Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 320 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli denon pour un pack triangle altea nexa min et stella?

Message » 22 Avr 2006 11:55

Bonjour,


Dans les prochaines semaines, je vais aller m'acheter un ensemble hi-fi composé soit de :

- Primare (lecteur CD21 et ampli I21) avec enceintes triangles altea
- Rega (lecteur CD Appolo et ampli mira 3) avec enceintes triangles altea

avec peut-être le tuner associé.

MAIS vu le prix du tuner je me demande si je ne vais pas consacré le budget à prendre des enceintes suppl. pour me faire un HC (surtout utilisé pour le SACD et les concerts live, les films très peu pour moi - avec une tv de 36 cm ce serait marrant :D ). Le tuner serait ainsi inclus dans l'ampli AV. Les enceintes seraient des triangles aussi.

Que me conseillez-vous ? Je lorgne pour le lecteur dvd du coté du denon 1920 ou yahama 757 (me souvient plus exactement du n°). Mais pour l'ampli j'y connais absolument rien dans tout ces formats de lecture (thx select, thx ultra,......) et je ne sais pas du tout ce qui peut se marrier avec le pack triangle ? Ce serait pour un budget de max 1000€ et je n'ai pas besoin des dernières évolutions étant donné que c'est surtout pour l'écoute "hi-fi".


Merci,
séb
PS : ah oui j'aime les ensembles homogènes. Genre ampli denon + dvd denon,.....
aquamusic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2006 23:05
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:56

tu peut aller ecouter du marantz et du cambridge egalement , ca se marie bien avec les triangle :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:08

zebulons69 a écrit:tu peut aller ecouter du marantz et du cambridge egalement , ca se marie bien avec les triangle :)


a+


oui j'avais aussi regardé le cambridge mais le lecteur SACD présente un inconvénient majeur : un blanc entre les pistes. Pour un concert cela ne le fait pas du tout même si il a des grandes qualités en hifi.

Séb
aquamusic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2006 23:05
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:18

a toi de voir...


perso j axe la priorite sur les perf. plutot que l hestetique homogene dans une seule marque , si il y a les 2 tant mieux mais j ai rarement trouve mon bohneur au sein d une seule et unique marque... :roll:


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:59

moi si j'étais toi,je resterais sur l'ensemble Rega au risque d'etre déçu en hi fi par les amplis hc surtout de moins de1000euros...
l'ensemble Rega Apollo et Mira3 est excellent avec triangle et si par la suite tu envisage quand meme un ampli hc,tu prends un petit modèle avec des sorties pre-out et le tour est joué...
voilà mon conseil si c'est principalement pour de la hi fi sinon si tu tiens vraiment à prendre un ampli hc,un petit Marantz 7500 serait tres bien et se marie tres bien avec des triangle

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Avr 2006 9:44

mariofan de triangle a écrit:moi si j'étais toi,je resterais sur l'ensemble Rega au risque d'etre déçu en hi fi par les amplis hc surtout de moins de1000euros...
l'ensemble Rega Apollo et Mira3 est excellent avec triangle et si par la suite tu envisage quand meme un ampli hc,tu prends un petit modèle avec des sorties pre-out et le tour est joué...
voilà mon conseil si c'est principalement pour de la hi fi sinon si tu tiens vraiment à prendre un ampli hc,un petit Marantz 7500 serait tres bien et se marie tres bien avec des triangle


salut,

peut-être que je me suis fait mal comprendre mais mon achat se fait en 1èr pour le hifi : soit entre primare soit entre rega. Maintenant j'aime également écouter la radio mais à ce prix (1000€) je préfère investir en plus dans un ampli-tuner HC. Donc j'aurais bien 2 amplis et 2 sources CD/DVD-SACD. Le tout avec les enceintes triangles.

[EDIT] Je ne compte pas mettre des sommes folles pour l'ampli HC et lecteur dvd (genre 1000€). C'est surtout pour l'écoute de SACD et de concerts live. Regarder des films c'est pas trop mon truc donc un HC audiophile. :D

Séb
PS : les dons sont acceptés :D
aquamusic
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2006 23:05
  • offline

Message » 23 Avr 2006 11:59

ok je comprends mieux alors,
essais de voir du coté de marantz ou denon et tu prends un ensemble ampli hc et lecteur dvd de meme marque genre denon 2106+1920 ou marantz 5600+dvd6600

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message