Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, smeagol, tectuner, Vince3379 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 20 Avr 2006 19:53

J'ai recemment remis à jour mon instal HC. J'ai remplacé un lecteur dvd samsung hd950 par un Pionner 989. Pas photo, le pio l'emporte. :D
Par contre, je cherchais à remplacer un ampli DENON 3805 par un SHERWOOD R965. Le DENON me donne une entière satisfaction en HC. Par contre en hifi, je le trouvais perfectible sans être mauvais. d'autant qu'il est doté d'un veritable équalizer 8 band qui permet de "construire" le son le plus proche de se qu'on recherche.
J'avais lu énormément de bonne chose (notamment sur notre forum) à propos du sherwood R965 et notamment qu'il est excélent en HIFI. JPG, nous avais fait un CR sur le SHERWOOD plus qu'entousiasmant.
Mais voilà, je viens de recevoir le sherwood. J'ai passé 2 heures d'écoute en hifi en comparant le comparant au DENON 3805.
le DENON est beaucoup (et oui beaucoup) plus aéré. Aussi bien sur du rock, que du jazz, que du classique, on a vraiment l'impression que les instrument sont dans la pièce (un peu agressif et pas immensemment précis tout de même mais c'est pour cela que je voulais en changer).
Le cherwood est plus précis, c'est indéniable. Pourtant on a vraiment l'impression que les instrument que l'on écoute sont dans une autre pièce. En effet, le son est étouffé, pas aéré.
J'ai même demandé à ma copine si je ne rêvais pas. Elle m'a tenu le même discours alors que franchement elle n'y comprend pas grand chose. :o
Ce pourrait il que ce soit dû à un SHERWOOD pas rodé alors qu'il est vrai que le DENON marche depuis plus d'un an (et souvent à des volumes élévés) ? Y a t il vraiment un phénomène de rodage à prendre en compte ? y a t il une grosse différence entre une machine rodé et la même non rodé ? COmbien de temps de rodage ?
Si vous avez des avis et des expérences pour m'aider, ce serait sympa.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:03

Y a t il vraiment un phénomène de rodage à prendre en compte ?

De rodage, ce n'est pas certain. Mais de temps de chauffe, oui. Le fait que l'ampli soit chaud joue souvent sur la largeur de l'image sonore et la sensation de spatialisation.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:22

t'es bon pour un bon d'achat pour le sherwood :mdr:

par exemple pour un 3806 , plus pêchu que le 3805 (alim et filtration changée) , l'hdmi, ect... :mdr:

que vas tu faire réellement ?
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:21

Il faudrait savoir ce que tu entend par aéré mais globalement si tu préfère le 3805, pourquoi changer ? C'est un bon ampli il me semble donc ... :idee:
Il ne faut pas croire qu'en changeant d'ampli (de la même catégorie je parle :mdr: ) on va forcément transcender son installation, et puis la hifi ça dépend aussi beaucoup du lecteur.
En l'occurence un bon lecteur de DVD n'égalera pas une bonne platine CD par exemple, surtout en analogique évidement :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:47

thx06 a écrit:J'ai recemment remis à jour mon instal HC. J'ai remplacé un lecteur dvd samsung hd950 par un Pionner 989. Pas photo, le pio l'emporte. :D
Par contre, je cherchais à remplacer un ampli DENON 3805 par un SHERWOOD R965. Le DENON me donne une entière satisfaction en HC. Par contre en hifi, je le trouvais perfectible sans être mauvais. d'autant qu'il est doté d'un veritable équalizer 8 band qui permet de "construire" le son le plus proche de se qu'on recherche.
J'avais lu énormément de bonne chose (notamment sur notre forum) à propos du sherwood R965 et notamment qu'il est excélent en HIFI. JPG, nous avais fait un CR sur le SHERWOOD plus qu'entousiasmant.
Mais voilà, je viens de recevoir le sherwood. J'ai passé 2 heures d'écoute en hifi en comparant le comparant au DENON 3805.
le DENON est beaucoup (et oui beaucoup) plus aéré. Aussi bien sur du rock, que du jazz, que du classique, on a vraiment l'impression que les instrument sont dans la pièce (un peu agressif et pas immensemment précis tout de même mais c'est pour cela que je voulais en changer).
Le cherwood est plus précis, c'est indéniable. Pourtant on a vraiment l'impression que les instrument que l'on écoute sont dans une autre pièce. En effet, le son est étouffé, pas aéré.
J'ai même demandé à ma copine si je ne rêvais pas. Elle m'a tenu le même discours alors que franchement elle n'y comprend pas grand chose. :o
Ce pourrait il que ce soit dû à un SHERWOOD pas rodé alors qu'il est vrai que le DENON marche depuis plus d'un an (et souvent à des volumes élévés) ? Y a t il vraiment un phénomène de rodage à prendre en compte ? y a t il une grosse différence entre une machine rodé et la même non rodé ? COmbien de temps de rodage ?
Si vous avez des avis et des expérences pour m'aider, ce serait sympa.
un rodage d'enceintes, oui,d'ampli à transistors , non !
j'ai , avant d'acheter mon pioneer ax4, fait des écoutes du yam 4600, sherwood 965 et pio ax4 .
j'ai été deçu par le 965, tellement adulé par certains, dont jpg, l'un des seuls vendeurs français :roll: cet ampli est aussi aéré et vivant que lourd(27 kgs)!!! à mon goût ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:57

Bonsoir,

j ai aussi été deçu par le sherwood, pour un peu les méme raisons cité plus haut. je ne trouve aucune "magie" dans la restitution du 965. C est droit, droit droit....Sans ame.

@ +
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:04

oyeoye a écrit:Bonsoir,

j ai aussi été deçu par le sherwood, pour un peu les méme raisons cité plus haut. je ne trouve aucune "magie" dans la restitution du 965. C est droit, droit droit....Sans ame.

@ +


Juste pour rajouter un truc, j ai été decu du R965, mais encore plus du denon (entre autre) je pensais que depuis quelques années les intégrés hc de cette catégorie s 'étaient amelioré en hifi mais on es tres loin du compte.
Mon frére possede un harman 7500 qui date de 2001-2002 je crois, et c est nettement mieux en écoute CD.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:09

oyeoye a écrit:Bonsoir,

j ai aussi été deçu par le sherwood, pour un peu les méme raisons cité plus haut. je ne trouve aucune "magie" dans la restitution du 965. C est droit, droit droit....Sans ame.

@ +


Tout simplement car il n'y a pas de magie ... on aime ou on aime pas c'est tout !!! :mdr: et puis les critères de choix sont différents, les goûts subjectifs, etc ...

Bon choix,

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:09

De rodage, ce n'est pas certain. Mais de temps de chauffe, oui. Le fait que l'ampli soit chaud joue souvent sur la largeur de l'image sonore et la sensation de spatialisation.


Merci pour votre réponse.
Par contre, lors de mes test en hifi, les deux amplis était froid. J'ai laissé chauffé le Sherwood plus d'une demi heure sur du Rock.
Après une heure de comparaison, le DENON était toujours et de loin le meilleur. A ma grande surprise et mon immense désarrois (le sherwood coûte tout de même 1890€ht).
Cela dit, je pense également que les goût et les couleurs... En ce qui me concerne c'est DENON. Je suis certains que d'autres nous diront de bonne foi le contraire. En effet, j'ai tout de même remarqué que le sherwood est plus précis. Mais bon, je vais devoir le vendre sur e-bay et revenir à mon DENON 3805.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:14

Il faudrait savoir ce que tu entend par aéré mais globalement si tu préfère le 3805, pourquoi changer ? C'est un bon ampli il me semble donc ...
Il ne faut pas croire qu'en changeant d'ampli (de la même catégorie je parle ) on va forcément transcender son installation, et puis la hifi ça dépend aussi beaucoup du lecteur.
En l'occurence un bon lecteur de DVD n'égalera pas une bonne platine CD par exemple, surtout en analogique évidement


j'ai fait mes test en numérique coaxial. j'ai utilisé le pioneer 989 pour les deux amplis. j'ai donc comparé dans les mêmes conditions de lecture. Je pense que même avec un bon lecteur cd et en analogique, j'aurais eu la même conclusion. Enfin, je pense.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:18

thx06 a écrit:
De rodage, ce n'est pas certain. Mais de temps de chauffe, oui. Le fait que l'ampli soit chaud joue souvent sur la largeur de l'image sonore et la sensation de spatialisation.


Merci pour votre réponse.
Par contre, lors de mes test en hifi, les deux amplis était froid. J'ai laissé chauffé le Sherwood plus d'une demi heure sur du Rock.
Après une heure de comparaison, le DENON était toujours et de loin le meilleur. A ma grande surprise et mon immense désarrois (le sherwood coûte tout de même 1890€ht).
Cela dit, je pense également que les goût et les couleurs... En ce qui me concerne c'est DENON. Je suis certains que d'autres nous diront de bonne foi le contraire. En effet, j'ai tout de même remarqué que le sherwood est plus précis. Mais bon, je vais devoir le vendre sur e-bay et revenir à mon DENON 3805.


Pourquoi ne l'as tu pas écouté avant de l'acheter ??? :o

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:27

thx06 a écrit:j'ai fait mes test en numérique coaxial. j'ai utilisé le pioneer 989 pour les deux amplis. j'ai donc comparé dans les mêmes conditions de lecture. Je pense que même avec un bon lecteur cd et en analogique, j'aurais eu la même conclusion. Enfin, je pense.


C'est un peu différent puisque en analogique tu utilise les décodeurs du lecteur et non de l'ampli, d'ou l'intéret d'avoir une bonne source :mdr:
Mais effectivement pour tester les amplis autant le faire en numérique ... au moins tu vois ce que donne l'ampli et peu importe la source :idee:

Ceci dit je m'étonne toujours des gens qui attendent un miracle en changeant d'ampli de même catégorie. Le pire c'est que lorsqu'on est habitué à un certain type de son il est très difficile d'apprécier autre chose ... garde ton Denon il est très bien et suffisament récent en plus pour voir venir :mdr: Ca te fera des économies pour investir dans un vrai lecteur CD :mdr: avec de vrai câble analogiques pour le relier à l'ampli :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 0:41

Je vais essayé d'être le plus objectif possible. :-?
La finition du Sherwood fait plus haut de gamme et il en impose plus visuellement.
Après une écoute homecinema avec Starwars III et the Jacket. Je dois encore avouer que le Sherwood est plus précis et surtout sur les voies. j'ai remarquer la même chose avec numéricable (la télé quoi :lol: ). Ma copine m'a également dit qu'il était plus "doux" (c'est bien la première fois concerant mon instal qu'elle ne me parle pas uniquement des cables qui traine partout :wink: ). Il exagère moins que le DENON sur l'agressivité des aigus. Il est également plus simple à paramétrer que le DENON.
Pourtant, je vais garder mon DENON 3805 et vendre le SHERWOOD.Peut être que mon trip n'est que d'écouter des DVD concert de métallica et de paramétrer une journée entière des équaliser 8 band enceinte par enceinte. Si vous n'ètes pas de ceux là le Sherwood vous ira très bien.
N'hésitez pas à me demander d'autres éléments de comparaison. Je vais encore garder le Sherwood quelques jours.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 7:09

thx06 a écrit:Je vais essayé d'être le plus objectif possible. :-?
La finition du Sherwood fait plus haut de gamme et il en impose plus visuellement.
Après une écoute homecinema avec Starwars III et the Jacket. Je dois encore avouer que le Sherwood est plus précis et surtout sur les voies. j'ai remarquer la même chose avec numéricable (la télé quoi :lol: ). Ma copine m'a également dit qu'il était plus "doux" (c'est bien la première fois concerant mon instal qu'elle ne me parle pas uniquement des cables qui traine partout :wink: ). Il exagère moins que le DENON sur l'agressivité des aigus. Il est également plus simple à paramétrer que le DENON.
Pourtant, je vais garder mon DENON 3805 et vendre le SHERWOOD.Peut être que mon trip n'est que d'écouter des DVD concert de métallica et de paramétrer une journée entière des équaliser 8 band enceinte par enceinte. Si vous n'ètes pas de ceux là le Sherwood vous ira très bien.
N'hésitez pas à me demander d'autres éléments de comparaison. Je vais encore garder le Sherwood quelques jours.


En gros si j'ai bien compris, selon toi le Denon accentue beaucoup plus la partie aigu donc apporte plus d'aération au son, et le Sherwood est plus lourd, moins ouvert, mais plus précis. C'est bien ça ? :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:15

Un ampli se rode aussi je confirme !!!

Bonnes écoutes
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message