Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Dagda, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, supercap, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

écoute streaming sans fil de mon ordi vers ma chaîne

Message » 19 Avr 2006 15:11

Bonjour,

J'écoute souvent de la musique en sreaming sur le net depuis mon ordinateur portable et je l'écoute sur ma chaîne hi-fi via un long câble qui va de la sortie micro de mon ordi à une entrée auxiliaire RCA de mon ampli. Existe-t-il une solution sans fil correcte pour ne plus avoir ce câble qui traîne ? Solution WI-FI, bluetooth ou autre ?

Merci pour vos conseils
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:43

J'utilise une borne Airport, ça marche bien mais il faut aimer le logiciel itunes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:16

et bien, un futur adepte de la fabuleuse SQUEEZEBOX !
si t'es prêt d'orléans m/p moi j'te ferai une démo avec grand plaisir !
a+
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:26

Bonjour

Pour relier mon PC à la chaine j'utilise le systeme par courant porteur qui utilise le reseau electrique de l'appartement pour transmettre d'un point à l'autre.

Pour ceux qui n'aiment pas la technique c'est assez genial pour mettre en reseau une entrée internet qui sera partagée entre differents PC de la maison et ecouter n'importe ou sans fil baladeur ou percage de mur.

Il existe une application specifique audio que j'utilise qui te permet à partir d'une espece de grosse prise branchée sur le secteur et à la prise ethernet de ton pc d'envoyer la musique de ton PC vers une autre grosse prise disposant de sortie RCA que tu branches sur ta chaine.

Mon explication est un peu longue mais regarde sur le site c'est bcp plus claire si le point t'interesse:

http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dla ... audio.html

J'ai tout acheté chez Surcouf (routeur, prise, prise audio)marque DEVOLO c'est cher et les prises sont moderement WAF mais tres rapide à mettre en place et marche du premier coup ce qui pour un objet lié à l' informatique est un miracle absolu.
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:44

C'est intéressant, il faut que tout soit sur la même ligne ou ça passe partout dans la maison ?
Je me demande comment ça se passe au niveau du disjoncteur.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:52

Cela passe partout (si l'on peut dire) quelque soit la phase à condition que les prises utilisées dependent du meme disjoncteur.
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 19 Avr 2006 16:56

Et par rapport aux prises avec filtre, il y a des contre indications ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 17:03

prise avec filtre euuuu c'est quoi?
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 19 Avr 2006 17:25

Pal a écrit:prise avec filtre euuuu c'est quoi?

Précisement j'avoue que je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question de savoir exactement ce que faisait ces filtres, on les trouve sur pas mal de prises multiples.

Si je l'avais fait je ne t'aurais peut être pas posé la question remarque, il est fort possible que ça n'ait rien à voir :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 18:59

OK tout ce que je peux te dire c'est que j'ai installé la prise audio Devolo qui recoit le son depuis le PC sur ma barette Siltech octopus (l'essentiel c'est d'y croire) et il n'y a aucun probleme.
Pal
 
Messages: 33
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:22
  • offline

Message » 19 Avr 2006 20:09

Ces systèmes de transmission par prises électriques (technologie CPL) sont anti-techniques et peuvent générer et recevoir des parasites.En effet,c'est un signal HF puissant qui passe par les câbles électriques donc non adaptés et non blindés.Si vous avez une prise avec des filtres HF ça ne passera pas correctement.Si vous âvez des sources de perturbations électriques ou radioélectriques à proximité,vous n'avez aucune garantie si ça ne marche pas.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:43

Est-ce qu'il y a des solutions alternatives au dévolo ?
Un collègue m'a prêté un petit émetteur FM, mais vu que la reception de mon tuner est plutôt mauvaise, cela crépite dans les enceintes, on oublie...

Solution WI-FI ?
Bluetooth ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:48

marsu75 a écrit:Est-ce qu'il y a des solutions alternatives au dévolo ?
Un collègue m'a prêté un petit émetteur FM, mais vu que la reception de mon tuner est plutôt mauvaise, cela crépite dans les enceintes, on oublie...

Solution WI-FI ?
Bluetooth ?

Ou en analogique,les transmetteurs vidéo+ audio 2,4 GHz.L'audio est stéréo.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:49

angus2 a écrit:J'utilise une borne Airport, ça marche bien mais il faut aimer le logiciel itunes.


+1 :wink:

Mais effectivement avec l'Airport vu que ça ne fonctionne qu'avec Air Tunes, le streaming depuis le net (ex. radios) ne passe pas...
Ou alors j'ai pas tout compris :mdr:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:15

joeydmaio a écrit:
angus2 a écrit:J'utilise une borne Airport, ça marche bien mais il faut aimer le logiciel itunes.


+1 :wink:

Mais effectivement avec l'Airport vu que ça ne fonctionne qu'avec Air Tunes, le streaming depuis le net (ex. radios) ne passe pas...
Ou alors j'ai pas tout compris :mdr:

Il me semble bien que la (les ?) dernière version itunes gére le streaming.
Ça n'est peut être pas compatible avec la borne remarque je n'ai pas essayé, la radio je la préfére sur la bande fm. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message