Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Symphone et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli ?

Message » 09 Avr 2006 11:12

Ouhla, je suis parti la, désolé, je me suis emporté un peu ;)

Ca me fait ça à chaque fois que j'écoute la Walkirie de Wagner

:) :)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:46

Darth_VDB a écrit:Tu peux en dire un peu plus sur le Corda Darky, STP ???? Je ne le connais pas bien


Que dire ?
Concu par Jan Meier qui a une très bonne reputation sur l'ensemble de ses produits, c'est un ampli assez haut de gamme, il se veut par contre d'un très bon rapport qualité/prix.
Je l'utiliser pour le moment exclusivement à l'aide de son DAC à connexion USB.
Il me permet d'avoir une bonne qualité en sortie de mon PC (la piteuse carte son est purement et simplement contournée).
Il possède un crossfed commutable pour rendre l'ecoute au casque plus naturelle sur les enregistrements au mixage un peu trop séparé en gauche-droite.
Certains lui repproche d'être un peu juste en gain (10 dB) mais même avec un AKG 240 600 ohms on a de quoi faire.
Sur l'ecoute je n'ai rien à redire, ca marche bien. Pas un pet de souffle, une bande passante bien etendue. Je manque cependant de points de comparaisons.
Techniquement il est détaillé sur le site de son concepteur : Il est à base d'AOP biaisés en classe A (ainsi que le DAC) et de buffers BUF634.
Il se vend quasiment que par le site de Meier.
Si c'etait à refaire, je prendrai le même.
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:54

Dit moi ea, si tu veux vraiment écouter un ampli casque, je n'habite pas loin de Lille, tu dois connaître Wasquehal. Tu pourras écouter le Little Dot II, ainsi que le HD 650, l'AKG k240 M et un Senn HD 570. Si ça peut t'aider, fait le moi savoir...... Je n'ai pas énormément de temps, mais je pourrais toujours m'arranger.

Mais je crois que tu as déja acheté le Pro Ject, non ??????

En tous cas, je m'éclate bien avec mon assoc. Ampli/casque. Je trouve que le son est excellent.


Et j'ajoute aussi sur Lille : Ampli Corda Aria et casque Beyerdynamic DT-880.


Merci beaucoup

Et bien il y en des gens casqués dans le nord !! :wink:

Une écoute comparative serait toujours interessante même si j'ai déja investi, au moins pour se faire une idée de ce que vaut réellement ce pro-ject ( et même si ca doit me faire du mal !! :mdr: )

Et puis là on a un grand choix de casques, non ?
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:11

darky_mtp a écrit:
Darth_VDB a écrit:Tu peux en dire un peu plus sur le Corda Darky, STP ???? Je ne le connais pas bien


Que dire ?
Concu par Jan Meier qui a une très bonne reputation sur l'ensemble de ses produits, c'est un ampli assez haut de gamme, il se veut par contre d'un très bon rapport qualité/prix.
Je l'utiliser pour le moment exclusivement à l'aide de son DAC à connexion USB.
Il me permet d'avoir une bonne qualité en sortie de mon PC (la piteuse carte son est purement et simplement contournée).
Il possède un crossfed commutable pour rendre l'ecoute au casque plus naturelle sur les enregistrements au mixage un peu trop séparé en gauche-droite.
Certains lui repproche d'être un peu juste en gain (10 dB) mais même avec un AKG 240 600 ohms on a de quoi faire.
Sur l'ecoute je n'ai rien à redire, ca marche bien. Pas un pet de souffle, une bande passante bien etendue. Je manque cependant de points de comparaisons.
Techniquement il est détaillé sur le site de son concepteur : Il est à base d'AOP biaisés en classe A (ainsi que le DAC) et de buffers BUF634.
Il se vend quasiment que par le site de Meier.
Si c'etait à refaire, je prendrai le même.



Merci pour les infos Darky !!!
Il donne envie ton ampli !!!! Tu dis qu'il est un peu léger dans le gain, mais si il est capable d'amplifier correctement un AKG K 240 M, il est largement suffisant, ce dernier étant certainement un des casque les plus difficile à amplifier. Je le sais, j'en possède un depuis 15 ans !!! :lol:

J'ai été faire un tour sur le site de Jan Meier, il fait vraiment de très bons produits !!!. Il est par contre excessivement cher : les Senn qui sont fabriqués en allemagne sont plus chers sur son site que sur la majorité des sites français vendant ce casque. Les Beyer sont aussi très chers, même si c'est plus logique que pour Senn ou AKG.

Les amplis casques ont l'air par contre d'être de tout premier ordre !!!!

Je branche aussi mon ampli casque sur mon ordi (pas tout le temps, j'utilise aussi une platine CD), et j'utilise aussi l'effet Crossfeed pour éviter la fatigue de l'écoute au casque (sur certains CD, notamment les Beatles). Foobar intègre la fonction avec beaucoup de réussite.
Ma carte son est une Fortissimo IV, qui intègre le Chipset Envy 24. Elle est bien, mais je suis bien tenté par une M Audio 24/96 (elle est intéressante pour les audiophiles). Elle est vendu moins de 90 €. Ca vaut vraiment le coup !!!!

Bonne écoute !!! :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:13

ea a écrit:
Dit moi ea, si tu veux vraiment écouter un ampli casque, je n'habite pas loin de Lille, tu dois connaître Wasquehal. Tu pourras écouter le Little Dot II, ainsi que le HD 650, l'AKG k240 M et un Senn HD 570. Si ça peut t'aider, fait le moi savoir...... Je n'ai pas énormément de temps, mais je pourrais toujours m'arranger.

Mais je crois que tu as déja acheté le Pro Ject, non ??????

En tous cas, je m'éclate bien avec mon assoc. Ampli/casque. Je trouve que le son est excellent.


Et j'ajoute aussi sur Lille : Ampli Corda Aria et casque Beyerdynamic DT-880.


Merci beaucoup

Et bien il y en des gens casqués dans le nord !! :wink:

Une écoute comparative serait toujours interessante même si j'ai déja investi, au moins pour se faire une idée de ce que vaut réellement ce pro-ject ( et même si ca doit me faire du mal !! :mdr: )

Et puis là on a un grand choix de casques, non ?


Effectivement, tu as un large éventail de choix de casque : quel prix veux tu mettre ????
Il vaut mieux à mon avis que tu choisisses un casque assez chaud pour épauler le Pro Ject qui a la réputation d'être très neutre.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 09 Avr 2006 22:47

Pour l'instant je reste avec mon AKG 240 S dont l'écoute douce me conviens tres bien !!!
Enfin je ne dis pas que je ne passerai pas au 701 un jour ou au Beyer 880...
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Avr 2006 8:11

ea a écrit:Pour l'instant je reste avec mon AKG 240 S dont l'écoute douce me conviens tres bien !!!
Enfin je ne dis pas que je ne passerai pas au 701 un jour ou au Beyer 880...


Quand je suis passé de mon AKG K240M au Beyer DT880 ce fut une sacré claque, faut pas chipoter pour trouver des ameliorations, c'est enorme !
En comparaison le passage de mon ampli de salon Denon à l'Aria est beaucoup plus subtile.
Le confort n'a rien à voir non plus : sur l'AKG j'ai mes oreilles qui touchent l'interieur du casque : je ne peux le supporter qu'une heure au maximum. Le Beyer c'est des charantaises :-)
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:15

C'est vrai qu'il y a mieux que l'AKG K240 (j'ai la version monitor), mais c'est quand même un bon casque. Par contre, c'est sur que ça ne sert à rien de dépenser des fortunes dans un ampli pour accompagner ce casque : le Pro Ject est suffisant. Tu as donc fait le bon choix.

L'AKG est un casque assez chaud, qui accompagnera bien le Pro Ject je pense.

Profites en bien, et n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses !!!

Bonne écoute !!!! ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:16

Je n'écarte pas la possibilité de faire d'autres acquisitions....mais euh plus tard :wink:

En tout cas merci de vos conseils !!!
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2006 18:45

Est ce que quelqu'un a déjà écouté les amplis casques Vincent ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:55

ozata1 a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà écouté les amplis casques Vincent ?


alors personne n'a écouté cet ampli? :cry:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:54

S'il sont aussi difficiles à trouver que les autres, c'est normal que personne ne sache :-?
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 19 Avr 2006 19:11

infomatique a écrit:S'il sont aussi difficiles à trouver que les autres, c'est normal que personne ne sache :-?


de quoi tu parles?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:38

Darth_VDB a écrit:Tu l'as déja commandé ton Pro Ject ?????

De toutes façons tu auras des avis différents selon ce qu'écoutent les différents intervenants ou les casques qu'ils utilisent avec leurs amplis. C'est vrai que le pro Ject n'est pas très bien noté sur les forums, mais bon......

J'ai pu tester dernièrement le Rega Ear et un Creek, et j'ai été assez déçu en fait : j'ai trouvé les 2 assez fades, sans grande envergure. J'ai trouvé par contre que la sonorité était assez claire. J'ai du par contre les tester sur un AKG K501 que je ne connais pas du tout.... Ceci explique peut être cela.

Informatique : Sur E bay, tu peux trouver des ampli casques à des prix abordables. Tu as du tube et du transistor assez souvent. Il vaut mieux patienter un peu et faire le bon choix plutôt que te précipiter sur le premier ampli que tu vois. Compare les spécifications des amplis, ça t'aidera tout de même à en choisir un bon, même si tu ne peux pas le tester !!!!

Bonne écoute à tous, les fondus du casque !!!!



Le REGA est très sensible au niveau de la phase secteur (brancher le secteur dans un sens puis dans l'autre et écouter la différence...) :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Ampli casque

Message » 20 Avr 2006 21:57

REGISTLSE,

Y a t il plusieurs modèles, le mien est alimenté en continu par un transfo. La phase peut elle jouer?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron