Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 21 Avr 2006 11:59

oui c'est vrai que chacun a ses gouts,
mais quand ça marche,ça marche!
on ne peux pas trouver que cela ne marche pas ou alors,il y a un problème quelque part (branchement,rodage,config etc...)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 12:03

apres c'est vrai,chacun ses gouts et je pense pour cela qu'il faut garder le denon et prendre une bonne platine cd et ce sera certainement mieux qu'un lecteur dvd pour moins cher que de changer d'ampli ou rajouter un ampli hi fi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 12:31

Salut a tous,

Une chose a vérifier toute bête mais dont personne n'a parlé, as tu verifié la mise en phase de ton ampli et de ton lecteur dvd? En ce qui me concerne la sonorité du sherwood a totalement changé (l'ouverture entre autre) cela semble c** mais cela marche!!!

Essaye donc.

Laurenthifi
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:14

Salut a tous,

Une chose a vérifier toute bête mais dont personne n'a parlé, as tu verifié la mise en phase de ton ampli et de ton lecteur dvd? En ce qui me concerne la sonorité du sherwood a totalement changé (l'ouverture entre autre) cela semble c** mais cela marche!!!

Essaye donc.

Laurenthifi


Peux tu me dire ce que tu entends par la mise en phase de l'ampli et du lecteur DVD ? comment faire ?
Après avoir tenté cela, j'en aurais au moins le coeur net quant à la qualité du SHERWOOD.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:20

je suis d accord avec laurenthifi la phase est tres importante car moi j ai debranché mon sherwood pour repeindre puis quant j ai rebranché le son etait sourd etoufé .
j ai inversé les phases et la clac le son s est ouvert donc tous ca pour dire de controller la phase.
Pour la comparaison des deux amplis en hc j ai trouvé le 3805 plus demonstratif et le 965 plus d ambiance
Pour la hifi le sherwood a un son plus plein et un timbre beaucoup plus jolie , le 3805 a un gros avantage de son reglage manuelle meme si moi j ai le snap et en attendant une nouvelle mise a jour

BYE
puntonet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:40
Localisation: Hostens 33
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:25

je suis d accord avec laurenthifi la phase est tres importante car moi j ai debranché mon sherwood pour repeindre puis quant j ai rebranché le son etait sourd etoufé .
j ai inversé les phases et la clac le son s est ouvert donc tous ca pour dire de controller la phase.
Pour la comparaison des deux amplis en hc j ai trouvé le 3805 plus demonstratif et le 965 plus d ambiance
Pour la hifi le sherwood a un son plus plein et un timbre beaucoup plus jolie , le 3805 a un gros avantage de son reglage manuelle meme si moi j ai le snap et en attendant une nouvelle mise a jour

BYE


Qu'est ce qu'inverser ou controler les phases ? Je ne vois pas du tout de quoi on parle.
Peux tu me dire comment faire, STP ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:34

thx06 a écrit:
je suis d accord avec laurenthifi la phase est tres importante car moi j ai debranché mon sherwood pour repeindre puis quant j ai rebranché le son etait sourd etoufé .
j ai inversé les phases et la clac le son s est ouvert donc tous ca pour dire de controller la phase.
Pour la comparaison des deux amplis en hc j ai trouvé le 3805 plus demonstratif et le 965 plus d ambiance
Pour la hifi le sherwood a un son plus plein et un timbre beaucoup plus jolie , le 3805 a un gros avantage de son reglage manuelle meme si moi j ai le snap et en attendant une nouvelle mise a jour

BYE


Qu'est ce qu'inverser ou controler les phases ? Je ne vois pas du tout de quoi on parle.
Peux tu me dire comment faire, STP ?
sur une prise de courant la phase doit se trouver à droite , le neutre à gauche . Tu prends ton pique phase et vérifies que la petite lumiére s'allume quand tu esds le trou droit ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:02

mariofan de triangle a écrit:tu peux aussi revendre le sherwood et prendre un ampli hi fi comme il est dit plus haut,tu prends aussi une bonne platine cd et ce sera le jour et la nuit!
cependant,il faut mettre une platine cd de bonne gamme pour vraiment faire la differance avec un lecteur dvd (minimum 500euros) sinon si tu ne peux pas te permettre la platine cd de ce prix mini,prends deja l'ampli hi fi et plus tard,la platine cd
une bonne platine cd à 500€, en occase alors et encore !!! j'ai une dvd 989 et elle se débrouille trés bien en hifi ! ma platine cd audio analogue grand maestro fait mieux, mais le prix public est de 2700€ ! la solution la meilleur est de brancher en i-link le 989 au pioneer ax4 qui dispose de tous les réglages possibles pour s'accorder à toutes les enceintes et volume de piéce ! une bête de course n'en déplaise à certains !!! :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:03

sur une prise de courant la phase doit se trouver à droite , le neutre à gauche . Tu prends ton pique phase et vérifies que la petite lumiére s'allume quand tu esds le trou droit !


je suis désolé mais je n'ai tout compris ce qu'il y a à faire. Tu me demande d'inverser les pôles de la prise de courant. Autrement dit, de prendre le pic de droite et de la mettre dans l'autre trou et par conséquence inverser aussi l'autre pic dans le trou restant ? Est bien cela ? Car meme sur je n'ai pas de "pic de phase" pour tester le nombre de combinaison avec deux apareils ne sont pas énormes et je peux essayer.
Tu me confirmes, STP ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:11

thx06 a écrit:
sur une prise de courant la phase doit se trouver à droite , le neutre à gauche . Tu prends ton pique phase et vérifies que la petite lumiére s'allume quand tu esds le trou droit !


je suis désolé mais je n'ai tout compris ce qu'il y a à faire. Tu me demande d'inverser les pôles de la prise de courant. Autrement dit, de prendre le pic de droite et de la mettre dans l'autre trou et par conséquence inverser aussi l'autre pic dans le trou restant ? Est bien cela ? Car meme sur je n'ai pas de "pic de phase" pour tester le nombre de combinaison avec deux apareils ne sont pas énormes et je peux essayer.
Tu me confirmes, STP ?
tu achétes un pique phase, tu l'enfonces ds le trou droit de ta prise et la petite lumiere doit s'allumer ! si elle s'allume quand ton pique phase est enfoncé ds le trou gauche , c'est que ta phase est inversée ! ds ce cas tu démontes ta prise et inverses les fils :wink: certains appareils sont sensibles à la phase d'autres pas, à voir.
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:22

tu achétes un pique phase, tu l'enfonces ds le trou droit de ta prise et la petite lumiere doit s'allumer ! si elle s'allume quand ton pique phase est enfoncé ds le trou gauche , c'est que ta phase est inversée ! ds ce cas tu démontes ta prise et inverses les fils certains appareils sont sensibles à la phase d'autres pas, à voir.


Puis je simplement inversé le cable d'alimentation? Autrement dit en faisant un demi tour aux pics au bout du cable d'alimentation ?
Merci pour tes infos.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:25

thx06 a écrit:
tu achétes un pique phase, tu l'enfonces ds le trou droit de ta prise et la petite lumiere doit s'allumer ! si elle s'allume quand ton pique phase est enfoncé ds le trou gauche , c'est que ta phase est inversée ! ds ce cas tu démontes ta prise et inverses les fils certains appareils sont sensibles à la phase d'autres pas, à voir.


Puis je simplement inversé le cable d'alimentation? Autrement dit en faisant un demi tour aux pics au bout du cable d'alimentation ?
Merci pour tes infos.
si ce n'est pas une prise de terre, oui ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:32

--------------------------------------------------------------------------------

thx06 a écrit:
Citation:
tu achétes un pique phase, tu l'enfonces ds le trou droit de ta prise et la petite lumiere doit s'allumer ! si elle s'allume quand ton pique phase est enfoncé ds le trou gauche , c'est que ta phase est inversée ! ds ce cas tu démontes ta prise et inverses les fils certains appareils sont sensibles à la phase d'autres pas, à voir.


Puis je simplement inversé le cable d'alimentation? Autrement dit en faisant un demi tour aux pics au bout du cable d'alimentation ?
Merci pour tes infos.
Citation:

si ce n'est pas une prise de terre, oui !


Merci YANIKUSS.
En effet, ni mon lecteur DVD ni mon SHERWOOD n'ont de prise de terre. Il suffit donc d'essayer les trois ou quatre combinaisons possibles avec les 2 apareils pour se rendre compte d'une différence. Est ce bien cela ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:38

Heu là franchement les gars :o
Le coup de la phase ... bon OK pourquoi pas mais je crois surtout que c'est une question de goût et d'oreille :wink:

Après tu peux essayer plein de choses :

- Relier le 989 en analogique et donc utiliser le DAC du lecteur pour voir si cela te convient mieux (cela revient à relier les sorties 5.1 du lecteur aux entrées direct in du Sherwood, obligatoire de toute façon si tu souhaite écouter des DVDA & SACD, et basculer sur le mode 8ch direct in en façade)
- As tu pensé à basculer en mode pure direct sur le Sherwood lors de tes essais ?

Evidement idem pour le 3805 qui permet de faire les mêmes choses ... :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:45

thx06 a écrit: j'ai fait mes test en numérique coaxial. j'ai utilisé le pioneer 989 pour les deux amplis. j'ai donc comparé dans les mêmes conditions de lecture. Je pense que même avec un bon lecteur cd et en analogique, j'aurais eu la même conclusion. Enfin, je pense.


A moins que je dise une connerie, tu a surtout tester d'abord les DaC des amplis ? :idee:
Tu dois absolument tester en analogique. Donc pour le moment on ne sait pas si le problème de goût vient soit de l'ampli (c'est possible) ou du DaC c'est possible aussi !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message