Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 20 Avr 2006 19:43

MOZ a écrit:Salut Flom,

Ca fait plaisir de lire tout ce que tu as écrit !
J'ai l'impression de ne plus être le seul à croire en la magie du Bryston.
Je recois mon SP2 d'ici peu et vous ferai un vrai CR des différences au niveau du rendu HC, qui s'annoncent assez considérables... d'après les premiers échos.
T'imagine ce que ça va pouvoir donner !!! :mdr:

En tout cas c'est une belle bécane pour qui veut concillier plusieurs "mondes".
A+


Salut Moz, je comprends aujourd'hui un thread que je viens de découvrir... http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:mdr: :mdr:

C'est une vraie délectation...
Je l'attends avec une grande impatience...Merci à toi de m'avoir donner cette piste qui est vraiment ce que je recherchais depuis tant de temps...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:45

MOZ a écrit:Je vais me renseigner pour savoir s'il y a des "occaz" qui se libèrent avec l'arrivée du SP2 (si ça peut en intéresser ?).
Flom a eu le premier qui s'est libéré, le veinard :)


Oui, ca fait quelques temps que j'ai sollicité ton contact pour qu'il me fasse une écoute...Tout est arrivé en meme temps !

Honnetement, il n'y aura pas d'occaze d'utilisateur revendant leur sp1.7 pour un sp2. Ils seraient fous de ne pas considérer un upgrade :o Ou alors j'ai pas compris...
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:09

flom a écrit:
nnay07 a écrit: C'est où les critiques ou CR du MC12, comme j'ai son petit frère, ça m'interesse.

Qu'on ne me fasse pas écrire ce que je n'ai pas écrit :mdr: On a commencé à en REdiscuter ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=30

NNay07, le MC12 est THDG, top en HC, bon mais moins extraordinnaire en Hifi (pour un produit de ce prix).
Il faut que tu l'écoutes pour te faire TON idée.

Sinon, tu as ce thread ou l'initiateur a fait l'acquisition finale d'un MC12 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

je te recommande de te faire une écoute ...
A+
Fabien


Merci Fabien.
Le MC12, je connais, j'ai écouté. J'ai jamais testé Bryston, mais j'essairai.
J'ai acheter le MC-4, c'est presque comme un MC8 qui est presque comme un MC12 :) En fait l'alim, les DAC et la partie processeur sont à peu près équivalente (pas tout à fait quand même), les MC12et MC8 sont upgradable, le MC4 ne l'est pas, et surtout le MC4 n'est pas multizone ni XLR. C'est une simplification des options disponibles sur ses grands frères.
Donc je connais.

J'ai lu les posts que tu mentionnes.
J'ai découvert que MOZ n'est pas seulement pour Bryston, mais surtout anti-Lex. En gros ses appréciations c'est tout sauf Lex. Dommage ça perd un peu de crédibilité au premier abord. Les anti ne sont jamais vraiment objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu as un eu pbme perso avec les Lex MOZ? C'est quoi les modèles que tu as eu, et ils sont comparables aux Lex actuels?
Attention, je ne cherche pas une polémique et je ne dis pas que tu aies tort, comme je le disais, j'ai jamais écouté Bryston ni Krell. (J'ai toujours eu la conviction que Krell c'était bon, mais d'un rapport qualité pris pas extraordinaire).

N'empêche, avec tout ça, même si je n'ai pas l'intention de changer mon Lex, j'irai écouter un sp1.7 (ou un sp2).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Avr 2006 1:13

Ah, au fait, la solution 2 préamplis (un HiFi + 1 HC), ça se marie comment avec les ou les amplis?
Il faut un switch? Il faut un préamp HiFi avec des preouts?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Avr 2006 7:18

nnay07 a écrit:Ah, au fait, la solution 2 préamplis (un HiFi + 1 HC), ça se marie comment avec les ou les amplis?
Il faut un switch? Il faut un préamp HiFi avec des preouts?


Il s'agit de pré amplis qui ont des fonctions passthru te permettant de laisser passer le signal.
Ils ont généralement un "switch" automatique qui en fonction d'une entrée spécifique, se comportent ainsi (mécanismes de relais de précision laissant passer le signal) ou alos un simple "interrupteur" permettant cette commutation.

Dans le cadre de ta question (?), le Bryston dispose (à l'interieur de la boite) de DEUX préamplis (1HC et 1 hifi avec leur alim respective) et ce switch est mis en oeuvre de façon transparente : Dès lors que l'on selectionne les entrées analogiques (2.0 / 5.1) la commutation est faite.

Sinon, globalement il existe aussi des préamps Hifi faisant cela...Meme des réalisations DIY. Ex http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
:mdr:

Personnellement, je n'ai pas interpreté MOZ comme ANTI mais comme un adorateur B, ancien utilisateur L...
A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:44

henri66 a écrit:C'est quoi le prix de l'occase d'un SP1.7?


Il faudrait demander à Flom, mais logiquement ça devrait tourner dans les 4000€ +-
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a toujours des gens qui veulent avoir le "dernier" produit et il est possible que certains se séparent de leur SP1.7 pour acquérir un SP2 tout beau tout neuf, malgré l'upgrade possible.
Aux US, il y en a pas mal qui font ça en ce moment... sur ce produit.

Concernant celui de Flom, l'ex proprio change pour un lecteur ML N°51 (qui servira de préamp stéréo par sa sortie variable), ce qui est une approche... autre, on va dire :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:49

flom a écrit:Personnellement, je n'ai pas interpreté MOZ comme ANTI mais comme un adorateur B, ancien utilisateur L...

en attendant la prochaine idole ?
:mdr:
disons que moz a la ferveur du nouveau converti, avec tout ce que cela implique.
:wink:

Nicolas (dans la secte Lex, malgré quelques sorties de temps à autre)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:29

flom a écrit:Salut Moz, je comprends aujourd'hui un thread que je viens de découvrir... 2

:mdr: :mdr:

C'est une vraie délectation...
Je l'attends avec une grande impatience...Merci à toi de m'avoir donner cette piste qui est vraiment ce que je recherchais depuis tant de temps...


Oui, j'étais jeune et naïf à cette époque :)
J'étais le seul à connaître ce produit et je me suis bien fait charier... lorsque j'ai "osé" dire que c'était une bombe.
Remarque, 2 ans après... t'es seulement le 3ème ou le 4ème qui a découvert le produit... ça reste bien faible, non ?

nnay07 a écrit:Merci Fabien.
Le MC12, je connais, j'ai écouté. J'ai jamais testé Bryston, mais j'essairai.
J'ai acheter le MC-4, c'est presque comme un MC8 qui est presque comme un MC12 En fait l'alim, les DAC et la partie processeur sont à peu près équivalente (pas tout à fait quand même), les MC12et MC8 sont upgradable, le MC4 ne l'est pas, et surtout le MC4 n'est pas multizone ni XLR. C'est une simplification des options disponibles sur ses grands frères.
Donc je connais.


Disons que l'écoute d'un MC8 ne m'a pas apporté la même "sensation" que celle d'un SP1.7, pour rester gentil :)
Après, un MC12, c'est tout, sauf la même bécane qu'un MC4 ou MC8, les ingrédients et l'architecture interne se rapprochent plus de ceux d'un N°40, même si ça n'atteind pas le niveau du ML.
C'est le seul que je n'ai pas encore réussi à entendre, malheureusement.
Je pense qu'il est "à part" dans la gamme LEX.
Pour ton MC4, soit content, c'est une bonne machine pour le multicanal, maintenant pour la stéréo, je t'invite à essayer un SP1.7 et après on en reparlera.

J'ai lu les posts que tu mentionnes.
J'ai découvert que MOZ n'est pas seulement pour Bryston, mais surtout anti-Lex. En gros ses appréciations c'est tout sauf Lex. Dommage ça perd un peu de crédibilité au premier abord. Les anti ne sont jamais vraiment objectif, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu as un eu pbme perso avec les Lex MOZ? C'est quoi les modèles que tu as eu, et ils sont comparables aux Lex actuels?
Attention, je ne cherche pas une polémique et je ne dis pas que tu aies tort, comme je le disais, j'ai jamais écouté Bryston ni Krell. (J'ai toujours eu la conviction que Krell c'était bon, mais d'un rapport qualité pris pas extraordinaire).

Ecoute, j'ai effectivement eu un DC2 puis un MC1 dont j'étais TRES content pendant des années.
Les LEX sont des produits performants, avec des fonctions évoluées en multicanal (Logic 7 :lol: )... etc.
Maintenant, lorsque tu passes sur "un vrai préamp hifi" du style du SP1.7, c'est SANS appel !

nicolas G a écrit:en attendant la prochaine idole ?

disons que moz a la ferveur du nouveau converti, avec tout ce que cela implique.


Nicolas (dans la secte Lex, malgré quelques sorties de temps à autre)


Nouveau converti depuis 2 ans, ça fait long non ?
Et pour la notion de nouvelle idole, moi je ne change pas de matos tous les 6 mois :mdr:
Mais bon, ça va tourner au stérile car tu n'es pas sensible à la notion de stéréo (vu que tu passes tout en multicanal avec des DSP !).

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:38

MOZ a écrit:
henri66 a écrit:C'est quoi le prix de l'occase d'un SP1.7?


Il faudrait demander à Flom, mais logiquement ça devrait tourner dans les 4000€ +-
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il y a toujours des gens qui veulent avoir le "dernier" produit et il est possible que certains se séparent de leur SP1.7 pour acquérir un SP2 tout beau tout neuf, malgré l'upgrade possible.
Aux US, il y en a pas mal qui font ça en ce moment... sur ce produit.

Concernant celui de Flom, l'ex proprio change pour un lecteur ML N°51 (qui servira de préamp stéréo par sa sortie variable), ce qui est une approche... autre, on va dire :)



Merci.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:44

Bon,

Au final on me prête un MC12BV4 pour quelques jours... en attendant mon SP2 !
Là, c'est clair je vais enfin pouvoir vous dire ce que ça donne comparativement à mon SP1.7.
On va l'optimiser demain et je ferai un joli petit CR :):):)

PS : MOZ, pas forcément anti-LEX quand on le prend par les sentiments !:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:53

MOZ a écrit:
nicolas G a écrit:en attendant la prochaine idole ?

disons que moz a la ferveur du nouveau converti, avec tout ce que cela implique.


Nicolas (dans la secte Lex, malgré quelques sorties de temps à autre)


Nouveau converti depuis 2 ans, ça fait long non ?
Et pour la notion de nouvelle idole, moi je ne change pas de matos tous les 6 mois :mdr:
Mais bon, ça va tourner au stérile car tu n'es pas sensible à la notion de stéréo (vu que tu passes tout en multicanal avec des DSP !).

A+


EUh, j'ai l'impression que la remarque de Nicolas s'adressait à moi ? D'ailleurs si c'est le cas j'ai pas compris ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:58

flom a écrit:EUh, j'ai l'impression que la remarque de Nicolas s'adressait à moi ? D'ailleurs si c'est le cas j'ai pas compris ?

nan nan, c'était bien pour moz !
relis les threads de l'époque :D
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:07

Bein j'ai parcouru rapidement. MOZ m'avait donné l'impression d'un utilisateur convaincu tout simplement...J'ai peut être raté quelques éléments...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:45

Le fait que Mox tu vas tester un 12B me fait bien plaisir. On verra comme ca ce que t'en penses ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:35

@ flom,

comme j'ai pu lire avant de prendre l'avp tu avais un rotel rsp 1068, l'ecart est-il grand... ? est-ce que tu as pu comparer l'avp a un atoll pr5.1 par exemple ?

d'avance un grand MERCI pour tes reponses.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message