Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 26 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 21 Avr 2006 10:50

Bonjour tout le monde,

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au salon de l'intégration de Bruxelle en Février dernier le prototype de cet ensemble 5+1.

Pourquoi une surprise ? Car dans un espace de plus de 1000 m² le son qui en sortait me laissait pantois. Tout d'abord par la qualité des timbres et le réalisme que ce pack produisait et que je n'avais jamais entendu sur un ensemble compact, mais également par son étonnante capacité à ne pas frémir à haut niveau et à rester parfaitement cohérent.

Et enfin par un Subwoofer actif venu tout droit de l'espace. D'une beauté et d'un Design à couper le souffle et surtout d'une qualité jamais atteinte pour un caisson d'origine fourni dans un pack 5+1.

Son amplification Class D et la qualité des hauts parleurs produisaient un grave ultra rapide, tendu et capable de rendre de gros écarts dynamiques aussi bien dans l'extrême grave que dans le haut grave.

Et la dernière surprise fut bien entendu le prix de vente annoncé à 1500 euros qui le mettait à un rapport qualité prix ahurissant si l'on tient compte, du design, du son et de la qualité de fabrication.

Bref tout excité à l'idée de pouvoir présenter un tel système, je me suis rué sur le bon de précommande que me tendait mon représentant avec un plaisir non dissimulé, accompagné d'un petit rictus évocateur...

Ma crainte devenait la suivante : j'ai écouté un prototype, les modèles de série auront ils cette qualité? (car après tout KEF aurait très bien pu présenter un modèle "boosté" afin de faire frémir ses revendeurs, on a déjà vu cela, pas chez KEF certes, mais...)

C'est un procèdant aux premières écoutes que cette angoisse c'est dissipée. Les modèles de série sont parfaitement conformes au prototype présenté.

Les écoutes s'enchainent maintenant depuis 3 jours et les surprises sont permanentes.

Tout d'abord, mis en oeuvre dans un espace à taille humaine, le KHT3005 nous montre une capacité à reproduire les bandes son les plus rafinées comme les plus explosives. En Cinéma la dynamique est phénoménale, la qualité des dialogues nous rappelle une vraie belle centrale traditionelle et en fait de très loin la meilleure centrale disponible sur un pack discret de ce tarif.

Sur un film le réalisme est saisissant. On finit par faire abstraction de la taille pour se fondre dans le film avec un message rendu limpide, des effets à la fois précis et spacialisés. Des dialogues avec beaucoup de matière, chose rare sur de tels systèmes.

Mais ce qui épate le plus c'est sans hésiter la qualité obtenue sur des écoutes musicales. Quelle justesse de timbre. On croirait vraiment avoir à faire à de très bonnes enceintes bibliothèques.

Les concerts en 5+1 sont vraiment très agréables à écouter. On se place dans le public pour profiter pleinement d'une ambiance Live avec une qualité de médium qui n'a rien a envier a de bonnes bibliothèques.

Ce pack 5+1 est le premier de ce prix qui ne m'amène pas à accepter un compromis de qualité en Hifi comme en Home Cinéma. Je serais bien en peine de lui trouver des concurrents de prix équivallents en enceintes traditionnelles.

La concurence? Objectivement, il n'y en a pas. La qualité de ce pack aussi bien dans le grave que le médium aigu n'a pas d'équivallent sur le marché à ce jour.

Seul le Modèle B&W MT20 peut lui faire de l'ombre pour d'une part son esthétique ravageuse et, d'autre part, une esthétique sonore à fort caractère qui est fort plaisante et qui a su trouver de nombreux adeptes. Mais sur le coté "réaliste", le MT20 qui était jusqu'alors ma référence est battu.

Alors bravo KEF, et que cette réussite totale donne envie à vos concurrents de faire chauffer les ménninges des concepteurs afin d'aller dans le sens de cette réalisation d'excéption qui me fais penser que dans l'avenir, les packs 5+1 pourront également, en plus d'être esthétiques et petits, ne pas faire de grosses concessions sur la qualité audio. En tous cas en voilà déjà 2 qui donnent le ton.

J'allais oublier, pour l'instant nous avons fait nos écoutes avec 2 amplis dans des tarifs différents : Denon AVR1906 et Yamaha RXV1600. Le KHT 3005 montre déjà ces qualité avec un "petit" ampli comme le Denon et elles se trouvent magnifiées avec le Yamaha notement en HC ou la qualité des effets et la dynamique montent d'un sérieux cran.

Ronan.
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour des demandes concernant le magasin Elecson, mais d'utiliser le mail : ronan@elecson.com
Ronan Elecson KLS.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4466
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 21 Avr 2006 10:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Avr 2006 19:30

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ensemble 5+1 pas trop volumineux pour une pièce d'environ 18 m2.
Je pensais me tourner vers un pack Quad 12L (voir 22L en frontales) couplé avec un caisson de type velodyne CHTR 8 ou 10 pensant trouver un bon compromis taille - musicalité.
Le pack KEF peut il se comparer avec des Quad ? Je précise que mon besoin est du type HC 70 % et 30 % Hifi (pop rock et classique)
Je dispose d'un ampli cambridge 540 V2 et d'un videoprojecteur HC 3000 sur une base d'écran 2,34m.

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s) :)

Questions subsidiaires:
Vaut il mieux coupler le caisson aux 12L ou bien mettre des 22L en frontales et n'utiliser que le caisson en HC ?
Dans le cas d'un pack 12L comment brancher le caisson pour qu'il complète correctement les bibliothèques en écoute pure HIFI ?
:roll:
pascal91.
 
Messages: 13
Inscription: 31 Oct 2002 18:35
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:42

En plus d'offrir une sonorité exceptionelle pour sa taille, le look n'est pas en reste:

Image

La finition silver et quelques caractéristiques techniques sont disponibles ici

La présentation en vidéo du KHT 3005 au salon de bruxelles évoqué par Ronan se trouve

Et un petit rappel d'un comparatif réalisé par Ronan entre plusieurs packs. Le prix était inférieur mais c'est à titre d'infos: Pack 5+1 : Comparatif Cabasse, Davis, Triangle et KEF
Dernière édition par boonjik le 04 Mai 2009 19:41, édité 1 fois.
boonjik.
 
Messages: 3269
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France

Message » 22 Avr 2006 11:03

Bonjour,

Boonjik quelle efficacité et esprit de synthèse! Merci pour les liens.

Concernant le comparatif que j'avais fait il y a quelques temps adéjà, il concernait des ensemble au environs de 1000 euros et déjà le KEF 2005.2 avait à mon gout prix la première place pour ses qualité musiacle et sa neutralité.

Le 3005 joue dans une tout autre catégorie que les 4 packs du comparatif. D'ailleurs le MT20 B&W également. C'est clairement des ensemble qui offre un niveau d'écoute trè supérieur.

Pour en veinr à la question de Pascal, la différence entre un pack KEF 3005 et en ensemble full Quad à bese de 12L est théoriquement importante.

Le potentiel des Quand 12L est supérieur mais d'expérience, ces enceintes demandent une amplification de très bon niveau afin de les exploiter pleinement. Les ampli A/V on tendance à rendre un médium pincé sur les 12L qui n'est pas des plus agréables (même si c'est supportable).

A ce niveau la plus part des amplis Audio Vidéo sont un peu léger et si le 540R est un superbe ampli en terme de rapport qualité prix, il reste néanmoins insuffisant pour tirer pleinement partie des 12L.

D'ailleurs ces enceintes ont bien plsde succés en Hifi qu'en HC car pour bien les alimenter en A/V on arrive souvent dans des budgets qui peuvent parraitre effrayants.

Je dirais qu'en terme d'"homogénéité, un 3005 sera meilleur avec un 540R que des 12L mais il y aura des registres qui seront plus beau avec les 12L car même si elles ne seront pas totalement exploitées, elles rendrons quand même une partie de leur qualité. (j'espère que je me fais bien comprendre.)

Du coup certains préférerons une écoute moins "impréssionnante" su certains passage mais plus homogène que l'on obtiendra avec le couple 540/3005 quand d'autres seront plus sensilbe au couple 12L/540 qui même s'il est moins homogène sur tout style (HC- Musique) offira quand même de très belles choses.

Ce qui est sur c'est que la différence de budget ne justifiera pas ces différence là.

Ronan
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour des demandes concernant le magasin Elecson, mais d'utiliser le mail : ronan@elecson.com
Ronan Elecson KLS.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4466
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 23 Avr 2006 17:15

Bonjour,
D'abord un grand merci à Ronan pour la rapidité de sa réponse.

Bon me voilà de nouveau bien embarrassé pour finaliser mon premier système HC (qui se voudrait également "audiophile...". :(

Si certains pack 5+1 viennent concurrencer les couples enceintes biblios plus caisson maintenant !!! :o (ce qui me parraissait la meilleure solution pour ne pas laisser la partie Hifi de côté et ne pas être obligé vue la taille de la pièce de mettre en place de grosses enceintes colonnes)

J'espère qu'une écoute comparative pourra se faire chez Ronan un de ces 4 quand j'aurai un peu de temps devant moi... En attendant j'ai ressorti mes bonnes vielles celestion Ditton 110 et je me contente de la stéréo :cry:

Pascal91
pascal91.
 
Messages: 13
Inscription: 31 Oct 2002 18:35
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:46

bonjour,
je suis interessé par ce pack kef
Ronan quel genre d'ampli conseilles tu?

merci
patrick
cambridge 540Rv3 + mission 751 + klipsh quintet + vélodyne micro vee, lg 47LW659S et lecteur audio OLIVE ONE
pathx.
 
Messages: 201
Inscription: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:29

pathx a écrit:bonjour,
je suis interessé par ce pack kef
Ronan quel genre d'ampli conseilles tu?

merci
patrick


Bonjour Patrick,

Comme toutes les enceintes traditionelles qui sont assez linéaires, ce système laisse parler l'électronique. Il n'y a aucune contrainte sur l'ampli à mon avis.

Le système mettra en avant les qualité ou la couleur sonore de l'ampli.

Par exemple, pour un son plutôt doux : Denon; Marantz.

Une grosse pêche : Harman.

Plus neutres, les Yamaha à paritr du RXV1600 avec en plus une partie cinéma au dessus du lot.

Etc...

Mes gouts à moi m'ont emmené vers un Yamaha car lorsque l'on choisi un pack de ce style c'est pour faire au moins 50% HC et là Yamaha reste la référence.

Et en musique j'aime bien le plus "neutre" possible et là les Yam actuels font fort.

Au dessus en musique je mettrais le Rotel 1056, mais c'est de suite plus cher.


Ronan
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour des demandes concernant le magasin Elecson, mais d'utiliser le mail : ronan@elecson.com
Ronan Elecson KLS.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4466
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 24 Avr 2006 11:14

Salut
Je suis vraiment très intéressé par ce kit 5.1
Ou puis je les écouté ?
Quel est le prix de vente ? ( prix public ou prix avec remise )
yamcha.
 
Messages: 661
Inscription: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:06

yamcha a écrit:Salut
Je suis vraiment très intéressé par ce kit 5.1
Ou puis je les écouté ?
Quel est le prix de vente ? ( prix public ou prix avec remise )


Voici les coordonnées de KEF France qui te donnera les points de vente de ta région :

02 47 80 48 61.

Le prix de vente est de 1500 euros.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 24 Avr 2006 19:55, édité 1 fois.
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour des demandes concernant le magasin Elecson, mais d'utiliser le mail : ronan@elecson.com
Ronan Elecson KLS.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4466
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 24 Avr 2006 19:38

Ronan Elecson KLS a écrit:
yamcha a écrit:Salut
Je suis vraiment très intéressé par ce kit 5.1
Ou puis je les écouté ?
Quel est le prix de vente ? ( prix public ou prix avec remise )


Voici les coordonnées de KEF France qui te donnera les points de vente de ta région :

02 47 80 46 63 61.

Le prix de vente est de 1500 euros.

Ronan


bin v'la, on est passé à 12 chiffres pour la numérotation, et personne n'a pensé à me prévenir?? :o :D
Pour un forum sans pub: AdBlock.
Vermel.
 
Messages: 1585
Inscription: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • online

Message » 24 Avr 2006 19:59

Merci Vermel,

J'ai édité. Ce que je ne comprend pas c'est qu'en plus il n'y a pas un numéro de bon sur les 3 dernier de bon.

Je pense que c'est la Weissbier d'hier soir qui m'a plantée....

Ronan
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour des demandes concernant le magasin Elecson, mais d'utiliser le mail : ronan@elecson.com
Ronan Elecson KLS.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4466
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 24 Avr 2006 21:09

Ronan Elecson KLS a écrit:Merci Vermel,

J'ai édité. Ce que je ne comprend pas c'est qu'en plus il n'y a pas un numéro de bon sur les 3 dernier de bon.

Je pense que c'est la Weissbier d'hier soir qui m'a plantée....

Ronan


de rien, je peux comprendre si c'est la binouze qui est en cause...
Pour un forum sans pub: AdBlock.
Vermel.
 
Messages: 1585
Inscription: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • online

Message » 25 Avr 2006 14:47

Pas beaucoup de photos hélas sur le modele noir... :-?
Dj0ul.
 
Messages: 48
Inscription: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:59

Il n'y a qu'à demander :

Image
Image
Image
Image
Image
Julien Homecineson.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6157
Inscription: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux

Message » 26 Avr 2006 16:25

vivement un test comparatif avec le Morel Applause, je pense que c'est
dans la meme gamme de prix.
dewil.
qui peut le plus , peut le moins.
cambridge azur 540d et 540r-Morel Nova-Sony kf 42sx300
DEWIL.
 
Messages: 70
Inscription: 23 Oct 2004 11:22
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message