Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, Polo :-), tovarich007, tuscany77 et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison spendor s8 ou9 , JMRoffrande et Audionote ANE/sp

Message » 20 Avr 2006 14:05

ducaillou a écrit:bonjour ,
C'est mon premier message sur le forum ,
mais je regarde depuis plusieurs mois les remarques passionantes de vous tous. Actuellement je possède un ampli 302B Jolida ( tubes JJ) , un lecteur JD 100A ( tube JJ) et des Cantabile JMR , je voudrais monter d'un cran , j'espère définitif au niveau des enceintes après première analyse et en fonction de mon budget ( autour de 2500€) , j'hésite entre les offrande JMR que j'ai déjà écouté , des spendor S8 ou 9( e ou pas ) que je vais écouter la semaine prochaine et des ANE Audio Note que j'ai déjà écouté , les deux premières j'envisage un achat d'occasion et les ANe un Kit avec un montage par un ébéniste recommandé par Audio Note .
Que pensez-vous de tout cela, peut-on comparer ces enceintes ( je recherche de la définition , mais surtout de la douceur et une bonne approche tri-dimensionnelle , par ailleurs est-ce que mon ampli actuel (302B de 2x55W ) va suivre , beaucoup de questions ,
merci de votre aide .


Salut à toi !!

Je connais très bien la gamme Audio Note dont les AN/E !!

Tu as raison se sont de superbes enceintes avec une bande passante et une énergie difficile à égaler !
Le kit représente une véritable aubaine en terme de rapport qualité/prix. Il faut se diriger vers le kit HR bien plus intéressant que le kit standard ! les bobines argent sont bien plus nuancées et rapides. Le moteur du boomer est énorme , ce hp est donc bien plus réactif que le modèle standard.
Concernant l'ébéniste recommandé par Triode, j'émets quelques réserves : son travail est irréprochable c'est vrai !! mais ses délais sont extrêmement long, trop long et ce Monsieur est difficilement joignable ! Un ami avait commandé une ébénisterie AN/E, délais annoncé : 2 mois !! bilan des courses ; une livraison au bout de 6 mois !! :evil:

Je ne connais pas bien les JMR, il me semble que ce sont de très bonnes enceintes....
Concernant les Spendor, si tu aimes un son "étouffé" et sans "vie" c'est exactement ce qu'il te faut !!!

Bonnes écoutes !

@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:43

laugar1 a écrit:Concernant les Spendor, si tu aimes un son "étouffé" et sans "vie" c'est exactement ce qu'il te faut !!!


@++ :wink:


Ce sont des gens qui ont le sonotones mal réglé qui pensent que les Spendor sortent une sonorité étouffée et sans vie. :mdr: :wink:

Ces enceintes bien mises en oeuvres procurent un réel plaisir d'écoute et une musicalité que bcp de concurrentes non pas. :wink:

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:49

arn a écrit: Ces enceintes bien mises en oeuvres procurent un réel plaisir d'écoute et une musicalité que bcp de concurrentes non pas. :wink:


Tu sais arn les goûts et les couleurs ..... :o alors le bon goût .... :lol: :wink:
De toutes façons l'auteur du post va les écouter, il nous dira donc ce qu'il en pense et s'il préfère la sonorité JMR ou Spendor, ce qui n'est franchement pas la même chose et ce sans jugement de valeur de ma part, un peu de nuance et de pondération ne pouvant nuire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:49

arn a écrit:
laugar1 a écrit:Concernant les Spendor, si tu aimes un son "étouffé" et sans "vie" c'est exactement ce qu'il te faut !!!


@++ :wink:


Ce sont des gens qui ont le sonotones mal réglé qui pensent que les Spendor sortent une sonorité étouffée et sans vie. :mdr: :wink:

Ces enceintes bien mises en oeuvres procurent un réel plaisir d'écoute et une musicalité que bcp de concurrentes non pas. :wink:

Arn


Je connais bien les Spendor pour en avoir possédé !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:54

Bien, so keep your mind open :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Avr 2006 14:59

laugar1 a écrit:
laugar1 a écrit:Concernant les Spendor, si tu aimes un son "étouffé" et sans "vie" c'est exactement ce qu'il te faut !!!

Je connais bien les Spendor pour en avoir possédé !

Tu les avais acheté en connaissance de cause ou on te les avait données ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:15

arn a écrit:
laugar1 a écrit:Concernant les Spendor, si tu aimes un son "étouffé" et sans "vie" c'est exactement ce qu'il te faut !!!


@++ :wink:


Ce sont des gens qui ont le sonotones mal réglé qui pensent que les Spendor sortent une sonorité étouffée et sans vie. :mdr: :wink:

Ces enceintes bien mises en oeuvres procurent un réel plaisir d'écoute et une musicalité que bcp de concurrentes non pas. :wink:

Arn


Je connais bien les Spendor pour en avoir possédé !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:53

Nico- NDI France a écrit:Les Audio Note viennent de se faire pourrir en règle dans le dernier Stereophile... les données constructeurs sont TRES éloignées de la réalité, trop pour que ce soit honnete.


Hello !!

Tu peux m'en dire un peu plus ?
Penses-tu sincèrement que se sont les seuls à donner des données très éloignées comme tu le dit ?
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:12

Ben 92.5 dB de rendement mesuré au lieu des 98 annoncés.
Impossible que ce soit un problème de mesure, Audio Note pipote les specifications de son matériel, l' ecart est trop grand.

On peut ajouter des resonnances de caisse marquées à 484Hz, 550Hz, 230Hz et 270Hz selon JA...

On a aussi une bande passante qui descend de manière sifgnificative dès 120Hz, et un accord BR à 29Hz : les 17Hz à -6dB annoncés par Audio Note sont completement farfelus...
La mise en phase aussi a l ' air très perfectible.

Tout ca pour 12.000$ sans les pieds... :roll:

Et pour repondre à ta question : je n' ai jamais vu un banc d' essai dans Stereophile avec des mesures aussi eloignées des spécifications annoncées par le fabricant, alors oui, à ma connaissance ce sont les seuls, en tout cas à ce point là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:26

Joli vernis en revanche :lol:

A part ça, les mesures si critiquées et pourtant tellement consultées et utilisées quand on en a besoin pour sa démonstration... :mdr:

Sérieusement, j'ai écouté trois fois ces enceintes et le résultat m'a toujours fait sourire, mais d'un sourire narquois...

Ce sont des enceintes pour lesquelles il faut choisir les disques écoutables : souvenir étonnant d'un saxophone très réaliste, avec un effet de présence surprenant (normal elles vibrent de partout) suivi d'un concerto pour piano et orchestre effroyable de déséquilibre : tout dans le haut médium. Une autre fois, c'était un concerto pour violon et orchestre : une lame de rasoir dans l'aigu, rien dans le grave et aucune spatialisation.

Le tout d'après des mircrosillons.... et dans des démos organisés par le distributeur français de la marque avec des électroniques de la marque et des cables de la marque...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:52

Comme quoi ce n'était pas vraiment indispensable de flinguer les Spendor à ce point :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:02

haskil a écrit:A part ça, les mesures si critiquées et pourtant tellement consultées et utilisées quand on en a besoin pour sa démonstration... :mdr:


Oublies moi un peu Alain.
Entre "pas de mesures et de la théorie digne d' un [modéré par blounote, les professions artisanales méritent le respect]" ou des mesures fantaisistes et celles de JA deja pour moi il y a une différence.
Il y a aussi une différence entre des mesures "normales" et d' autres qui rèvelent un GROS manque de serieux du constructeur, ce dernier cas etant plutot rare.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:35

Nico- NDI France a écrit:Ben 92.5 dB de rendement mesuré au lieu des 98 annoncés.
Impossible que ce soit un problème de mesure, Audio Note pipote les specifications de son matériel, l' ecart est trop grand.

On peut ajouter des resonnances de caisse marquées à 484Hz, 550Hz, 230Hz et 270Hz selon JA...

On a aussi une bande passante qui descend de manière sifgnificative dès 120Hz, et un accord BR à 29Hz : les 17Hz à -6dB annoncés par Audio Note sont completement farfelus...
La mise en phase aussi a l ' air très perfectible.

Tout ca pour 12.000$ sans les pieds... :roll:

Et pour repondre à ta question : je n' ai jamais vu un banc d' essai dans Stereophile avec des mesures aussi eloignées des spécifications annoncées par le fabricant, alors oui, à ma connaissance ce sont les seuls, en tout cas à ce point là.



Ok, merci !!
Moi je suis fan en tout cas !!
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:37

haskil a écrit:Joli vernis en revanche :lol:

A part ça, les mesures si critiquées et pourtant tellement consultées et utilisées quand on en a besoin pour sa démonstration... :mdr:

Sérieusement, j'ai écouté trois fois ces enceintes et le résultat m'a toujours fait sourire, mais d'un sourire narquois...

Ce sont des enceintes pour lesquelles il faut choisir les disques écoutables : souvenir étonnant d'un saxophone très réaliste, avec un effet de présence surprenant (normal elles vibrent de partout) suivi d'un concerto pour piano et orchestre effroyable de déséquilibre : tout dans le haut médium. Une autre fois, c'était un concerto pour violon et orchestre : une lame de rasoir dans l'aigu, rien dans le grave et aucune spatialisation.

Le tout d'après des mircrosillons.... et dans des démos organisés par le distributeur français de la marque avec des électroniques de la marque et des cables de la marque...


Alain :wink:



Ce n'est que ton avis ...
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:38

expertdoc a écrit:Comme quoi ce n'était pas vraiment indispensable de flinguer les Spendor à ce point :lol: :wink:


Effectivement moi j'écoute les enceintes ! toi tu écoutes les mesures.....chacun son truc ! :lol:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message