Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Oblivion

Message » 19 Avr 2006 10:33

jujulolo a écrit:
Paris01 a écrit:Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été abordée mais j'ai lu qqpart que sur la Xbox le jeu ramait par endroit :o
:


Ca c'est les joueurs PC qui le disent :mdr: . Parfois( une fois par heure) en exterieur il y a un très leger ralentissement qui dur une seconde. C'est vraiment pas génant.
Ce qui est plus ennuyant c'est plutot les temps de chargements en entrant dans les maisons.


Quelques petits ralentissement en exterieur dans les zones de chargement, mais rien de dramatique, au maximum 1s
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:40

Je suis un peu rassuré sur le coup.
Et tenez tant que je suis dans la question bete : il n'y a pas un moyen de réduire ces temps de chargement ? ajout d'une carte mémoire ? patch prévu ou autres ?


Merci encore
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:42

Paris01 a écrit:Je suis un peu rassuré sur le coup.

Merci


Franchement tu peux y aller sans crainte, il y a effectivement quelques chutes de framerate, mais qui ne rendent jamais le jeu injouable ou saccadé
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:42

Paris01 a écrit:Je suis un peu rassuré sur le coup.
Et tenez tant que je suis dans la question bete : il n'y a pas un moyen de réduire ces temps de chargement ? ajout d'une carte mémoire ? patch prévu ou autres ?


Merci encore


A priori non, mais j'ai vu sur un forum que l'on pouvait vider le cache de la console en laissant le bouton A appuyé au démarrage
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:12

Sur les zones de chargement, le jeu se bloque effectivement. Ca peut arriver fréquemment si on galope à fond les baloches oour traverser la carte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:13

Mmmh, sur mon PC moyenne-gamme je n'ai pas remarqué que les temps de chargement étaient significativement plus courts... Je ne dit pas qu'ils ne l'étaient pas, mais en tout cas, cela ne m'a pas marqué...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:22

Quand je parle de zone de chargement, c'est pendant le jeu, le chargement automatique des décors.

Sinon, sur le PC d'un pote, les temps de chargement sont bien lpus courts que sur la 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:29

Paris01 a écrit:
IL existe une démo jouable pour tester avec ma bete de compet (PIV 3Ghz, 512 Ram et FX5900 quelquechose).


Je pense que faire evoluer ton PC pour faire tourner Oblivion te coutera bien plus cher que la Xbox 360.
Dans les autres critères à prendre en compte il y a aussi le diffuseur que tu utilises pour ton PC vs celui utilisé pour la 360. Si tu utilise un ecran 17' 1280*1024 pour le PC et un LCD 40 pouces 1920*1080 pour la xbox, je ne conseillerai pas la même chose que si ton PC est relié à un 24' wide et la 360 à une TV CRT 4/3 de 55 cm...


Pour info, le jeu n'était pas jouable, dans les niveaux extérieur, sur mon PC équipé d'une GeForce 6800GT et d'1 Go de Ram. J'étais en moyenne à 15 images/seconde, et descendait parfois (souvent ?) sous les 8 images/secondes...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:37

Y'a le son également qui a de l'importance. Des encenites de PC en platoc evrsus un HC complet, ça fait pas le même effet. :wnik:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:41

El-Rico a écrit:Je pense que faire evoluer ton PC pour faire tourner Oblivion te coutera bien plus cher que la Xbox 360.
Dans les autres critères à prendre en compte il y a aussi le diffuseur que tu utilises pour ton PC vs celui utilisé pour la 360. Si tu utilise un ecran 17' 1280*1024 pour le PC et un LCD 40 pouces 1920*1080 pour la xbox, je ne conseillerai pas la même chose que si ton PC est relié à un 24' wide et la 360 à une TV CRT 4/3 de 55 cm...


Pour info, le jeu n'était pas jouable, dans les niveaux extérieur, sur mon PC équipé d'une GeForce 6800GT et d'1 Go de Ram. J'étais en moyenne à 15 images/seconde, et descendait parfois (souvent ?) sous les 8 images/secondes...


Je suis bien d'accord avec toi.
Je me suis acheté un PC lors de la sortie de Farcry donc j'ai fait en sorte que le jeu soit jouable sur ma config. Et pourtant je ne me suis pas acheté la derniere carte graphique du moment.
Il n'est donc pas question de mettre plus de 200 euros dans une nouvelle carte graphique et 40 euros dans une barette de mémoire (plus un nouveau disque dur) pour jouer à Oblivion.

Donc j'hésite à acheter une Xbox 360 ou une PS3 quand elle sortira. Mais la c'est un autre débat.

Merci pour vos aide

A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 8:55

Paris01 a écrit:
El-Rico a écrit:Je pense que faire evoluer ton PC pour faire tourner Oblivion te coutera bien plus cher que la Xbox 360.
Dans les autres critères à prendre en compte il y a aussi le diffuseur que tu utilises pour ton PC vs celui utilisé pour la 360. Si tu utilise un ecran 17' 1280*1024 pour le PC et un LCD 40 pouces 1920*1080 pour la xbox, je ne conseillerai pas la même chose que si ton PC est relié à un 24' wide et la 360 à une TV CRT 4/3 de 55 cm...


Pour info, le jeu n'était pas jouable, dans les niveaux extérieur, sur mon PC équipé d'une GeForce 6800GT et d'1 Go de Ram. J'étais en moyenne à 15 images/seconde, et descendait parfois (souvent ?) sous les 8 images/secondes...


Je suis bien d'accord avec toi.
Je me suis acheté un PC lors de la sortie de Farcry donc j'ai fait en sorte que le jeu soit jouable sur ma config. Et pourtant je ne me suis pas acheté la derniere carte graphique du moment.
Il n'est donc pas question de mettre plus de 200 euros dans une nouvelle carte graphique et 40 euros dans une barette de mémoire (plus un nouveau disque dur) pour jouer à Oblivion.

Donc j'hésite à acheter une Xbox 360 ou une PS3 quand elle sortira. Mais la c'est un autre débat.

Merci pour vos aide

A+


Ah.. Far cry... Ben tiens ma config actuelle, je la doit à ce jeu... Ma GeForce 3 Ti 200 ne pouvant faire tourner le jeu, j'avais acheté une 5700 Ultra... qui ne tenait pas sur la carte mère de mon PC DELL de l'époque (format non-ATX sans doute). Du coup j'ai tout changé, pièce par pièce. Tout ça pour me rendre compte que ma 5700 ultra n'était pas suffisante pour Far cry... Du coup après quelques mois, changement pour la 6800GT... Qui marchait nickel sur Far cry, mais qui est à la rue sur Oblivion... Mais là je ne suis pas pret de changer, surtout que mon PC tourne nickel sur la demo de HoMM V (mon prochain jeu PC :D )
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:52

Les joies de la vie de joueur sur PC. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:09

fafa.dudu a écrit:Les joies de la vie de joueur sur PC. :lol:


Heureusement il y a de grands moment parfois... Je me souviens encore de la claque reçue lorsque j'avais branché le PC et son Farcry sur mon ancien retro DLP 50' (Axium).... :o
Un grand moment vous dis-je....
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:24

fafa.dudu a écrit:Les joies de la vie de joueur sur PC. :lol:


Et oui, ils feraient mieux de vendre le jeu avec le Kit d'upgrade qui va avec :idee:
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:44

Ca c'était sur N64 avec le jeu Donkey Kong 64. L'expansion pack indispensable était vendu avec. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme