Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, drumx, Noisfra, oliveetsese, STEF63, Sélénith et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nostalgie Pro/Brocker : MC210 la minute de silence.

Message » 20 Avr 2006 18:21

Bonjour,

Bon il est clair que ce méssage ne parlera pas à tout le monde, mais pour de nombreux forumeurs et moi même, c'est une très grande enceinte qui vient de terminer sa vie. Il n'y en a plus....

Et je ne peux m'empecher de verser une larme.

Depuis 10 ans elle a toujours été mon enceinte de référence, la seule à me procurrer un plaisir constant sur toutes les musiques extrêmement variées que j'écoute.

Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour tout ceux qui le sont, je demande une minute de silence.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:23

1 minute version forums c' est assez court non ?
Tu aurais pu demander 1h histoire que ce soit plus significatif :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:33

Passant, celle qui dort sous cette blanche pierre,
D’un sommeil éternel, loin des regards humains,
Mérite que d’un pleur se gonfle ta paupière
Et que sur son tombeau tu joignes tes deux mains.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:38

Le bon coté des choses : les futures réalisations de Divatech auront le mérite de ne pas me faire penser à JMlab. Les HP qu'elles embarqueront seront assurément d'un niveau supérieur aux Focal. Je pense entre autre à du PHL, Supravox ou tout simplement du made home.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Avr 2006 20:53

La reine est morte, vive la reine :wink:
Tu as raison les nouveaux modéles s'annoncent trés bien.

La CL28 est déjà remarquable et la remplaçante (qualitative) de la mc210 sous forme de colonne qui est en cours d'élaboration devrait aller encore plus loin. Ça nous promet de belles écoutes à venir. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:10

DTSman a écrit:Le bon coté des choses : les futures réalisations de Divatech auront le mérite de ne pas me faire penser à JMlab. Les HP qu'elles embarqueront seront assurément d'un niveau supérieur aux Focal. Je pense entre autre à du PHL, Supravox ou tout simplement du made home.


Va dire ça à Wilson Audio qui utilise des tweeter et des boomers Focal :lol: Les HP focal moins bons que les Supravox ? Pas tous, pas tous...

Quant à Focal, il suffit d'avoir écouté sérieusement les grands modèles de la marque pour savoir que cette marque peut faire quelques-unes des meilleures enceintes du marché mondial.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:27

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Le bon coté des choses : les futures réalisations de Divatech auront le mérite de ne pas me faire penser à JMlab. Les HP qu'elles embarqueront seront assurément d'un niveau supérieur aux Focal. Je pense entre autre à du PHL, Supravox ou tout simplement du made home.


Va dire ça à Wilson Audio qui utilise des tweeter et des boomers Focal :lol: Les HP focal moins bons que les Supravox ? Pas tous, pas tous...

Quant à Focal, il suffit d'avoir écouté sérieusement les grands modèles de la marque pour savoir que cette marque peut faire quelques-unes des meilleures enceintes du marché mondial.


On disait toujours que Focal faisait de bons HP mais que JM-Lab avait du mal à en faire de bonnes enceintes ;-)
Ca commence à aller mieux depuis les séries "Be"...

Ceci dit, j'en dirais autant de Dynaudio par ex...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:51

haskil a écrit:
DTSman a écrit:Le bon coté des choses : les futures réalisations de Divatech auront le mérite de ne pas me faire penser à JMlab. Les HP qu'elles embarqueront seront assurément d'un niveau supérieur aux Focal. Je pense entre autre à du PHL, Supravox ou tout simplement du made home.


Va dire ça à Wilson Audio qui utilise des tweeter et des boomers Focal :lol: Les HP focal moins bons que les Supravox ? Pas tous, pas tous...

Quant à Focal, il suffit d'avoir écouté sérieusement les grands modèles de la marque pour savoir que cette marque peut faire quelques-unes des meilleures enceintes du marché mondial.


Alain :wink:



+1.

Les series antérieures aux Electra qui utilisaient les Hp polykevlar notament (les mêmes qu'utilisent Divatech sur Mc210 et Mc26 entres autres)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Avr 2006 16:30

Ronan Elecson KLS a écrit:Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour tout ceux qui le sont, je demande une minute de silence.

Ronan


Tu aurais du demander une minute de musique ou d'écoute ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:51

ogobert a écrit:
haskil a écrit:
DTSman a écrit:Le bon coté des choses : les futures réalisations de Divatech auront le mérite de ne pas me faire penser à JMlab. Les HP qu'elles embarqueront seront assurément d'un niveau supérieur aux Focal. Je pense entre autre à du PHL, Supravox ou tout simplement du made home.


Va dire ça à Wilson Audio qui utilise des tweeter et des boomers Focal :lol: Les HP focal moins bons que les Supravox ? Pas tous, pas tous...

Quant à Focal, il suffit d'avoir écouté sérieusement les grands modèles de la marque pour savoir que cette marque peut faire quelques-unes des meilleures enceintes du marché mondial.


On disait toujours que Focal faisait de bons HP mais que JM-Lab avait du mal à en faire de bonnes enceintes ;-)
Ca commence à aller mieux depuis les séries "Be"...

Ceci dit, j'en dirais autant de Dynaudio par ex...



Fort juste ! Il y a eu trois périodes, on va dire chez JML Lab/focal : première période jusqu'au Alcor et compagnie : REMARQUABLE !

Un trou...


Puis le retour avec certaines nouvelles BE dont les Micra, les Utopia qui sont splendides !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:54

Eldudo a écrit:
Tu aurais du demander une minute de musique ou d'écoute ;-)

ed


Mais comment faire puisqu'il n'y en a plus.....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:55

Ronan Elecson KLS a écrit:
Eldudo a écrit:
Tu aurais du demander une minute de musique ou d'écoute ;-)

ed


Mais comment faire puisqu'il n'y en a plus.....

Ronan


Faut demander à angus2 :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:29

haskil a écrit:Fort juste ! Il y a eu trois périodes, on va dire chez JML Lab/focal : première période jusqu'au Alcor et compagnie : REMARQUABLE !

Un trou...


Puis le retour avec certaines nouvelles BE dont les Micra, les Utopia qui sont splendides !


Alain :wink:


Sur ce point je suis d'accord. Malheureusement c'est dans cette période de "trou" que j'étais plus en phase de recherche d'enceinte, d'ou mon avis souvent sceptique sur certaines gammes de JMlab.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Avr 2006 21:31

Je me joins à vous :(

J'ai même pas eu le temps d'avoir assez d'argent pour me les offrir !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:15

ogobert a écrit:.....
On disait toujours que Focal faisait de bons HP mais que JM-Lab avait du mal à en faire de bonnes enceintes ;-)
Ca commence à aller mieux depuis les séries "Be"...

Ceci dit, j'en dirais autant de Dynaudio par ex...


Faire des HP et faires des enceintes, c'est pas vraiment le même métier ni les mêmes compétences, même si les intéressés veulent le faire croire.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message