Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 310 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NAD + Quad?

Message » 19 Avr 2006 21:28

Bonjour,

Nouveau sur le forum et novice en hi-fi, je cherche à acquérir une première chaîne et j'aimerais si possible mettre dans les 2000 euros. A la première écoute que j'ai faite, un vendeur m'a fait écouter un ensemble NAD C320 BEE + NAD C352 540 + QUAD 22L Rosewood que j'ai trouvé assez convaincant... Mais un autre vendeur m'a dit plus tard (c'est normal, chacun défend son beefsteak ;-)) que c'était un peu aberrant d'associer à des enceintes de ce prix (i-e plutôt chères) à un ampli et lecteur de ce prix (i-e plutôt pas cher). Que pensez-vous de cette association?

D'autre part, j'ai écouté sur d'autres enceintes l'ampli ROTEL RA03 + lecteur ROTEL RCD02, ça me paraissait bien, juste ce qu'il faut d'aigus sans manquer de sensualité, est-ce que ça se marierait bien avec les quad? (mais là, j'éclaterais un peu mon budget...)

Merci d'avance de vos conseils!
swingaddict
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:09
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:37

swingaddict a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum et novice en hi-fi, je cherche à acquérir une première chaîne et j'aimerais si possible mettre dans les 2000 euros. A la première écoute que j'ai faite, un vendeur m'a fait écouter un ensemble NAD C320 BEE + NAD C352 540 + QUAD 22L Rosewood que j'ai trouvé assez convaincant... Mais un autre vendeur m'a dit plus tard (c'est normal, chacun défend son beefsteak ;-)) que c'était un peu aberrant d'associer à des enceintes de ce prix (i-e plutôt chères) à un ampli et lecteur de ce prix (i-e plutôt pas cher). Que pensez-vous de cette association?
D'autre part, j'ai écouté sur d'autres enceintes l'ampli ROTEL RA03 + lecteur ROTEL RCD02, ça me paraissait bien, juste ce qu'il faut d'aigus sans manquer de sensualité, est-ce que ça se marierait bien avec les quad? (mais là, j'éclaterais un peu mon budget...)

Merci d'avance de vos conseils!


Il faut expliquer au vendeur qui te dit ça que l'électricité ne regarde pas le prix des éléments pour savoir si elle doit parvenir correctement aux HP ou non. Si ça te plait, tu prends, sinon tu prends pas! Car au petit jeu de la courses aux armements, on finit toujours avec un matos auquel on trouvera toujours un défaut, et toujours avec un portefeuille bien vide!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:46

N'hésites pas à écouter un maximum de choses ... à l'exception des vendeurs commentant le travail de confrères. :lol:
Le systéme qui t'aura plu sera le bon aussi "aberrant" soit il.

Et pour donner un avis personnel c'est plutot une bonne idée de mettre un max dans les enceintes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:49

angus2 a écrit:Et pour donner un avis personnel c'est plutot une bonne idée de mettre un max dans les enceintes.

Je suis également de cet avis. Il faut en revanche faire attention, certaines enceintes sont très difficile à faire marcher quand elles sont gourmandes en courant ;) . Le prix de l'électronique s'en ressentira.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:50

Le prix n'a pas grand chose à voir là-dedans. N'écoute pas de ce que te disent les vendeurs ou si tu vas dans une boutique digne de ce nom, on ne se permettra pas de critiquer le boulot d'un confrère et on se contentera de faire le sien.

2000€, c'est un très bon budget. Il y en a du choix !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:11

fredicol a écrit:
2000€, c'est un très bon budget. Il y en a du choix !


bienvenue sur le forum.

fredicol a raison, avec 2000 euros on peut déjà se faire plaisir...ne t'arrête pas à l'écoute des quad, essaie d'écouter plusieurs enceintes dans la même catégorie, tu pourras même avoir des surpises en écoutant des enceintes même un peu moins chères, quitte à revenir sur les quad si ce sont celles que tu préfères au final...mais sois un peu curieux et prend ton temps :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 20 Avr 2006 12:09

Une config. que j'avais écouté en boutique et qui m'avait fortement convaincu, et qui est pile poil dans ton budget :

Réga Apollo (platine CD) + AA MAP 103 (ampli Hi-Fi) + Mulidine Bagatelle (enceintes colonnes).

C'est ce que j'avais preferé parmi des tas d'autres écoutes.

J'ai désormais ces enceintes à la maison, mais associées à une éléctronique plus cheap (cf. signature)...cependant ça sonne diablement bien :D
Bien entendu, c'est un peu moins bon, me semble-t-il, que lors des écoutes faites en magasin. Deux raisons à cela : l'acoustique de ma piece, et l'éléctronique. Je ne pourrais donc pas te dire dans quel mesure la Réga et l'AA embellissent l'écoute, mais il n'en reste pas moins que cette association m'avait surlecuté.

Sinon c'est sûr qu'allouer l'essentiel du budget aux enceintes est une bonne chose tant qu'elles ne sont pas trop dures à driver. Au-delà des mrques largement distribuées telles que B&W, Triangle, Wharfedale ou autres, essaye d'écouter des marques plus confidentielles telles que JMR, Proac, Mulidine, etc.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:56

Le 352 et les 22L^peuvent bien marcher ensemble même si on peut aller plus loin en amplification avec des 22L. C'est déjà un bel ensemble.
Ceci dit, comme mes petits camarades, il faut que tu écoutes d'autres choses sans pour autant écouter toutes les configs de la terre qui existent pour 2000 €.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:57

Merci pour toutes ces réactions, j'ai bien fait de m'inscrire ici, c'est très actif!

Tous vos conseils sont intéressants, je vais peut-être faire encore quelques écoutes mais comme j'en ai fait déjà pas mal et qu'il me tarde d'avoir enfin un système chez moi, je vais sans doute rester sur les quad si on me fait un bon prix (car malheureusement je comptais sur la promotion très intéressante d'un magasin qui se reconnaîtra sûrement mais qui ne les a plus en stock pour l'instant :cry: ). Je vais cependant me renseigner à propos des marques que vous m'avez citées, il y en a effectivement certaines que je ne connaissais pas!

Merci encore de vos conseils!

swingaddict
swingaddict
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2006 13:09
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:16

si on evoque rotel et quad.... un petit preamp rotel + quad 405, le tout en occase, risque de monter la qualité du systeme en faisant baisser l'addition.....
simple suggestion....
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message