Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour mes ELIPSON PRESTIGE 4 ?

Message » 20 Avr 2006 12:31

Voila,
je passe de plus en plus de temps à écouter de la musique qu'à regarder mes vidéo avec mon projo... donc je me demandais si pour obtenir une musique plus précise, dynamique et équilibrée, il ne faudrait pas mieux prendre un système en parrallèle pour le côté audiophile...
En source, je me sers d'un pionner 868 branché en coaxiale (peut etre la aussi, il faudrait changer les branchement???); mon ampli est un sherwood newcastle 963 (mieux en HiFi que le denon que j'avais avant) et mes enceintes sont des prestiges4 d'elipson.
Que puis je faire???
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:05

Un de mes amis a eu un gros Marantz PM7000 quelque chose avec ses prestige 4. Pour le hc, il est passé toujours chez Marantz au 8300 ou 9300 à l'époque je ne sais plus la référence. Il a un peu perdu en qualité audio mais pas énormément apparemment... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:51

Je possede le Sherwood 863, et j'en suis ravi : en 5.1, il est parfait. En stereo, tout me convenait bien jusqu'a ce que j'investisse dans un ampli hifi : c'est a ce moment que je me suis rendu compte que le 863 etait en retrait cote hifi... meme s'il se debrouille pas mal pour un integre HC :wink:
Je te conseille d'investir dans un integre hifi equipe de sortie "processor" : cela te permettra d'ecouter tes P4 en stereo et de te faire plaisir encore plus. Je ne sais pas si tu es equipe en 5.0 ou 5.1, mais la fonction "processor" te permet d'utiliser tes frontales sur l'ampli hifi et le reste sur l'integre HC : tu y gagnes en qualite sur les DVD. Pour le cote pratique, tu devrais envisager d'investir dans une platine CD (pas besoin d'y mettre une fortune a mon avis) qui simpliferait tes branchements.
Mais si tu budget est limite (pas d'info la dessus), alors fait un test de branchement en sortie analogue RCA de ton lecteur DVD... histoire de comparer directement ce que cela donne : au moins, tu es fixe sur la qualite du decodeur de ton 963 et de ton 868. Investir dans un cable... a priori, l'effet "placebo" joue beaucoup, a moins d'y mettre le paquet (sauf bien sur si tu as un cable coax "bas de gamme").
Quelques pistes... libre a toi ensuite d'envisager l'une ou l'autre, ou aucune :wink:
Graing'

PS : je connais un forumeur equipe de P4 et d'un ampli Yamaha RVX1000 : bien qu'il date, il a encore pas mal de "patate" :mdr:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:51

PS : je parle de l'ampli, bien sur :lol:
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:27

Grand merci Graing pour tes propositions. J'ai quelques questions suite à ton post:
- mon 868 est relié à mon sherwood par un seul cable , un cable coaxial. Tu parles de relier en RCA: pourquoi? ça change quelque chose? (je suis en 7.0)
- tu précises également que je dervrais acheter un ampli HiFi (comme le tien peut-être?); je peux le bracher aux enceintes et en même temps, quand je regarde un film, profiter du Sherwood?
- est-ce-que ça peut servir d'acheter un pré-ampli et de le brancher sur le Sherwood?
- est-ce-que ça vaut la peine aussi d'acheter une platine CD ?

Merci d'avance (à toi ou quelqu'un d'autre...)
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:34

Heuu, je n'ai pas la science infuse, loin de la : je te fais juste part de ma petite experience :wink:
Ton 868 est relie en coax, ce qui est normal : tu passes par le decodeur de ton ampli HC.
En RCA, tu utilises le decodage de ton 868 et non plus celui du Sherwood : ca te permet de voir ce que cela donne en hifi avec ton Pionner (mieux, pareil ou moins bien). Je connais le 868 que de reputation, au niveau decodage son, je n'ai pas d'experience. Maintenant, je ne vois pas trop l'interet de rester en RCA : c'est juste pour tester ton DVD. A moins que ton 868 soit nettement meilleur que ton ampli et que tu sois prets a brancher/debrancher selon ton type d'ecoute (HC ou hifi : pas top). L'interet du RCA pour une platine CD est justifie par le fait que l'electronique de la platine est meilleur que celui de l'ampli HC, normalement.
Le mieux est d'investir dans un bon ampli hifi qui a la fonction "processor" et dans une bonne platine CD. L'avantage est que tu n'utlises que ta platine CD et l'ampli pour les ecoutes hifi (drive tes principales), et tu peux profiter de ton Sherwood en HC (drive le reste). Le DVD en HC, la platine en stereo : chacun son "job" :wink: Investit dans un bon caisson type "hifi" : je t'assure que c'est appreciable, meme pour ecouter des CD en stereo. Je n'y croyais pas, j'en suis desormais convaincu :mdr:
OK : de pas grand chose, ca fait un sacre budget tout cela. Alors investi en premier dans un caisson : de facon generale, pour mon cas perso, j'ai trouve que cela "libere" les principales et les mediums/aigus s'en trouvent qu'ameliores. Un caisson apporte plus de "poid" a tes ecoutes. Sur les concerts videos, c'est un vrai bonheur. En stereo, bien regle, la profondeur de ta scene en sera ameliore de facon significative.
Il est vrai que j'ai pas suffisamment de recul car j'ai eu le caisson et l'ampli hifi en meme temps... donc j'ai tout de suite ressenti l'amelioration au niveau de la musicalite (plus de dynamique et de details) et de la scene sonore. Sans ampli hifi, le resultat aurait surement ete different.
Bref, un choix difficile mais justifie pour peu que l'on prenne le temps d'apprecier.
Pr info, y'a un A120 dans les PA...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818337
Moi j'ai pris le risque d'acheter l'ampli hifi sans avoir ecoute (un coup de folie...) mais ne connaissant pas l'association Micromega/Ellipson, je te conseille de faire une ecoute avant. Que ce soit Micromega ou une autre marque, d'ailleurs : il ne faut pas suivre mon exemple :roll:
Bonnes ecoutes et bonnes recherches ! Les P4 sont exceptionnelles (de part leur presence physique et leur musicalite) et elles meritent d'etre mises en valeur :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:01

vraiment merci pour tes infos
Je vais donc chercher un ampli HiFi puis un caisson HiFi en lisant les sujets sur le forum
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:56

Avec le temps j'en venais à de moins en moins utiliser mon sub avec mes Prestige 4 en écoute HC.
Pour ces enceintes je te recommande un ampli avec du jus pour éviter au grave de trop trainer. Le caisson devient à mon avis secondaire surtout en hifi au risque de dénaturer le rendu par superposition de fréquence etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:46

Perso, je ne trouve pas que le caisson denature le rendu sonore, au contraire (constate sur mes AE). Un caisson bien regle (on doit deviner sa presence, pas la subir...) et oriente hifi est un reel plus, que ce soit en stereo ou en hifi, d'apres moi, bien sur. Mais il est vrai que les P4 sont imposantes de part leur taille (et leur musicalite) : la qualite du caisson et de l'electronique doit etre aussi importante pour que tu evolue en musicalite.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:37

mes Prestige4 sont déjà bien plus présente dans les bass que d'autres encenites que j'ai pu avoir donc peut être le caisson ne sera pas ma priorité pour l'instant; je recherche donc un ampli HiFi. Et au fait pourquoi ne pas brancher sur mon Sherwood un préampli; ça ne sert à rien ??
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:42

Mon oncle a 4 prestige 4 dans sa config HC branché sur un Harman avr 7000.

C'est pareil en hifi, il restait sur sa faim ainsi qu'en HC.
Il a acheté 2 préamplis, un hc et un hifi. Il a acheté un rotel en hifi pour attaquer directement le avr 7000 comme bloc de puissance et l'utilise avec une vieille platine marantz. Le résultat est pas mal du tout, un grave bien maîtrisé, une belle ouverture.
En HC, il se sert de son autre préampli, un rotel rsp 1098 avec sa platine dvd pioneer dv717, toujours en attaquant la partie puissance de son avr7000.

En gros, il a l'ampli en commun mais 2 installation différentes en aval pour la hifi et le HC.

Ce que j'avais remarqué pour ma part dans mon installation, au début j'avais évolué avec un ampli de puissance pour améliorer mon rendu, mais je me suis aperçu que ça n'améliorait pas grand chose (Après ça dépend de l'ampli dont on se sert!!! Bien sur), mais après j'ai évolué vers un préampli et une bonne source hifi, là ça été rapidement la claque!!!!.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:37

D'après les avis que j'ai pu avoir ce week end, dans un premier temps, il faudrait que j'oriente mon choix vers un ampli intégré et que je le branche sur les pre out de mon Sherwood pour faire un systeme hi-fi d'un côté (en n'allumant pas le Sherwood) et HC de l'autre.
J'ai retenu quelques amplis comme le micromega 120, le melody SP3, un cayin et un jolida dont je ne me souviens plus les références...
Je n'ai pas encore tout lu sur les posts concernant ces amplis mais lequel me conseillez vous?
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:59

cf ma conf :idee: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:44

petitcho a écrit:D'après les avis que j'ai pu avoir ce week end, dans un premier temps, il faudrait que j'oriente mon choix vers un ampli intégré et que je le branche sur les pre out de mon Sherwood pour faire un systeme hi-fi d'un côté (en n'allumant pas le Sherwood) et HC de l'autre.
J'ai retenu quelques amplis comme le micromega 120, le melody SP3, un cayin et un jolida dont je ne me souviens plus les références...
Je n'ai pas encore tout lu sur les posts concernant ces amplis mais lequel me conseillez vous?


J'ai également des p4 et force et de constater qu'elles ont besoin d'énergie pour bien fonctionner !
J'ai un cambridge 540r v2 qui s'en sort pas mal du tout surtout sur un plan "rapport qualité/ simplicité d'utilisation/prix"
J'ai par exemple essayé un kora explorer 90si, ainsi que des amplis de puissance Am 100 et micromega m600, qui n'apportait globalement rien de plus
Prochains essais peut être : bloc EAR 202 (500€) ou nouveau Cambridge Stéréo 840a (1300€)

Je te conseil évidemment de faire des essais si tu peux, ET de comparer avec ce que tu as déjà car à moins de trouver la perle rare il faut souvent dépenser beaucoup... pour pas grand chose...
Tout dépend également de ce que tu attends comme changement
Tiens nous au courant si tu fais des essais !

@+

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 7:54

merci FGO et Xave pour vos reponse
Cette semaine je vais essayer un melody sp3 (750euros au lieu de 1150 au lancement); il parait que ca marche bien; vous connassez ou mieux encore avec vos P4, vous avez essayé?
Une petite question FGO; je vois dans ta config que tes P4 sont Bi-cablées;comment fais-tu et ça apporte quelque chose?
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message