Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Google [Bot], KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison spendor s8 ou9 , JMRoffrande et Audionote ANE/sp

Message » 16 Avr 2006 23:08

bonjour ,
C'est mon premier message sur le forum ,
mais je regarde depuis plusieurs mois les remarques passionantes de vous tous. Actuellement je possède un ampli 302B Jolida ( tubes JJ) , un lecteur JD 100A ( tube JJ) et des Cantabile JMR , je voudrais monter d'un cran , j'espère définitif au niveau des enceintes après première analyse et en fonction de mon budget ( autour de 2500€) , j'hésite entre les offrande JMR que j'ai déjà écouté , des spendor S8 ou 9( e ou pas ) que je vais écouter la semaine prochaine et des ANE Audio Note que j'ai déjà écouté , les deux premières j'envisage un achat d'occasion et les ANe un Kit avec un montage par un ébéniste recommandé par Audio Note .
Que pensez-vous de tout cela, peut-on comparer ces enceintes ( je recherche de la définition , mais surtout de la douceur et une bonne approche tri-dimensionnelle , par ailleurs est-ce que mon ampli actuel (302B de 2x55W ) va suivre , beaucoup de questions ,
merci de votre aide .
ducaillou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2006 19:43
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 16 Avr 2006 23:15

ducaillou a écrit:Que pensez-vous de tout cela, peut-on comparer ces enceintes ( je recherche de la définition , mais surtout de la douceur et une bonne approche tri-dimensionnelle , par ailleurs est-ce que mon ampli actuel (302B de 2x55W ) va suivre , beaucoup de questions ,
merci de votre aide .


Bonsoir et bienvenue, pour l'ampli et les spendor je sais pas, à essayer, mais en tout cas il te faudra je pense les S8e et pas les 8 ou 9 qui seront encore plus complexes à driver.

Par ailleurs je ne crois pas que l'on puisse hésiter longtemps entre les offrande et les spendor, on doit préferer sans ambiguité l'une ou l'autre de ces excellentes mais assez différentes enceintes, et ce selon ses goûts sans jugement de valeur :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

comparaison spendor s_ou9 , offrande JMR, et Audio Note ENE/

Message » 17 Avr 2006 19:29

Bonjoue , merci pour les précisions de Expertdoc concernant la plus grande facilité pour driver les spendor S8 E par rapport au S8, pour la comparaison avec les offrande JMR ,je vais retourner faire des écoutes , j'aimerais bien un avis sur les ANE/spe audio note
merci par avance
ducaillou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2006 19:43
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 17 Avr 2006 20:38

Salut Ducaillou,

J'ai un peu peur pour ton ampli !! mais , bon, il faut essayer...

Pour les audio note, il y a là www.ls3-5a-forum.com , un nid d'utilisateurs de ces trucs :D , ils veulent nous faire croire qu'elles sont mieux que les Ls3/5 a !!!!

De toute façon tu vises juste : Spendor (expertdoc), audio note ou LS .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:07

écoute les Orféo ... à tout hasard :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:09

+1

L'orfeo est fabuleuse
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:13

Bonjour,

Savez vous si l'on peut avoir une orféo personnalisée, laquée noir par exemple.
Parce que niveau design, je trouve les colonnes JMR très moches :oops:
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2006 13:08

kweli75 a écrit:Bonjour,

Savez vous si l'on peut avoir une orféo personnalisée, laquée noir par exemple.
Parce que niveau design, je trouve les colonnes JMR très moches :oops:


Passe un mail à JMR : il te le dira lui même :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2006 16:53

Bonjour à tous, et à Julien.
Il est je crois possible de demander une finition laquée noire pour Concorde et Orféo, mais sous 2 réserves:
-travail plus compliqué et surcoût obligatoire à prévoir pour la laque (gros travail de préparation des surfaces plaquées bois avant la laque par rapport à un vernis sur bois, et plus grande fragilité à la manutention). A la fabrication, ils ne sont donc pas chauds, mais celà semblerait néanmoins envisageable, bien que non souhaité. A confirmer donc.
-ceux qui ont vu les protos noirs de Concorde Signature confirmeront: elles ne gagnent pas selon moi à être laquées noires, notamment avec le tweeter débafflé qui prend alors l'allure d'un phare de traction avant. (j'ai des photos pour les amateurs, juste pour confirmer que le laquage est moins chouette que le placage pour Concorde).
Sinon, quelques Trente noires sont possibles (2300€), elles sont très belles et compatibles waf, tant en noir qu'en finition bois.
Je trouve les Concorde Signature très élégantes, plus que les Orféo à priori, mais je vous confirmerai ça sous quinzaine. :P

Julien, c'est demain, vroum-vroum?
Bonne chance!
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

orféo

Message » 18 Avr 2006 17:29

bonour à tous,
j'ai écouté les orféo au salon dernierement, je ne m'en remet toujours pas ! quel equilibre, l'aigu est remarquable entre autre.
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:33

Heu ... il voulait un avis sur Audionote :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

comparaison spendor S8 ou 9 ,Offrande JMR et aNE audio note

Message » 19 Avr 2006 21:43

Bonjour à tous , je serai demain sur Paris et je vais écouter des Spendor S8e mais aussi des Orféo et des offrande, je vous donnerai mes impressions enfin de semaine, je n'ai pas eu de commentaires sur les ANE , ,je suis toujours interressé par de nouveaux commentaires sur ces diffèrentes enceintes ,

merci à tous
ducaillou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2006 19:43
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:01

Tu vas les écouter où ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:37

ducaillou a écrit:Bonjour à tous , je serai demain sur Paris et je vais écouter des Spendor S8e mais aussi des Orféo et des offrande,


Très intéressant. Regarde bien les électroniques associées et dis nous.
AMHA ton choix sera JMR ou Spendor sans hésiter entre les 2 marques ... mais tes oreilles nous expliqueront tout celà :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:05

Les Audio Note viennent de se faire pourrir en règle dans le dernier Stereophile... les données constructeurs sont TRES éloignées de la réalité, trop pour que ce soit honnete.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message