Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sérieux - remplacement radio réveil

Message » 20 Avr 2006 13:08

Bonjour,
j'en ai marre d'etre réveillé avec la radio de mon radio réveil ! le son est vraiment mauvais, je suis loin du son de mon marantz sr8500 et ses jmlab qui sont dans mon salon !
Je me disais donc qu'il pourrait etre sympa d'installer une mini chaine par exemple dans ma chambre ! mais il faudrait qu'il y ait la fonction réveil pour qu'un cd par exemple se lance la matin pour me réveiller !
je ne vois pas dans les spéc des modèles cette fonctionnalité ! on peut couper la chaine au bout d'un certain temps pour le soir..... mais je ne vois pas pour l'inverse !
Quel(s) conseil(s), modèles.... pourriez vous me donner svp ?
Un grand merci a vous tous et a ce fabuleux forum
amicalement
OliV79
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:37
Localisation: deux-sevres
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:11

Pour un compromis place/son j'ai choisi un radio réveil Tivoli.
La qualité du son est tout à fait acceptable, et ça prend moins de place qu'une mini chaine. Par contre c'est un peu cher :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:39

transféré dans AUDIO

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:49

Salut,

Je suis passé par là...
J'ai regardé les différents modele de micro-chaines etc. Elles possèdent souvent la fonction timer qui permet de se reveiller avec ce que tu veux (tuner ou CD ou autre) et de s'endormir en musique.

Les micro-chaines les plus cotés semblent être les denon DM-30 / 31 /33 / 50 etc.
J'ai testé rapidement, ca a l'air serieux mais le prix refroidit un peu...
Il y a aussi une sherwood qu'il conviendrait de tester à 250€ chez hifissimo.

Si tu peux mettre plus cher, il y a marantz qui propose un module ampli/tuner spécial, le CR401 je crois. C'est plus cher... mais le son doit être bien meilleur.

Comme j'ai de la place dans ma chambre et que je voulais mettre la betiole et surtout les enceintes sur le mur opposé à notre lit, dans le placard (de facon à ce que les enceintes ne soient visibles qu'à condition d'ouvrir un peu les coulissants), je suis partis sur des mini-chaine (vs micro).
Les quelques tests que j'ai fait m'ont rapidement montré qu'une minichaine arrive à produire un son globalement aussi bon, voire meilleur (moins poussif) qu'une micro-chaine pour un prix plus modeste (dans les 200€, vs 400€).
Bien sur, les denon sont plus equilibrés et arrivent a faire un son génial malgres la petitesse de leur enceintes mais ca fait cher le radio reveil...

J'ai testé quelques modeles rapidos chez planete saturn.
Je suis reparti avec une Sony (incroyable non ?) RG270 en fin de serie. Le son n'est pas genial génial mais c'est bien mieux que les autres modeles, le tout pour un prix relativement doux (195€).
Y'a les fonctionnalités que je cherchais (3CD, MP3, un poil d'égalisation si besoin, reveil, sommeil etc.). Ca fait un peu plastoc et le changement de CD fait un bruit d'enfert, mais bon...ca rempli la fonction. Et quand on se reveille ou quand on s'endort, c'est en général plutot couché, et on a pas les sens aussi eveillés que cela, alors la qualité de restitution n'est peut être pas aussi importante que cela.

En tout cas, c'est WAF compliant ! On se régale à s'endormir et se réveiller en musique (choisie, et pas avoir à supporter un animateur radio débile...).

J'aurais quand même bien aimer tester la micro-chaine sherwood...

En espérant que ca puisse t'aider...
Dernière édition par Yonl le 20 Avr 2006 15:49, édité 1 fois.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:01

J'ai une ancienne Sony avec MD, et le réveil permet aussi de paramétrer le volume pas à pas:
tu peux t'endormir avec la chaine à 5, et te réveiller à 15.

On peut paramétrer à la minute près l'arrêt du réveil (pour ceux qui veulent écouter 15 minutes en commatant avant de se lever : quand la chaîne s'éteind-->debout feignasse!)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:11

stefsamy a écrit:J'ai une ancienne Sony avec MD, et le réveil permet aussi de paramétrer le volume pas à pas:
tu peux t'endormir avec la chaine à 5, et te réveiller à 15.

On peut paramétrer à la minute près l'arrêt du réveil (pour ceux qui veulent écouter 15 minutes en commatant avant de se lever : quand la chaîne s'éteind-->debout feignasse!)

Tu peux te reveiller avec le volume a 5 et qu'il passe a 20 au bout 15 minutes ?
Ça serait plus efficace pour le "debout feignasse!" :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:14

Salut à tous,

moi, avec ma mini chaine JVC d'il y a qqs années, le volume comence à 0 et monte petit à petit au volume paramétré pour le réveil. C'est plutôt agréable.

Je ne sais pas si c'est tjs pareil sur les nouvelles.

@+
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:33

FRANCKC a écrit:transféré dans AUDIO


franck est fatigué c'est l'heure de la sieste en corse :lol:
audio c'est HC donc comme le but n'est pas de se faire reveiller par un film mais par de la musique ---> hifi

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Avr 2006 15:41

angus2 a écrit:
stefsamy a écrit:J'ai une ancienne Sony avec MD, et le réveil permet aussi de paramétrer le volume pas à pas:
tu peux t'endormir avec la chaine à 5, et te réveiller à 15.

On peut paramétrer à la minute près l'arrêt du réveil (pour ceux qui veulent écouter 15 minutes en commatant avant de se lever : quand la chaîne s'éteind-->debout feignasse!)

Tu peux te reveiller avec le volume a 5 et qu'il passe a 20 au bout 15 minutes ?
Ça serait plus efficace pour le "debout feignasse!" :mdr:


Ca non par contre!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:59

Je me souviens d'un élément de chez Boston la MicroSystemCD qui m'avait plus que convaincu.
Format "gros" radio-reveil" avec télécommande intégré dans la façade avec une trés bonne qualité de son.

http://www.bostonacoustics.com/home_pro ... uct_id=306
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:26

Et du côté des ampli-tuners-lecteurs (genre Onkyo fr435, Nad, Linn etc)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:30

OliV79 a écrit:Bonjour,
j'en ai marre d'etre réveillé avec la radio de mon radio réveil ! le son est vraiment mauvais, je suis loin du son de mon marantz sr8500 et ses jmlab qui sont dans mon salon !
Je me disais donc qu'il pourrait etre sympa d'installer une mini chaine par exemple dans ma chambre ! mais il faudrait qu'il y ait la fonction réveil pour qu'un cd par exemple se lance la matin pour me réveiller !
je ne vois pas dans les spéc des modèles cette fonctionnalité ! on peut couper la chaine au bout d'un certain temps pour le soir..... mais je ne vois pas pour l'inverse !
Quel(s) conseil(s), modèles.... pourriez vous me donner svp ?
Un grand merci a vous tous et a ce fabuleux forum
amicalement


Tu t'achètes un timer, et tu commandes ce que tu veux :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:55

tout à fait :wink:

j'ai pour ma part acheté un tuner kenwood qui possède la fonction timer et qui peut allumer une chaine complète via un trigger (sous réserve que les autre éléments en aient un de trigger).

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:57

Les radio reveils grundig avaient un bon son, agreable, avant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:22

OliV79, ce serait probablement plus facile de te donner des conseils si tu nous donnais tes contraintes :
- local d'écoute
- dimension souhaitées de la bête
- niveau de prix
- autres exigences (coté WAF ou autre : par exemple, ma femme préfère une mini-chaine que mon viel ampli stereo + lecteur CD qui prend de la place...).

:wink:
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message