Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, smurz44, Steph-Hifi, Taisetsu458, Vulcain, wald et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] J'ai mes Twins Signature, ca y est !

Message » 24 Avr 2006 13:17

Hello,

Voila donc la suite de ma petite histoire, enfin...

Rappel des faits :

Voila déjà plusieurs moi j'ai commencé à m'interesser à la vraie HiFi.
Débarquement sur le forum, multiples questions, beaucoup d'écoutes, d'avis et de patiente.

La démarche était simple, d'abord comprendre, lire, se renseigner, partager les experiences des uns et des autres (sur le forum surtout) pour me faire un avis.
Et ensuite, craquer pour un système, mon premier bien entendu. :D

Choisir des enceintes bien sur, le reste devra suivre.

Là j'ai fais pas mal d'écoutes, suivi pas mal de conseils. Accompagné de mon fidel accolyte Daroms.
On a pas mal dégrossi, avec des enthousiasmes et des deceptions jusqu'au jour de ... la révelation :
Un coup de fil, un rendez vous, pour aller voir GrandX, pour écouter du Jean Marie Reynaud.
Comme je l'ai déjà dis, nous venons de mettre une sensation sur une notion : "la musique vivante"
Plus question d'écouter autre choses, ce sont bien des JMR qu'il me faut.

Là encore, multiples écoutes, les gammes les prix etc ...
Après mure reflexion, je suis fais pour les bibliothèques !
Les écoutes intimistes, ça me botte bien. Les colonnes j'aime aussi bien sur, mais les biblios je ne sais pas .. ca me parle, c'est tout.
Et puis de toute façon, un jour j'aurais des colonnes aussi ... un jour.

Twins, Trenté, Offrandes, mon coeur balance.
Des écoutes toujours, des débats, puis des choix.

Les Offrandes sont exceptionelles, mais le budget n'est pas résonable. (pas pour un premier essai en tout cas)
Les Trenté sont feutrées, musicales, magnifique de surcrois. (Les Trenté ont une classe à part, je ne les regrette pas, mais vraiment, elles ont une classe à part ! et aussi un charme fou.)

les Twins ...
Les Twins ont cette façon simple de convaincre, à budget très serré, tout simplement. (850 euros ..)

Puisque nous parlons là de musique vivante : Les Trenté sont comme un vieux chêne, c'est solide, et c'est serein.

Les Twins ? Elles descendent moins bas que les Trenté ou que les Offrandes, certes. Mais qu'importe, elles font de la musiques, et plutôt vachement bien :o

Elles sont une volée de bois vert en quelque sorte.
Le bois est jeune, mais fougueux, ça claque !
Les attaques sont franches et immédiates, et c'est ça que j'aime. J'aime le grain, pas le velour.

Ce seront des Twins donc. En 5 secondes, elle m'ont fait oublier toutes mes écoutes (j'avais fais des écoutes dans la gamme 3000 euro chez toutes les grandes marques pour ne pas juger une marque sur un bas de gamme )

Restait la question de l'ampli :

Là encore, beaucoup de débat, beaucoup d'aide sur le forum (merci à tous)

Et puis finalement, un comparatif "maison" avec les 2 compères (grandX et Daroms bien sur)
Plinius 9100 ? Nad C 320 bee, jugeons à l'oreille.

écoute ... ok j'ai fais mon choix. Pour les twins, ce sera le Nad, il faut son travail 8)
Il n'en faut pas plus

Comme quoi, vous aviez raison !
"Prends le Nad !! tu verra après !" qu'on m'a dit 10 fois. Oui j'ai bien pris le Nad, c'etait le mieux à faire, effectivement.

La source : mon PC

Dès le début, c'était le maillon non négociable, j'écouterais de mon PC, les lecteurs CD ce n'est pas pour moi.
Là encore j'ai eu des frayeurs etc .. on m'a parfois découragé, mais finalement, le PC est une très bonne source grace à la carte son RME 96/8 DIGIPAD. (200 euro)

Et donc ..

Ce week end, elles sont arrivées

Dimanche.
GrandX arrive à 9H30 par chez nous, Daroms, était là aussi, on est reparti.
il y aura 2 étapes. Chez mes parents (et oui, plus ont fait d'écoute avec des gens, plus c'est contagieux), puis chez moi.

D'abord un test Twins Arpegionne chez mes parents, ils choisiront celles qui leur plaisent, dans leur propre pièce d'écoute !
C'est important après tout, il vont les garder 20 ans, testons la pièce en même temps que les enceintes.

On, test d'abord leur lecteur CD, on peut en discuter des heures mais pour eux, ça ne vaut pas le coup de le changer. (ca viendra peut être après .. je ne sais pas)

Twins / Arpegionne, là encore, les gouts, les couleurs ...
Pour moi c'est simple, les Arpegionne descendent plus bas .. ok.

Mais franchement les 2 sont bien. Question de gout... ils ont pris les Arpegionnes, c'est plus joli dans la pièce, et plus sympa que de prendre les mêmes que moi.
Bref, ils sont ravis.


Chez moi, on install les Twins, et là c'est le grand jour, mon PC va devoir être à la hauteur, (sinon il passe par la fenêtre.)
Avec tout le mal que je me suis donné, pas question que la machine prenne le dessus sur l'homme.

On branche, on balance Hadouk Trio ... caravelle dans la tronche ... etc .. :o
Le PC fait son job, je souffle ! 8)

On écoute un peu encore, attentifs, on cherche la faute, l'erreur, le couac ... rien, tout est nickel.

... On décide d'écouter de la musique :D

Et ca va durer longtemps je crois.

Prochaine étape ?
Ecoute des Orféo et Concorde, pour la culture :D


Un grand merci à :
- DaRoms et GrandX bien entendu, parcequ'on a beaucoup partagé.
- à tous ceux du forums qui de près ou de loin m'ont aidé à ne pas me gourer, et à finalement trouver mon bonheur.

Et un clin doeil à Fargo, pour son amour du porto, que je commence à peine à gouter.

Mes comptes rendus Hifi :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Première écoute et RF7 . Mon Graal: les Twin Signature . Quel ampli pour les JMR twin Signature ?
Plinius 9100 / NAD C 320 bee - JMR Twin : Trenté . J'ai mes Twins Signature, ca y est !
écoute HARBETH - Monitor 20 - Monitor 30 - Super HL-5 Concordes, Stirling V2 et La Scala
Klipsch Heresy et Cornwall - BlumenHoffer - JMR Bliss
Dernière édition par John Smith le 17 Sep 2010 16:50, édité 2 fois.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2006 13:50

J'ai suivi tes CR, c'est d'ailleurs eux en grande partie qui m'ont fait choisir les Twins, et je suis vraiment pas decu :-D

ca fait 32 fois que je t'entends parler de ces "caravelles dans la tronche", j'y gouterai bien aussi lol, tu as la ref du CD?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:01

John Smith a écrit:Et un clin doeil à Fargo, pour son amour du porto, que je commence à peine à gouter.


Un jour tu achètes une bouteille de Porto VINTAGE, tu verras ! :wink:

Pour être franc, ce qui me chagrine" philosophiquement", c'est la source !!! un jour, tu dois tester un vrai lecteur, style Naim, Rega Apollo ...! Mais tu as peut-être raison ?????

Bonne musique. 8)
Dernière édition par fargo le 24 Avr 2006 14:12, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:05

doum a écrit:J'ai suivi tes CR, c'est d'ailleurs eux en grande partie qui m'ont fait choisir les Twins, et je suis vraiment pas decu :-D

ca fait 32 fois que je t'entends parler de ces "caravelles dans la tronche", j'y gouterai bien aussi lol, tu as la ref du CD?


Pour les caravelles, le CD c'est :
la BO du film "master and Commander" Il y a des tomes de galère, des violons ... c'est pas mal du tout pour tester les enceintes, et c'est beau !

Sinon il y a aussi le magnifique double CD :
Hadouk Trio - Live at FIP
C'est extra, et certains passages avec des darbouka, et autres percus sont impressionants.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:05

John Smith a écrit:- à tous ceux du forums qui de près ou de loin m'ont aidé à ne pas me gourer, et à finalement trouver mon bonheur.


Voila qui fait plaisir à lire !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:07

fargo a écrit:
John Smith a écrit:Et un clin doeil à Fargo, pour son amour du porto, que je commence à peine à gouter.


Un jour tu achètes une bouteille de Porto VINTAGE, tu verras ! :wink:

Pour être franc, ce qui me chagrine" philosophiquement", c'est la source !!! un jour, tu dois tester un vrai lecteur, style Naim, ...! Mais tu as peut-être raison ?????

Bonne musique. 8)


Honnetement, si le PC n'était pas au niveau, je serais le premier à lui jeter la pierre et à le changer.
Mais là ... oui j'ai raison je crois.
Cela dit, la vérité et le fait d'avoir raison, c'est une notion toute relative en hifi ! :mdr:

Mais ça oui, ca fait de la Musique.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:17

John Smith a écrit:
doum a écrit:J'ai suivi tes CR, c'est d'ailleurs eux en grande partie qui m'ont fait choisir les Twins, et je suis vraiment pas decu :-D

ca fait 32 fois que je t'entends parler de ces "caravelles dans la tronche", j'y gouterai bien aussi lol, tu as la ref du CD?


Pour les caravelles, le CD c'est :
la BO du film "master and Commander" Il y a des tomes de galère, des violons ... c'est pas mal du tout pour tester les enceintes, et c'est beau !

Sinon il y a aussi le magnifique double CD :
Hadouk Trio - Live at FIP
C'est extra, et certains passages avec des darbouka, et autres percus sont impressionants.


merci ;)

je vais aller me chercher ca
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2006 14:20

Tant que tu y es, tu prends "night train " d'Oscar Peterson chez Verve !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2006 15:50

Content pour toi John Smith et merci de tes pensées vers le forum :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:13

expertdoc a écrit:Content pour toi John Smith et merci de tes pensées vers le forum :wink:

:D

Je vais peu à peu migrer vers le forum "musique" maintenant, dès que j'ai trouvé une solution fiable pour balancer le son des DVD sur les Twins correctement 8)
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:56

ah ah ils disent tous ça et puis deux semaines après ils reviennent parler cable hp etc etc :mdr:

sinon,content que tu sois content :wink:
Dernière édition par rodjeur le 24 Avr 2006 21:15, édité 1 fois.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:04

rodjeur a écrit:ah ah ils disent tous ça et ouis deux semaines après ils reviennent parler cable hp etc etc :mdr: :


Et aussi pour faire évoluer leur matos ... tu sais vers le système ultime :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:16

tu sais vers le système ultime


ah ah et dire qu'il y en aencore qui y croit :lol: :mdr:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:38

Bravo pour ce choix, excelent, sensé, raisonable. et equilibré.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:22

rodjeur a écrit:ah ah ils disent tous ça et puis deux semaines après ils reviennent parler cable hp etc etc :mdr:

Sinon,content que tu sois content :wink:


Pour les cables, je ne tomberais pas dans le spiritisme :lol:
mais j'ai pris les JMR :D ... dans le doute :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message