Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, ougo, superjoker, viking44rb et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison spendor s8 ou9 , JMRoffrande et Audionote ANE/sp

Message » 21 Avr 2006 12:40

laugar1 a écrit:
haskil a écrit:Joli vernis en revanche :lol:

A part ça, les mesures si critiquées et pourtant tellement consultées et utilisées quand on en a besoin pour sa démonstration... :mdr:

Sérieusement, j'ai écouté trois fois ces enceintes et le résultat m'a toujours fait sourire, mais d'un sourire narquois...

Ce sont des enceintes pour lesquelles il faut choisir les disques écoutables : souvenir étonnant d'un saxophone très réaliste, avec un effet de présence surprenant (normal elles vibrent de partout) suivi d'un concerto pour piano et orchestre effroyable de déséquilibre : tout dans le haut médium. Une autre fois, c'était un concerto pour violon et orchestre : une lame de rasoir dans l'aigu, rien dans le grave et aucune spatialisation.

Le tout d'après des mircrosillons.... et dans des démos organisés par le distributeur français de la marque avec des électroniques de la marque et des cables de la marque...


Alain :wink:



Ce n'est que ton avis ...


Et celui des forumeurs qui étaient là et furent bouleversifiés par ces écoutes :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:42

haskil a écrit:
laugar1 a écrit:
haskil a écrit:Joli vernis en revanche :lol:

A part ça, les mesures si critiquées et pourtant tellement consultées et utilisées quand on en a besoin pour sa démonstration... :mdr:

Sérieusement, j'ai écouté trois fois ces enceintes et le résultat m'a toujours fait sourire, mais d'un sourire narquois...

Ce sont des enceintes pour lesquelles il faut choisir les disques écoutables : souvenir étonnant d'un saxophone très réaliste, avec un effet de présence surprenant (normal elles vibrent de partout) suivi d'un concerto pour piano et orchestre effroyable de déséquilibre : tout dans le haut médium. Une autre fois, c'était un concerto pour violon et orchestre : une lame de rasoir dans l'aigu, rien dans le grave et aucune spatialisation.

Le tout d'après des mircrosillons.... et dans des démos organisés par le distributeur français de la marque avec des électroniques de la marque et des cables de la marque...


Alain :wink:



Ce n'est que ton avis ...


Et celui des forumeurs qui étaient là et furent bouleversifiés par ces écoutes :mdr:


Merci !!! Venant de ce Forum c'est un compliment !!! Merci encore ! :mdr: :mdr:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:50

T'es pas un peu monomanique Mahé Audionote, par hasard ? :lol:


Enfin, tout ça pour dire qu'une paire de Spendor bien mariée, ça fait plus de musique et c'est plus polyvalent qu'une paire d'Audio Note un peu too much pour le prix de vente !

M'enfin, chacun voit midi à sa porte. Va dire sur le forum vert, s'il te plait mieux que celui ci, que Spendor fait de mauvaises enceintes.

Et reviens ici : on a de l'arnica :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:56

haskil a écrit:T'es pas un peu monomanique Mahé Audionote, par hasard ? :lol:

Si ! :mdr:

Enfin, tout ça pour dire qu'une paire de Spendor bien mariée, ça fait plus de musique et c'est plus polyvalent qu'une paire d'Audio Note un peu too much pour le prix de vente !

Je pense le contraire....

M'enfin, chacun voit midi à sa porte. Va dire sur le forum vert, s'il te plait mieux que celui ci, que Spendor fait de mauvaises enceintes.

Je ne me suis pas géné pour le leur dire !!!

Et reviens ici : on a de l'arnica :lol:

J'en prend bonne note.... :wink:

Alain :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:57

on se calme svp :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:58

rodjeur a écrit:on se calme svp :wink: ...


???
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:47

heu non rien finalement :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:21

laugar1 a écrit:
expertdoc a écrit:Comme quoi ce n'était pas vraiment indispensable de flinguer les Spendor à ce point :lol: :wink:


Effectivement moi j'écoute les enceintes ! toi tu écoutes les mesures.....chacun son truc ! :lol:


J'écoute les enceintes mais je ne flingue pas celles que je n'apprécie pas et qui font le bonheur d'autres, c'est une nuance qui ne se mesure pas, comme le goût et les qualités humaines, à la grande différence des distorsions de tes enceintes préférées, ceci expliquant sans doute cela et comme toi je rajoute :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:35

expertdoc a écrit:
laugar1 a écrit:
expertdoc a écrit:Comme quoi ce n'était pas vraiment indispensable de flinguer les Spendor à ce point :lol: :wink:


Effectivement moi j'écoute les enceintes ! toi tu écoutes les mesures.....chacun son truc ! :lol:


J'écoute les enceintes mais je ne flingue pas celles que je n'apprécie pas et qui font le bonheur d'autres, c'est une nuance qui ne se mesure pas, comme le goût et les qualités humaines, à la grande différence des distorsions de tes enceintes préférées, ceci expliquant sans doute cela et comme toi je rajoute :lol:


C'est vrai que tu n'es dérangé en rien avec tes enceintes pour retraités ! :)

Bon plus sérieusement, les nouvelles Spendor c'est pas mon truc c'est vrai, je préférais nettement la Série Classique qui pour moi est bien meilleure...
Dommage finalement que tu habites loin apparemment nous aurions pu faire une écoute comparative ( amicale ) ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:54

laugar1 a écrit: C'est vrai que tu n'es dérangé en rien avec tes enceintes pour retraités ! :)


Apparemment pas plus que toi avec tes enceintes pour distordus :lol: :mdr:

Dommage aussi que la distance nous empêche cette écoute comparative, évidemment amicale :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:56

expertdoc a écrit:
laugar1 a écrit: C'est vrai que tu n'es dérangé en rien avec tes enceintes pour retraités ! :)


Apparemment pas plus que toi avec tes enceintes pour distordus :lol: :mdr:

Dommage aussi que la distance nous empêche cette écoute comparative, évidemment amicale :wink:


:wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:10

Fiou!
Je peux ranger mon 6 coups!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:29

grand x a écrit:Fiou!
Je peux ranger mon 6 coups!


Quoique, entre AN et Spendor, une bonne paire de ProAc remet tout le monde d'accord ! :wink: :lol: :lol:

Cordialement.
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

comparaison spendor S8ou 9 , Offrande JMR et ANE Audi-note

Message » 21 Avr 2006 22:14

Bonjour à tous , j'ai lu attentivement vos différents commentaires , par ailleurs j'ai été jeudi à Paris écouter des Spendor S8e , des offrande et les nouvelles Orféo;
Tout d'abord merci pour les commentaires sur les ANE, ma première impression en écoute était trés bonne : naturel et profondeur, mais le tout peut-être manifié part un trés bon ampli avec des 300b , donc à réécouter !!!
Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: qualité de timbres magnifique , jamais agressif très fluide et mélodique , on ne se pose pas trop de questions sur les basses , les aigus ou le medium , c'est reposant ,peut-être un peu trop et j'ai trouvé malgré toutes ces qualités une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.
Précedemment dans l'après-midi j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor , j'ai ensuite écouté les Orfeo dernier modèle JMR entre les offrande et les Concorde signature , esthétiquement le gros tweeter à ruban me laisse perplexe , en écoute c'est magnifique , mais je trouve que le médium est un peu en retrait et finalement notamment sur du jazz , je préfère les offrande aux Orfeo, et aussi aux Spendor! reste à réécouter les ANE!!!
ducaillou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2006 19:43
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:54

ducaillou a écrit:Bonjour à tous , j'ai lu attentivement vos différents commentaires , par ailleurs j'ai été jeudi à Paris écouter des Spendor S8e , des offrande et les nouvelles Orféo;
Tout d'abord merci pour les commentaires sur les ANE, ma première impression en écoute était trés bonne : naturel et profondeur, mais le tout peut-être manifié part un trés bon ampli avec des 300b , donc à réécouter !!!
Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: qualité de timbres magnifique , jamais agressif très fluide et mélodique , on ne se pose pas trop de questions sur les basses , les aigus ou le medium , c'est reposant ,peut-être un peu trop et j'ai trouvé malgré toutes ces qualités une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.
Précedemment dans l'après-midi j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor , j'ai ensuite écouté les Orfeo dernier modèle JMR entre les offrande et les Concorde signature , esthétiquement le gros tweeter à ruban me laisse perplexe , en écoute c'est magnifique , mais je trouve que le médium est un peu en retrait et finalement notamment sur du jazz , je préfère les offrande aux Orfeo, et aussi aux Spendor! reste à réécouter les ANE!!!


C'est rassurant, je ne suis pas le seul à aimer les AN/E !!! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message