Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Davis 13KLV5MA et TW26T

Message » 30 Mai 2002 11:07

Salut,

Un copain a acheté d'occas hier dans un magasin deux HP 13KLV5MA et deux TW26T pour un prix derisoire (90 Euros...) et me demande de lui faire des enceintes arrieres pour son home cinema avec ca (il possede deja du Davis pour l'avant) donc d'apres ce que j'ai pu lire il conviendrait de prendre une caisse d'environ 10 litres, mais je ne sais pas comment filtrer tout ca ??? Je pense laisser le 13KLV5MA en large bande et filtrer le tweeter mais je ne sais pas a quelle frequence ni quel type de filtre ? Qu'en pensez vous ? Quel diametre et quelle longueur devrait faire mon trou de bass-reflex ?

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 30 Mai 2002 14:29

Bah alors personne ???
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:50

Hum hum ca fait longtemps mais la réponse m'intéresse toujours !!! :)
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:54

Poste en DIY, tu seras au bon endroit !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2006 7:15

vigvig76 a écrit:Salut,

Un copain a acheté d'occas hier dans un magasin deux HP 13KLV5MA et deux TW26T pour un prix derisoire (90 Euros...) et me demande de lui faire des enceintes arrieres pour son home cinema avec ca (il possede deja du Davis pour l'avant) donc d'apres ce que j'ai pu lire il conviendrait de prendre une caisse d'environ 10 litres, mais je ne sais pas comment filtrer tout ca ??? Je pense laisser le 13KLV5MA en large bande et filtrer le tweeter mais je ne sais pas a quelle frequence ni quel type de filtre ? Qu'en pensez vous ? Quel diametre et quelle longueur devrait faire mon trou de bass-reflex ?

A +

Ce sont les hauts parleurs qui équipe le kit MV7 (remplacé par le kit MV707) dans le medium/aigue, tu trouveras donc facilement les plans du filtre et de la caisse medium/aigue ici :
http://www.davis-acoustics.com/fr/imgs/produits/kits/mv707.pdf

Bien sûr ne prend pas la partie du filtre destinée au grave ni le passe haut du medium (condo 30µF je pense).

Par contre ce 13cm est pour un usage medium sur ce plan. En bass reflex compte une boite plus petite (4-5 litres) et un accord plutôt haut pour l'usage d'une voie arrière (80Hz)
tu trouveras des logiciels de simulation comme winisd pour affiner, sinon, c'est effectivement sur DIY que tu auras le plus de réponses :D

En tout cas si tu rajoutes le 20cm carbone en dessous, cela fait une trois voies avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir durant de longues années. Cela m'a ensuite donné envie de faire les plus grandes, les MV15.
Dernière édition par MBON le 23 Avr 2006 8:27, édité 1 fois.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Avr 2006 8:23

Et on voit où ça t'a mené :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message