Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut t-il attendre pour acheter un plasma?

Message » 19 Avr 2006 14:48

Salut à tous,


Je souhaite faire l'acquisition d'un plasma. Cependant, un vendeur de Darty m'a conseillé d'attendre cet été avec la coupe du Monde de foot car les prix vont descendre et de nouveaux modeles feront leur apparition (ce qui fera baisser le prix des ecrans actuels).
A votre avis a t-il raison (je trouve ca bizarre qu'il ne prefere pas me vendre un ecran maintenant)?

Sinon deuxieme question, j'ai un budget de 2000-2500 euro max. A votre avis quel est le meilleur ecran a ce prix? Sachant que je veux un 42 pouces en HDready.
J'avais pensé a l'Hitachi 42PD7700 mais j'ai vu des avis contradictoires, alors je suis prêt a voir d'autres modeles sauf LG (j'aime pas cette marque) et Pioneer (le must pour moi mais trop cher).

Merci pour vos réponses, j'ai ma carte bancaire qui me brûle les mains!!!!! :o
cilaosa95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Fév 2006 8:21
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:56

c'est malheureusement le cruel dilemme de tout potentiel acheteur d'ecran plasma/lcd, je ne suis pas dans le commerce dons je ne m'avancerais pas sur le fait de savoir si oui ou non la WORLD CUP va faire baisser les prix, mais ce que je sais c'est qu'a force d'attendre.....le temps se fait long :lol:

sinon pour les modéles de plasma, les nouveaux PANA s'annoncent sous les meilleures hostilités.

@+
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:00

cilaosa95 a écrit:Salut à tous,


Je souhaite faire l'acquisition d'un plasma. Cependant, un vendeur de Darty m'a conseillé d'attendre cet été avec la coupe du Monde de foot car les prix vont descendre et de nouveaux modeles feront leur apparition (ce qui fera baisser le prix des ecrans actuels).
A votre avis a t-il raison (je trouve ca bizarre qu'il ne prefere pas me vendre un ecran maintenant)?

Sinon deuxieme question, j'ai un budget de 2000-2500 euro max. A votre avis quel est le meilleur ecran a ce prix? Sachant que je veux un 42 pouces en HDready.
J'avais pensé a l'Hitachi 42PD7700 mais j'ai vu des avis contradictoires, alors je suis prêt a voir d'autres modeles sauf LG (j'aime pas cette marque) et Pioneer (le must pour moi mais trop cher).

Merci pour vos réponses, j'ai ma carte bancaire qui me brûle les mains!!!!! :o


Le 42PD7200 est une vraie bonne affaire, mais si tu peux, tente le nouveau 9700 qui semble au niveau des pioneer pour moins cher !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:04

ou un 42px60 ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:05

Ouais le 9700 me plairait bien mais ca devient hors budget.
Pour jojo13 c'est clair qu'a force d'attendre et me poser 1000 questions je vais devenir fou. Je passe dans les magasins 2 ou 3 fois par semaine, je lis plein de magazine et de forum....en fait je crois que je me pose trop de question....mais je pense que c'est pareil pour tout le monde vu le prix de la marchandise.
cilaosa95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Fév 2006 8:21
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:05

jojo13 a écrit:sinon pour les modéles de plasma, les nouveaux PANA s'annoncent sous les meilleures hostilités.


Heu... Tu voulais dire auspices je suppose ??
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:07

cilaosa95 a écrit:Ouais le 9700 me plairait bien mais ca devient hors budget.
Pour jojo13 c'est clair qu'a force d'attendre et me poser 1000 questions je vais devenir fou. Je passe dans les magasins 2 ou 3 fois par semaine, je lis plein de magazine et de forum....en fait je crois que je me pose trop de question....mais je pense que c'est pareil pour tout le monde vu le prix de la marchandise.


On le trouve à 2500€ en cherchant un peu
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:11

Anakin_41 a écrit:
cilaosa95 a écrit:Ouais le 9700 me plairait bien mais ca devient hors budget.
Pour jojo13 c'est clair qu'a force d'attendre et me poser 1000 questions je vais devenir fou. Je passe dans les magasins 2 ou 3 fois par semaine, je lis plein de magazine et de forum....en fait je crois que je me pose trop de question....mais je pense que c'est pareil pour tout le monde vu le prix de la marchandise.


On le trouve à 2500€ en cherchant un peu



Ben mince je dois chercher au mauvais endroit alors. Si quelqu'un a une petite info a ce sujet, merci d'avance. 8)
cilaosa95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Fév 2006 8:21
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:16

tu as un Mp :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:26

dadouhou a écrit:
jojo13 a écrit:sinon pour les modéles de plasma, les nouveaux PANA s'annoncent sous les meilleures hostilités.


Heu... Tu voulais dire auspices je suppose ??


Des hostilités à l'hospice ? C'est un thriller çà 8)

Je suis sorti...


Euh... Je reviens :oops:

Juste pour dire que compte tenu du budget, le nouveau Hitachi 42PD9700 me semble incontournable...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:26

Anakin_41 a écrit:tu as un Mp :)


Je suis intéressé par ce MP...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:29

ironfred a écrit:
dadouhou a écrit:
jojo13 a écrit:sinon pour les modéles de plasma, les nouveaux PANA s'annoncent sous les meilleures hostilités.


Heu... Tu voulais dire auspices je suppose ??


Des hostilités à l'hospice ? C'est un thriller çà 8)



Juste pour dire que la bonne orthographe est bien auspice et non pas hospice, les deux mots existent mais n'ont pas la même signification... Bref auspice signifie présage...

Bon j'arrête le détournement de post....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:31

ironfred a écrit:
dadouhou a écrit:
jojo13 a écrit:sinon pour les modéles de plasma, les nouveaux PANA s'annoncent sous les meilleures hostilités.


Heu... Tu voulais dire auspices je suppose ??


Des hostilités à l'hospice ? C'est un thriller çà 8)

Je suis sorti...


Euh... Je reviens :oops:

Juste pour dire que compte tenu du budget, le nouveau Hitachi 42PD9700 me semble incontournable...


+1
A mon avis, même s'il est dans la fourchette haute de ton budget, il doit rentrer dans le choix ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:34

Un détournement de Hitachi 9700 dans un hospice déclenche des hostilités parmi les frères. Mais qui est l'auteur de ce complot ?


Eh, eh, eh... Je suis définitivement sorti... :roll:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:39

Cilaosa95, on est dans le même cas. Mais j'aimerais revenir juste sur un point. Les anciens modèles ne baisseront pas. Pourquoi, 1er : C'est marketing 8) Exemple : Pioneer fabriques des plasmas on est d'accord. En 2005 il a lancé la gamme 6ème génération 436 et 506. Pour cela il a fait du RD (recherche développement), ça lui a coûté de l'argent, des milliards même. Faut qu'il rentabilise tout cela. Imaginons qu'il avait décidé de baisser les tarifs (allé hop soyons généreux :lol: -35%) sur sa 5ème génération 435 ou 505. Tout les milliards investi sur sa 6ème géné, auraient été non rentabilisés du fait que la 5ème était à un prix défiant toute concurrence. Je suis sûr que 85% des forumeurs de ce forum, seraient prêt a acheter une ancienne génération avec -35%, que la nouvelle. Tu comprends mon raisonnement ? :wink: . 2ème : Tu constateras que chez tous les constructeurs, Pio, Pana, Samsung....les anciennes générations sont plus chères que les nouvelles, pourquoi, grâce à l'économie d'échelle. Exemple : Le 1er bouton on/off du 1er plasma Pio, sert encore aujourd'hui pour sa 6ème génération. L'amélioration faite est surtout au niveau de la dalle et du traitement, les prises sont les mêmes, les câbles, les composants( sauf nouveau traitement)....sur la 1er à la 6ème génération, économie d'échelle :wink: Donc ce que t'as dit ton vendeur, vaut peut-être si il a un gros stock :o . Parce que acheter en masse des écrans plats, va lui permettre d'avoir une meilleur réduction; exemple : prix d'achat de 50 Pana PV500 : 1200€/pièce (c'est un exemple, je n'ai pas connaissance des prix de revient) Prix d'achat de 100 Pana : 1000€. A l'arrivée des nouveaux modèles, il reste à Darty 25 Pana ancienne génération, faut qu'il les vende, sinon il va perdre de l'argent. Donc ristourne plus importante. Mais faut pas espèrer avoir une réduction importante (-35% c'est dans mes rêves :o :o ). Voilà j'espère que j'ai était claire. :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message