Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 21 Avr 2006 15:58

Salut,

Mes deux sous de contribution :


Un point "essentiel" à vérifier avant tout autre chose : la version firmware de ton R965 !

j'en ai vu un livré il ya 2 mois avec la version 1.0...

Résultat => Son pourri en stéréo ou "pure audio", pas de décodage DTS et décodage AC3 ignoble (saturation des voies arrières et de la centrale)...

La mise à jour vers la version 4.1 a bien évidemment réglé ces problèmes, pour un résultat à mon goùt plutôt satisfaisant !
Toujours d'aprés mes goùts : le son qui sort de cette machine, comme l'ont relevé certains, me semble assez analytique (genre studio d'enregistrement). Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Utilisé dans un un local à l'acoustique trés amortissante : je peux dire avoir été bluffé par son ouverture et sa spatialisation.
Fréquemment je dois tourner la tête afin de m'assurer que je ne suis pas entrain d'écouter une bande son en multicanal ! (2.5m inter enceintes et 3.8m de recul d'écoute, toutes les parois étant absorbantes)

Maintenant la transparence dans la restition des timbres peut ne pas plaire.
Les sons enregistrés sur les supports ne sont malheureusement pas homogénéisés d'un enregistrement à l'autre. Chaque ingénieur / preneur de son faisant à sa manière. Cela fait partie de ce que l'on peut aimer ou détester en écoutant une oeuvre.
Personnellement ce que j'apprécie lorsque j'écoute de la musique, c'est justement de pouvoir "entendre" ces différences.

Si tu es un fervent utilisateur d'égalisation non empirique + bidouillage du son en tout genre... Sùr que ce R965 ne correspond guère à cela :wink:

Je ne connais pas les Denon et ne ferais donc pas de commentaire à leur sujet.
J'ai écouté en revanche pas mal d'autres machines et systèmes... Et ce que je peux dire avec assurance, c'est que le R965 de Sherwood pour son rapport qualité/prix/perf./originalité... Se distingue particulièrement. En bien !

Certes, il ne m'a pas laissé indifférent... Mais comme l'a dit qq plus haut "on aime ou on aime pas"... Et compte tenu que... ...Les coups et les douleurs...
Cela ne peut donc se discuter :wink:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:14

yanikuss a écrit:
mariofan de triangle a écrit:tu peux aussi revendre le sherwood et prendre un ampli hi fi comme il est dit plus haut,tu prends aussi une bonne platine cd et ce sera le jour et la nuit!
cependant,il faut mettre une platine cd de bonne gamme pour vraiment faire la differance avec un lecteur dvd (minimum 500euros) sinon si tu ne peux pas te permettre la platine cd de ce prix mini,prends deja l'ampli hi fi et plus tard,la platine cd
une bonne platine cd à 500€, en occase alors et encore !!! j'ai une dvd 989 et elle se débrouille trés bien en hifi ! ma platine cd audio analogue grand maestro fait mieux, mais le prix public est de 2700€ ! la solution la meilleur est de brancher en i-link le 989 au pioneer ax4 qui dispose de tous les réglages possibles pour s'accorder à toutes les enceintes et volume de piéce ! une bête de course n'en déplaise à certains !!! :wink: :mdr:

en effet,je ne connais pas le budget donc je n'ai pas été au fond de ma pensée,
je pense qu'un bon lecteur cd commence vers les 1000euros(rega apollo par exemple)
sinon,il y a aussi audio analogue,T+A,cyrus avec une preference pour le T+A qui pour le prix n'a pas peur de rivaliser avec des lecteurs 2x plus chers(il coute environs 2200euros)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 16:31

Salut,

Mes deux sous de contribution :


Un point "essentiel" à vérifier avant tout autre chose : la version firmware de ton R965 !

j'en ai vu un livré il ya 2 mois avec la version 1.0...

Résultat => Son pourri en stéréo ou "pure audio", pas de décodage DTS et décodage AC3 ignoble (saturation des voies arrières et de la centrale)...

La mise à jour vers la version 4.1 a bien évidemment réglé ces problèmes, pour un résultat à mon goùt plutôt satisfaisant !
Toujours d'aprés mes goùts : le son qui sort de cette machine, comme l'ont relevé certains, me semble assez analytique (genre studio d'enregistrement). Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Utilisé dans un un local à l'acoustique trés amortissante : je peux dire avoir été bluffé par son ouverture et sa spatialisation.
Fréquemment je dois tourner la tête afin de m'assurer que je ne suis pas entrain d'écouter une bande son en multicanal ! (2.5m inter enceintes et 3.8m de recul d'écoute, toutes les parois étant absorbantes)

Maintenant la transparence dans la restition des timbres peut ne pas plaire.
Les sons enregistrés sur les supports ne sont malheureusement pas homogénéisés d'un enregistrement à l'autre. Chaque ingénieur / preneur de son faisant à sa manière. Cela fait partie de ce que l'on peut aimer ou détester en écoutant une oeuvre.
Personnellement ce que j'apprécie lorsque j'écoute de la musique, c'est justement de pouvoir "entendre" ces différences.

Si tu es un fervent utilisateur d'égalisation non empirique + bidouillage du son en tout genre... Sùr que ce R965 ne correspond guère à cela

Je ne connais pas les Denon et ne ferais donc pas de commentaire à leur sujet.
J'ai écouté en revanche pas mal d'autres machines et systèmes... Et ce que je peux dire avec assurance, c'est que le R965 de Sherwood pour son rapport qualité/prix/perf./originalité... Se distingue particulièrement. En bien !

Certes, il ne m'a pas laissé indifférent... Mais comme l'a dit qq plus haut "on aime ou on aime pas"... Et compte tenu que... ...Les coups et les douleurs...
Cela ne peut donc se discuter


C'est ce que je commence à comprendre. Le DENON est doté d'un équalizer 8 band. Il est vrai que j'aime passé d'un temps à le rêgler. J'aime, par dessous tout, baisser le niveau des medium et augmenter les aigus. Je n'ai pas vu d'équalizer sur le SHERWOOD ; on a que la possibilité de rêgler les aigus et les graves. Je pense que m'a frustration vient en parti de là, c'est à dire de ne pas "customiser" mon son.

Je vais essayer de voir quel version j'ai du firmware du SHERWOOD. Sais tu comment faire ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:51

tu vas sur l'OSD à l'ecran il y a le sommaire et en bas tu as la version
normalement c'est VERS 4.1

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 16:52

Dans l'OSD, sur la télé :)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:54

j'ai été plus rapide :mdr: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 17:05

j ai un pote qui viens d acheter un r965 et moi un p965 les deux etaient au firmware 2.0
puntonet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:40
Localisation: Hostens 33
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:57

thx06, tu peux simplement inveser le sens de tes prises et faire des ecoutes, cette methode a l'oreille est pas mal non plus, tu risques d'être etonné!
Ensuite je recherche une page sur le net et je met le lien dès que je la retrouve, la méthode y est expliqué avec l'utilisation d'un mutimetre.

a toute
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:59

Voila le lien

cela ne coute rien d'essayer et parfois peux étonner!


http://www.hifi-cables.com/phasesect.html
Laurenthifi
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Oct 2005 11:15
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:09

thx06 a écrit:
Posté le: Aujourd'hui, 8:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un ampli se rode aussi je confirme !!!

Bonnes écoutes




tu m'intéresses. Peux tu nous faire part de ton expérience. Certains ne sont pas d'accord avec toi. Y a t il une grande différence entre avant et après ? A quel niveau ?


une différence oui, enorme non. tu le ressens surtout qd le son devient facile, moins crispé, moins crillard (m si ce n'est pas le cas sur le r965), plus fluide et aéré. Chez moi en utilisation seulement HC j'ai senti cette différence.

voilou
a+ koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:17

le coup de la phase aussi de laurent est bien vue !!!
c klr que c'est important!!
hors phase: son étouffé, plat et crispant, voix claires, grave bizard!!!
en phase: son aéré ample et profond, voix moins clair, aigue non agressif, grave en place :)

amuses toi bien et bons tests!! :mdr:

refait nous un CR si tu vois une diff
a+ :)
Dernière édition par koumeebrown le 21 Avr 2006 21:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:17

j'ai essayé d'inverser les bornes du cable d'alimentation de l'ampli pour essayer de voir si cela change quelque chose en hifi. Et bien... rien du tout :(
J'ai refait une écoute HC avec l'épisode 3 de Starwars. La scène d'intro est définitivment moins dynamique (agressive diront d'autres) qu'avec le DENON. Par contre, le SHERWOOD rend les voies plus clair, c'est indéniable.
Je n'ai pas la dernière version du firmware. Il s'agit de la 2.0.
Le DTS passe très bien (I, robot avec Will Smith). Je n'ai donc pas la version du firmware qui posait tant problème.
Je vais faire une mise à jour dès que je trouve un cable RS232. Puis je vous en reparlerai.
Quoi qu'il en soit ma décision est prise. Je vais garder mon bon vieux DENON 3805 et revendre sur EBAY un SHERWOOD neuf qui n'aura servit que 24H avec le micro de calibrage, etc...
Misère j'ai investit pour rien :cry:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:21

désolé pour toi !!
bonne vente alors , je suis sur qu'il ne va pas trainer :)
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:26

je ne comprends pas que l'on puisse vendre aujourd'huit encore des r965 sans la mise à jour de la version 4.1 :o
les pros ne font pas bien leur boulot pour moi...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Avr 2006 21:56

oui bizard
des vieux stock peut etre !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message