Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

PIC18f2550 avec le programmateur de fribotte: Problème

Message » 17 Avr 2006 18:16

Bonjour à tous,

Je viens finir la sonde HC. J'ai réalisé pour ça le programmateur de chez fribotte (version amélorée de JDM) mais je n'arrive pas à programmer le pic18f2550.

http://fribotte.free.fr/bdtech/programm ... ogPic.html

Quand je connecte le programmateur à la prise DB9 (com1) le programme winpic800 le hardware mais ne reconnait pas le 18f2500 pourtant selectionné dans le menu du programme ...

Autre chose; il est dit que cela fontionne aussi en ICD2. On branche pour cela une pile de 9 volt et on met l'interrupeur et là .... ça chauffe .... le régulateur 78l05 en prend pour son grade ... la led ne s'allume même pas ... faut dire que mettre une résistance de 1000K ....

Par contre je me demande si j'utilise simplement la connection com1 si j'ai besoin de l'alimenter en 9v ... chose que je ne fais pas d'ailleur puisque la première version n'était que par le pc ...

J'ai testé tout le circuit, microcoupure, les bons composants, le bon jumper pour du 28 broches du 18f2550 mais rien a faire ...

J'en ai marre de me faire avoir par une soit disante évolution qui ne marche pas ....

Mais peu-être que j'ai tord et qu'il y'a une truc que je n'ai pas vu ! qu'en pensez-vous ?


Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:13

Bonjour,
J’ai également eu des problèmes avec mon programmateur de pic ( compatible JDM )

J’ai du modifier la configuration hardware du programme winpic800.

Dans mon cas :

Addr 0x00 ( Com1 )

Data : DTR mode : inv
DataIn : CTS mode : inv
Clock : RTS mode : inv
Vpp : Txd mode : inv

No use : Vpp2, Vdd, Mclr ICSP

Si j’ai le schéma du montage je pourrai donner la configuration pour winpic800
Sur le site il n’y a que le typon ou l’implantation

Mon programmateur doit être alimenté 12V DC pour fonctionner.

@+
pierard
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:05

Merci de m'avoir répondu,

Justement je n'ai pas le schéma ... sur leur site il n'y que le typon et l'implémentation des composants. Donc pour voir si il n'y a pas d'erreur je suis un peu marron ... mais ça m'apprendra être un peu plus septique quand vis à vis de ces sites et de ne choisir que les typons, l'implémentation avec aussi le schéma électronique :)

Je vais quand même tester tes options :)


Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:26

Pierard,


Je n'ai pas trouvé les menus pour modifiés dans winpc800... par contre dans icprog je sais où ils se trouvent (à part que le choix pour pic18f2550 ne s'y trouve pas ...)

Stéphane
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:24

Il faut aller dans le menu réglage, puis choisir hardware
On sélectionne JMD Programmer
Et décocher : bloquer configuration
Apres ont peut changer la configuration

@+
pierard
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:06

Merci,

Je suis arrivé à programmer le pic (j'avais un défaut sur une ligne du typon un peu de soudure entre deux pattes vraiment proches)

Mais j'ai remis les option par défautb pour ça. C'est à dire rien en inv :)

Merci encore

Bye

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR