Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Aide concernant l'utilisation d'un intérupteur pour ampli

Message » 16 Avr 2006 12:18

j'ai commandé des intérupteurs au look sympatique cf la photo en bas, mais après coup je me demande s'ils sont bien adaptés à mon utilisation :oops:

"Pouvoir de coupure 1,5A en 250 VAC" :roll: c'est pas beaucoup non ???

je pensais en mettre un pour mon préampli KTR, donc là je ne fait pas d'inquiétude cela devrait passer, le transfo ne fait que 35VA

Par contre pour mon ampli à base d'ucd :-? il va y avoir un ampli stereo 2 x 225VA sans softstar et un ampli avec 4 transfo de 225VA + 1 transfo de 500VA connecter à un sofstar.

je me doute ces deuxs ampli ucd cela ne vas pas le faire, l'appel de courant doit être bien trop fort :-? si vous pouviez confirmer....
Fichiers joints
7189a.jpg
7189a.jpg (9.76 Kio) Vu 673 fois
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:56

captaincon a écrit:Par contre pour mon ampli à base d'ucd :-? il va y avoir un ampli stereo 2 x 225VA sans softstar et un ampli avec 4 transfo de 225VA + 1 transfo de 500VA connecter à un sofstar.

je me doute ces deuxs ampli ucd cela ne vas pas le faire, l'appel de courant doit être bien trop fort :-? si vous pouviez confirmer....

Si je ne dis pas de bêtise : 1,5A x 250VAC = 375Weff
Ca va effectivement être un peu juste.

A l'allumage ça passera peut-être. Mais si tu arrêtes l'ampli alors qu'il est à pleine puissance, y'aurai un magnifique arc électrique qui va flinguer l'interrupteur. Et encore en admettant que les contacts soit suffisament dimensionnés pour supporter le courant en pleine charge.

Amha, pour le 2 x 225VA il faudrait plutôt du 1,8A mini et pour le 2e ampli du 3,8A mini.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:58

oui c'est bien ce qui me semblait :roll:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:10

Salut,

Si tu veux conserver ton interrupteur, tu peux essayer ceci :

Tu confies l'allumage à un relais (dont la bobine est alimentée en 220 V) capable de supporter la charge. Il existe des relais 220V-16 A pour quelques euros.

Ainsi, ton interrupteur sera traversé par un courant faible (celui traversant la bobine du relais).

Cordialement,
Frédéric
frederic75
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 20:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2006 20:19

frederic75 a écrit:Salut,

Si tu veux conserver ton interrupteur, tu peux essayer ceci :

Tu confies l'allumage à un relais (dont la bobine est alimentée en 220 V) capable de supporter la charge. Il existe des relais 220V-16 A pour quelques euros.

Ainsi, ton interrupteur sera traversé par un courant faible (celui traversant la bobine du relais).

Cordialement,
Frédéric


Vi effectivement j'y pensais :wink:

je vais regarder cela de plus près...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message