Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, Tvoric et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Contour S1.4 Vs 1.3SE?

Message » 02 Avr 2006 21:00

Tu ne parlais pas d'Apertura Thema et de Proac D15 au début?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Avr 2006 21:15

justement : il a acheté le MF à la place
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Avr 2006 23:06

Peregolese a écrit:
Paull a écrit:J'ai aussi lu par ici que la 1.3 SE est plus difficile à driver que la 1.4 s.
Mais tout ça, c'est du détail : avec ta nouvelle "bête", j'espère que tu vas alimenter des divas!
1.3 se .....Divas ? Meritent-elles ces honneurs?...j'en doute :wink:

"Mais" : adversatif.

Ainsi mon post signifie : les débats sur les différences entre 1.3 et 1.4 ne sont qu'un point de détail, car j'espère que tu vas plutôt alimenter des Divas (S8, D15, Tanagra - puisque DJcooper semble affectionner les récentes "Diapason d'Or" :wink: )

Allez, cela fait un "up".

PS : interdiction de critiquer 1.3 SE ou 802D, sous peine de ne plus recevoir de CD's :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Avr 2006 23:57

ggta a écrit:Tu ne parlais pas d'Apertura Thema et de Proac D15 au début?
Si tu as tout à fait raison mais pour fonctionner avec mon tube. :roll:

Hors, même si je considère les Théma comme étant d'excellentes enceintes, ces dernières manquent parfois de cohérence, ce qu'il m'a fait penser à modifier mon système.

Je m'explique :
- La première fois, je suis parti de mon ampli pour trouver les enceintes... Hors la signature sonore des Dynaudio est en fait ça qui me fait vibrer.
- Il s'avère qu'après de nombreuses et longues écoutes comparatives, les Théma ne s'accordent pas avec tous les types de musiques. Sur Feist par exemple, c'est excellent, vif avec un très beau grain de voix... mais sur Truffaz, la trompete manque de relief, la scène est un peu étroite et le tweeter ruban devient "presque" agressif avec les sons aigus du cuivre.
Disons que le caractère musical est présent mais tout dépend du style et de l'enregistrement.
-Ce qui est bcp moins le cas sur une paire de Dynaudio bien accordée... On y perd parfois un peu mais ces enceintes conservent un coté très musical qq soit le style, le type d'enregistrement. Ca reste vif, dynamique, avec un aigu précis, ciselé et une image sonore extra large. :mdr: Je m'emporte peut être un peu... :wink:

Quoiqu'il en soit mon budget avec le changement d'ampli et d'enceintes va être explosé mais pas au point que je me permette des D15 en + :oops: . Disons dans 2-3 ans, avec les nouvelles séries. Pour le moment, je me tâte sur plus raisonnable... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:40

Salut DJ;

J'ai des 1.3se depuis quelques années. Apres plus de 25ans de passion pour le son, ce sont pour moi les meilleures enceintes pour une écoute "domestique" de qualité.C.ad dans une piece de +ou- 25m2.
Pour un encombrement ridicule, cette enceinte commance à avoir du niveau de grave vers 35htz (mesures effectuée avec disque test). C'est à prendre en compte lors du couplage avec la piece.
Comme tout produit de qualité toute modification s'entend, le positionnement par rapport au mur arriere, les cables, les pieds, la nature du sol qui les supporte. C'est pas évident à régler mais une fois le compromis atteind, c'est super...
A partir du moment où l'ampli a suffisament de pêche, l'écoute est polyvalente et permet de s'éclater sur tous les styles de musique.
Si tu en trouves d'occaz, avec un peu de patience pour les régler, tu ne devrais pas être déçu...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Avr 2006 20:17

pathos38 a écrit:Salut DJ;

J'ai des 1.3se depuis quelques années. Apres plus de 25ans de passion pour le son, ce sont pour moi les meilleures enceintes pour une écoute "domestique" de qualité.C.ad dans une piece de +ou- 25m2.
Pour un encombrement ridicule, cette enceinte commance à avoir du niveau de grave vers 35htz (mesures effectuée avec disque test). C'est à prendre en compte lors du couplage avec la piece.
Comme tout produit de qualité toute modification s'entend, le positionnement par rapport au mur arriere, les cables, les pieds, la nature du sol qui les supporte. C'est pas évident à régler mais une fois le compromis atteind, c'est super...
A partir du moment où l'ampli a suffisament de pêche, l'écoute est polyvalente et permet de s'éclater sur tous les styles de musique.
Si tu en trouves d'occaz, avec un peu de patience pour les régler, tu ne devrais pas être déçu...


Merci pour ce feedback! J'ai plus qu'à faire des écoutes maintenant... et continuer de fouiner.

Mais je crois que bien accompagné et dés que l'on commence à savoir jouer avec le placement, les Dynaudio sont toutes excellentes.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:48

ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 13:21

Ca y est je pense avoir trouvé mon bonheur [du moment :lol: ]. Une paire de Contour 1.3SE, très WAF car laquées Piano Noir.


Cela fait qq jours que je les ai en écoute pour comparer (Vs S1.4 et mes 52SE) et me faire une idée sur mon système. Et franchement c'est très bon. Au début je me suis dis qu'elle n'avait pas de grave mais en réalité le grave descend bien plus bas que les 52SE : c'est une autre écoute...

Je viens de passer aussi pas mal de temps dans le placement :o : ça se mérite une belle image avec celles là et heureusement que l'ampli suit :mdr: car elles "boivent" le courant comme du petit lait (85db, 6ohms). Les 52SE sont moins contraignantes :-? .
Les pieds sont également sablés : 1.5L de sable dans chaque tube du Stand², soit 50% de la hauteur +/-. Le résultat a permis d'encore mieux assoir la scène.
Le tweeter D280 modifié est une PURE merveille!!!!!!!!!!!!

En qq mots, c'est plus large, plus profond, avec surtout une distinction des instruments très supérieure, et un grain de voix encore plus naturel. Je prends mon PIED!!!!! :lol:
Fichiers joints
P1011114 2.jpg
(362.34 Kio) Téléchargé 113 fois
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Avr 2006 14:30

Content de ta prise de pied :wink:
Qu'est ce qu'il y a comme différences selon toi entre les S1.4 les S25 et les 1,3SE ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:22

expertdoc a écrit:Content de ta prise de pied :wink:
Qu'est ce qu'il y a comme différences selon toi entre les S1.4 les S25 et les 1,3SE ?

:mdr: merci, maintenant faut juger sur place!!!
Je ne connais pas les S25 en écoute mais je me doute qu'il y a qd même un fossé.
C'est plus délicat à définir entre les 2 Contours. La 1.4 me semble plus nerveuse mais ce défaut est compensé par la réserve de puissance du Trivista et la dynamique du CD5X.
L'aigu est le même : fin, aérien, détaillé et superbement musical.
Par contre je pense que les 1.4 descendent encore un poil plus bas (en tout cas sur du full Naim). Ce qui est énorme vu la taille du coffret.

Globalement on retrouve toute la musicalité typique à Dynaudio avec des plus et des moins suivant les modèles.
DJcooper
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message