sur le site de DENON, c'est pas trés interessant :( ,...., Le AVC A1 "nouvelle version" intégre en série l'upscaling jusqu'au 1080P et la mise à jour Ethernet pour les stations de radio sur le net, Heureusement qu'ils vendent leur appareil avec cette derniére MAJ, sa me rassure !!! :-?

En effect la MAJ Ethernet est déja disponible, depuit un moment, pour le A1 et le A11 via un retour au SAV et un petit chéque, bien sur ! :-?

Par contre l'Upscaling 1080P n'est pas encore dispo pour le A11 et le A1 via une MAJ, mais bon, un bon lecteur DVD, le fait trés bien l'upscaling 1080P !
Et il à fort à parier que les futur lecteur Multi HD/DVD, integreront l'upscaling pour la partie DVD. :wink:

Alors, la MAJ par le port RS-232 info ou intox ?! :evil:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:55

oui mais si tu as un lecteur dvd 1080p mais que l'ampli ne gère pas cette résolution (même en simple pass trough) qu'en est-il ?

et ce genre de mise à jour pas de possibilité de le voir apparaître pour les versions "inférieures" (4306)...

pétition par exemple...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:42

:o
C'est les prix qu'ils feraient bien de remettre à jour..
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:09

mon ampli(AVC A11 XV) passe du HDMI 1080i en entrée et il le ressort sans probléme...est il n'a pas de Upscaling intégré.....

Ce qui est rare est préscieux :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message