Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 21 Avr 2006 18:52

Bonjour Xavier, et coucou à Julien.
(...) (modéré par grand x, rapport à la mise en garde ci-dessus-ligne du bas)
Rodage très long pour Cantabile, tu n'es pas au bout de tes bonnes surprises. J'en suis à roder au Magic CD d'abord, pour dégrossir, puis à la musique ciselée, pleine de détails et d'harmoniques, en SACD, pour la précision, l'étendue de la bande passante et la dynamique.
Quelque temps pour gommer des petites duretés, surtout dans les graves pour les colonnes Cantabile et Evolution, et du temps pour que la magie apparaisse. Au bout d'un certain temps, une comparaison avec une enceinte non rodée ou seulement rodée au magic CD met clairement en évidence le chemin parcouru et la petite touche indéfinissable qui fait sentir la vie, et pas seulement un son moins disarmonique que les autres.
Ces enceintes sont précieuses pour moi sur les voix, les cordes, les percussions, et la sensation de présence et d'intimité avec la musique.
Les Twin sont à roder très longtemps aussi.
Bonne découverte
Xavier (aussi)

Et grand merci à domimag, je vais éplucher ces renseignements.
Dernière édition par grand x le 21 Avr 2006 18:55, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:08

Bonjour Mathieu
J'ai lu, et corrigé, j'espère avant la lecture de Julien.
Tu tombes bien: message perso: je rode les Concorde, j'ai le disque de JC Reynaud, et j'attends les Orféo d'ici une quinzaine (je me suis décidé lundi). Quand tu veux pour une écoute, et tu peux apporter tes belles si tu veux pour les laisser jouer avec les Offrande.
Et dis à ton béwéiste de malheur qu'il est pas cool avec notre juju national.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:30

Bravo à Domimag pour la clarté de son CR.

Très honnêtement je ne comprends pas ma déception à l'écoute qui ne correspond pas aux caractéristiques que vous avez données ici même. C'est pour ça que je vais refaire une écoute :-)

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:02

Salut

Je peux te donner mon avis la dessus, car si j'ai bien compris tu avais préféré les Quad 11L lors de ton écoute.

Au magasin j'ai écouté les Quad 21L, 11L et 12L.

Des trois c'est nettement les 12L qui m'avaient le plus intéressé, mais sur la config : Cambridge 540R-M600 ou Cambridge 540R seul, les 12L étaient quand même bien en-dessous des JMR twin signature et ce, sur tous les domaines sauf peut-être sur la précision des détails où elles faisaient jeu-égal avec les twin.
L'énorme avantage des JMR c'est qu'on est au concert, avec les autres on écoute la retransmission d'un concert. :)

@ +

P.S : j'ai d'ailleurs aussi remarqué qu'à fort volume (ce que je ne peux malheureusement pas faire chez moi), les JMR sont encore plus impressionnantes. Sur la 3ème de Mahler (Boulez), j'étais vraiment époustouflé par le réalisme du rendu sonore ! incroyable sur de si petites enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 22 Avr 2006 10:57

grand x a écrit:Bonjour Mathieu
J'ai lu, et corrigé, j'espère avant la lecture de Julien.


Hein ? :o
Tu peux m'expliquer par MP car je n'ai rien suivi ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:22

j'ai eu la chance hier, de faire une éoute grandiose d'offrandes sur un sytème simple et génial.
le tout chez auditorium 37.
Un grand moment d'émotion en compagnie de Joël Suard.
Je vous raconte tout dans mon prochain post

Offrandes +Opera+CEC 51+DAC audiomat+cables esprit

test comparatif: meuble Naim Vs meuble J.Suard
A++
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 22 Avr 2006 23:11

grand x a écrit:Bonjour Mathieu
J'ai lu, et corrigé, j'espère avant la lecture de Julien.
Tu tombes bien: message perso: je rode les Concorde, j'ai le disque de JC Reynaud, et j'attends les Orféo d'ici une quinzaine (je me suis décidé lundi). Quand tu veux pour une écoute,


OK, je passerai dès qu'elles seront bien rôdées. :wink:

julien max jacquemin a écrit:Hein ?
Tu peux m'expliquer par MP car je n'ai rien suivi ?


Juste une petite blague pas bien méchante que j'ai enlevé entre temps puisqu'il a finalement
édité son message !
T'inquète pour le permis. Ça ira sans doute mieux la prochaine fois. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Avr 2006 8:54

Mathieu M. a écrit:OK, je passerai dès qu'elles seront bien rôdées. :wink:

A +

Compte 15 jours, 3 semaines mini en les utilisant tous les jours le temps d'assouplir les 18 cm.

avant le grave fait un peu caoutchouteux et baveux et pas intégré au reste au spectre pour un sou: particulièrement génant en écoutant Britten et Rostropovich sur la sonate arpeggione de Schubert.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2006 8:59

grand x a écrit:Bonjour Mathieu
j'ai le disque de JC Reynaud


C'est quoi ce disque ????
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 23 Avr 2006 9:00

karolina a écrit:j'ai eu la chance hier, de faire une éoute grandiose d'offrandes sur un sytème simple et génial.
le tout chez auditorium 37.
Un grand moment d'émotion en compagnie de Joël Suard.
Je vous raconte tout dans mon prochain post

Offrandes +Opera+CEC 51+DAC audiomat+cables esprit

test comparatif: meuble Naim Vs meuble J.Suard
A++
:wink:


expérience intéressante : j'ai toujours pensé que les Audiomat avaient un gros potentiel pour offrir toute la subtilité dont sont capables les Offrandes mais manqueraient un peu de jus pour les tenir sur des messages un peu dynamique et péchu type requiem de verdi ou blues rapeux.

peux tu nous en dire plus sur les morceaux écoutés ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2006 17:40

grand x a écrit:
Bonjour Mathieu
j'ai le disque de JC Reynaud


C'est quoi ce disque ????


C'est tout simple: descriptif et renseignements ici:

http://www.bluecoastrecords.com

Il est même possible d'écouter les morceaux du disque sur le site. (cliquez sur le lien au niveau du bas de la pochette et vous pourrez entendre tout le disque).
Pour résumer (et traduire): il s'agit d'un disque de guitares et voix principalement, musique type américaine dont je ne connais pas le genre exact (folk?), enregistré avec des artistes de talent et grande sensibilité. L'intérêt réside non seulement dans la qualité musicale, mais aussi dans la qualité de la prise de son, quasi directe de l'enregistrement DSD au pressage (pour faire court). L'ingénieur du son est Jean Claude Reynaud, fils de son père Jean Marie, qui démontre ici la précision de son ouïe et la qualité de sa "vision" de la prise de son.
Présence, détails, dynamique, vie, un régal et un bon moyen de juger un système. Je l'ai utilisé et le raconte dans mon CR d'écoute sur les Twin Signature.
Ce disque a été primé pour cette prise de son, et le disque va très probablement faire l'objet d'une critique de la nouvelle revue Stéréo et Image, qui l'a aussi déjà utilisé dans ses bancs d'essai de matériel de marque DCS à 37000€ (sans les enceintes)! (Stéréo et image n°1, p 47).
Il es très régulièrement utilisé pour les écoutes d'enceintes JMR (salons et revendeurs en présence de JC ou JMR).
Ce CD sera je crois bientôt dispo en France, JC Reynaud est en train d'organiser sa distribution, et je pense pouvoir en avoir très bientôt pour les amateurs; le seul exemplaire qui me reste est réservé à Matthieu!
Allez voir le site Bluecoast, vous pourrez écouter et juger par vous même, je garantis le résultat sur un système de qualité.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:22

MERCI grand x :wink:
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:08

karolina a écrit:j'ai eu la chance hier, de faire une éoute grandiose d'offrandes sur un sytème simple et génial.

:wink:


As tu pu écouter les Concorde Signature en démo chez Auditorium 37 et, si oui, qu'en penses tu par rapport aux Offrandes?

Eric (curieux)
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Avr 2006 23:02

Boaf!
ça fait du bruit un peu moins bordélique que les tronçonneuses ou les aspirateurs, de la musique, quoi! :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:01

J'ai mes Twins !!! 8) Ca y est !!!

Je les ai bien méritées je crois, après toute l'attente, l'étude, les hésitation, mes pauvres disponibilités etc ...

Merci GrandX, je suis ravi !

En gros, mon PC est une très bonne source (GrandX a écouté, il peut commenter), le Nad fonctionne à merveille, et mes enceintes font de la musique.
(c'est ca que je voulais en fait, de la bonne musique :lol: )

Je les ai écoutées toute l'après midi d'hier.
.. et j'ai écouté au moins 5 fois le CD de JC Reynaud dont on parle plus haut :mdr:
C'est magnifique ... la preuve :
http://www.bluecoastrecords.com/download/01-Looking-For-a-Home-Sample.mp3

Je vais essayer de faire un petit Compte Rendu sur tout ça :D

Chez mes parents, les Arpegionne fonctionnent à merveille.
Ils sont ravis également^.
Et même si le placement n'est pas très "Hifiste" :mdr: Ca fait de la musique, et c'est parfait.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message