Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HD : Achat d'un LCD ou d'un Plasma ?

Message » 20 Avr 2006 12:45

Bonjour à tous,


N'ayant pas trouvé de sujets répondant à toute mes questions, jeme permet d'en poster un avec quelques questions spécifiques, qui peut êter pourront en aider d'autres.

Je désire acheter un Ecran permettant d'afficher le HD en natif (pour les futurs formats de film, et histoire de pas rechnager mon écran dans 1 ou 2 ans du coup :lol: ), d'un taille entre 42' et 47'.
(je suis novice :oops: , alors pardonnez-moi par avance si je dis des bétises)

Plusieurs questions viennent à moi :
- Pour cette taille, dois-je prendre un Plasma ou un LCD (il semble que le plasma ait une meilleure restitution des couleurs).
- Il semble que les plasmas HD dans ces tailles là soient nettement plus cher que les LCD HD, quand est-il de la qualité d'image (mouvements, luminosité, nuances de noir...) ?
- Enfin, le prix : pour un budget max de 2000 € (je pense pas qu'il y en ait beaucoup), un budget de 2500 € (il devrait y en avoir un peu plus), et enfin 3000 € ?


Merci par avance de vos réponses ! :)
JaYmZ666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:13

Quand tu dis "HD en natif", tu sous-entends 1280x720 mini ou carrément 1920x1080 en résolution ??

enfin, soit l'un soit l'autre, en Plasma, à moins de 50", tu n'en trouveras aucun

en LCD 40/42", tu trouveras des modèles 720p et 768p, donc 720p compatibles nativement

en 1080p, plus difficile, certains LCD existent mais ils sont assez onéreux encore :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:50

Quand je parlais de HD, je voulais dire 1280x720, c'est déjà pas mal (en effet j'ai pas l'impression qu'il y ait déjà beaucoup d'écrans Plasma qui le gérent).

Qu'en est-il donc de la qualité d'image (rendu des couleurs, luminosités, rendu des mouvements...°) ?
JaYmZ666
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Avr 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message