Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Concilier HIFI et HC . Un ptit conseil SVP

Message » 21 Avr 2006 16:03

Bonjour,

Comme beaucoup je suis passionné par le son et donc le HC, mais concilier HIFI et HC n'est pas une mince affaire surtout avec un budget limité

Je me tourne donc vers vos connaissances pour m'aider à m'équiper judicieusement et de façon simple

Mon utilisation se fera dans un salon dédier de 20 m²
Cette installation servira à 70% hi fi (sacd classique et jazz ) et 30% hc
Je possède une paire d'enceintes WHARFEDALE diamond 9.2 pour l'avant et infinity Mk2 à l'arrière et une voie centrale cabasse
L'ampli est un pioneer vsa-03 de 5.1 a/v et le lecteur dvd sacd samsung 950

Comme vous le voyer tout cela n'est pas très cohérent et mon souhait est d'harmoniser mon installation à moindre coût

Dans un premier temps je souhaite changer mon ampli, et je le souhaite un minimum musical (pour le sacd) pour un budget de 600€ max
Marantz 5600
denon 2016
harman 235
Qu’en pensez vous ?
Pour les enceintes trouvez-vous, au vu de la taille de la pièce 20m² que passé à des colonnes (WHARFEDALE diamond 9.5) serai intéressant
Pour la voie centrale cabasse ce mari t'elle bien avec WHARFEDALE ou devrais je penser à la changer

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas avoir été trop long sur se post


alex
alexnono95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:04
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:02

Regle n°1 : homogeneite des enceintes entre elles. En clair, la meme marque et la meme gamme, si possible.
Autre conseil, si je puis me permettre : garde ton ampli HC qui devrait te suffire pour 30% d'utlisation, et investi dans un ampli hifi (70% de ton utilisation). L'investissement sera a peu pres equivalent que si tu changes ton ampli HC et le rendu en hifi n'en sera que meilleur.
Petite info : si ton Pionner (que je ne connais pas) a des preout, tu peux brancher ton ampli hifi (s'il est equipe de la fonciton "processor") sur tes principales pour l'ecoute hifi et pour le HC.
Remplacer ton Pionner par un HC que tu cites ne remplacera pas un bon petit ampli hifi :wink:
Et investir dans des colonnes serait egalement un plus...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:25

Il y a peut etre un détail que tu n'as pas pris en compte, il écoute ces SACD, et alors il veut peut etre profiter de l'option multicanal des SACD. Sinon si tu ne coutes ecouter qu'en stereo je suis d'accord avec toi. Par contre sinon tu peux peut etre trouver un un 540R V1 en dessous de 600€ d'occase ou en destockage;). A voir donc.
Enfin en ce qui concerne les enceintes graing' à tout à fait raison.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:24

Oup's :oops: tu as raison "meno" : j'ai zappe l'option SACD...
Dans ce cas-la, un 540 me semble un bon compromis, en effet :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:04

A priori je dirai avec des Wharefedal qu'un Cambridge 540 ou un Denon ferai bien l'affaire. ils allieraient qualité en HC et en HiFi.

Maintenant, la priorité est en effet à donner à l'homogénéïsation des enceintes, comme l'a déjà dit Graingalet.

Sinon, Yamaha semble bien s'associer avec Wharefedal mais ca doit moins l faire en Hifi qu'en HC.

Enfin, dans 20m², mieux vaut à mon avis garder tes colonns actuelles, changer la centrale et les surround ET ajouter un sub qui sera un apport non négligeable surtout en HC.

m2cts

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:15

merci pour vos reponses tres instructives
Le cambridge 540 r me tente bien par ces qualités musicale mais j'ai un peu peur du resultat en HC
Que pensez vous d'un couple cambridge 540a pour la hify+un bon yamaha pour le HC branché en preaout
Au niveau du prix je pense etre au meme niveau
alexnono95
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message