Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter aujourd'hui ou attendre le full HD ????

Message » 23 Avr 2006 14:06

Oui,

hier je me suis regardé le trailer de King Kong en MPEG2 1080i video, le désentrellacement fasait mal aux yeux. Plus jamais ça :) (même si mon soft de lecture était surement en cause)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2006 0:00

quand vraiment toute la chaîne sera en Full HD, que ce soit écrans, sources télé, DVD, jeux vidéos, etc... on se "paluchera" déjà tous sur la Very HD, donc c'est une boucle sans fin

OK, le 1080p c'est mieux que le 720p/1080i mais le souci, c'est qu'on est pas encore prêt de voir du 1080p à grande échelle, d'une part à cause des écrans qui sont peu nombreux encore à le supporter et d'une autre part parce que du côté des diffuseurs, ça n'est pas non plus la grosse bousculade pour le 1080p (d'ailleurs, le standard HD européen en TV a été fixé en 1080i, c'est dire...)

Tout le monde ralait devant la normalisation HD Ready en pensant que ça retarderait l'échéance Full HD mais finalement, c'est plutôt une aubaîne car sinon, on en serait encore à supporter du SD jusqu'en 2008 (et encore :roll: ) avant que le 1080p se démocratisent réellement (et pas partout en plus :( )

Bref, au lieu de raler, on devrait déjà être content d'avoir du 720p/1080i car c'est déjà (enfin c'est mon avis) un palier ultra important de franchi... et ce depuis que les TV sont passés du NB à la couleur quasiment, donc ça fait sacrément longtemps !! :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message