Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, frider, Jeyaan, kaioh31, nyga, quoler, Robson5 et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bon ampli tuner

Message » 19 Avr 2006 16:21

Bonjour,
A la recherche d'un systéme hi fi, un bon ampli tuner ça existe?
Il y a le NAD 720 BEE mais vaut il le coup?
y en a t'il d'autres?
Avec quelles enceintes associer NAD?
Merci
j-f
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:32

le 720bee est génial, j'ai eu son petit frère le 320bee, donc que du bonheur, punch et douceur à la fois, pour un rapport Q/P inégalé à mon avis
pas trop de soucis quant à son association avec des HP, mêmes tirantes vers l'aigu, le NAD saura un peu les calmer (triangle...)
sinon, mes anciennes Confluence Equinoxe (que je vends toujours au passage) tournent à merveille dessus
vérifies cependant la sensibilité de la partie tuner du 720bee, j'ai un vieux ampli/tuner NAD712 dont le tuner n'est pas génial
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:57

J'ai eu à chercher un ampli-tuner pas trop cher pour ma mère en décembre 2005. Cela devient très dur d'en trouver des stéréo. Tout devient multicanal.

A Lyon, Planet Saturn présente un bon choix : de mémoire Harman kardon, Yamaha, Denon, Marantz, Sony.

J'ai choisi le Harman Kardon 3380, en fonction du nombre d'entrée proposées, du bouton de volume électronique télécommandable, et du look.

Je l'ai écouté chez moi pour tester, avec des Dynaudio Gemini (kit 2 voies 4 Ohms). Je ne suis vraiment pas doué pour écouter les amplis, mais j'aurais été tout à fait satisfait du son si cela avait été pour moi. Je connais les Gemini, et elles fonctionnent très bien avec cet ampli. Chez ma mère la réception FM se fait par réseau câblé. La qualité n'est pas très bonne, mais je ne sais pas si c'est à cause de l'ampli ou du réseau câblé.
Un point négatif : à deux reprises, la commande éléctronique de volume s'est bloquée de sorte qu'il n'était plus possible de règler le volume depuis la télécommande.
Autre point négatif, la sortie casque souffre d'un bruit de fond important.
Point positif : présence de règlages de grave et d'aigu.
Point positif : la commande de volume éléctronique est un régal. Par rapport à un potentiomètre classique qui joue le son à fond à peine tourné d'un dixième de tour, et qui coupe le canal gauche ou le canal droit si on veut mettre très doucement, le règlage éléctronique permet de règler le niveau sonore aussi bas ou aussi haut que l'on veut, tout en douceur. Et le maniement est exactement le même que celui d'un bouton normal, sauf qu'il peut faire plusieurs tours sur lui-même.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Avr 2006 18:29

Salut. J'ai le 720bee que j'ai associé à mes Triangles ELIOS : cet ampli est magique. J'hésitais avec le HK3380 et j'avais fait une écoute comparative entre les deux : le hk était étonnament "mou" à comparer du côté ferme et rebondi du NAD.

La qualité du tuner est impécable : je n'ai strictement aucun problème que ce soit en am ou en fm.
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 19 Avr 2006 20:44

Merci pour toutes ces infos
J'ai en effet une préférence pour NAD plutot que hk, qui à la réputation d'être + hi fi pour un bon rapport qualité- prix.
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message