Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 24 Avr 2006 6:38

casimir666 a écrit:@ptiJean
L'option "lock back buffer" met plus la bazar qu'autre chose, en tout cas elle fait saccader la vidéo.
Pour passer MPC en fullscreen avant de charger la vidéo il y a "Ctrl+Enter" qui marche, mais normalement avec la nouvelle version ne n'est plus nécessaire. Le tearing il t'en reste beaucoup? Les saccades elles sont pas liées au 60Hz?


Visionné un film entier hier soir avec MPC v1.0.2.0 Casimir, sans "lock back buffer" mais avec le "Direct3D fullscreen" : aucune saccade et pas de tearing :D

Reste plus qu'à implémenter un réglage de gamma :lol: :mdr:

Merci Casimir ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:07

Je viens d'essayer aussi ta dernière version, ça a l'air de bien marcher ! :D (en tout cas sur mon écran LCD)
Par contre, le direct3D cette fois réalise un "Fit to screen" avec l'image ? On ne peut plus avoir la taille d''image réelle ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:39

bonjour

ma reso output est toujours affichée 720*576, est ce normal?

a+
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:08

quel est lavantage de passer par l'option direct3D fulscreen mode ?
car si applique uniquement sur mon LCD ( ecran principal) je n'observe pa de tearing
est ce une amelioration de lancienne option fulscreen pour ecran secondaire ?
car effectivement en mode VMR9 renderless jai bien du tearing sur ma TV et plus de mode theater ( carte ATI X700 mode clone ) , en mode overlay mixeur pas de tearing et mode theater ok

pour le pb de fit to screen , jai egalement ce pb mais seulement ds le cas ou l'option direct3D fulscreen est deja active au prealable cad avant dexecuter MPC , et lorsque j'ouvre un fichier il passe automatiquement en mode direct3D fulscreen mais plus aucun control sur MPC hormis CTRL +C, plus de menu sur click souris droit pas plus que de barre de control , et image en fit to screen .

Mais si je desactive la fonction puis je ferme MPC et le reouvre , en ouvrant un fichier puis en activant loption , l'image saffiche comme une vignette en haut a gauche (noccupe pas toute la surface d'affichage de ma fenetre), en passant en fulscreen c'est ok
plus de fit to screen ,la barre de control est presente , click droit souris ok , la seule indication que j'ai que je suis bien en fulscreen direct3D c'est que j'ai un artefact visuel lorsque je fais apparaitre la barre de control ( jste au moment ou elle apparait )
En desactivant le direct3D fulscreen a la volee ( tjrs video en fulscreen ) je nai plus cet artefact.
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 24 Avr 2006 18:11

gigi44 jai constate la meme chose lorsque je suis en output sur ma TV avec MPC VMR9 ( en fonctionnement avec ZP , la reso est la reso max supportee par ma TV soit 1024X768 )
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:12

@kazuya
Effectivement il y a un problème dans l'aspect ratio qui n'est pas respecté sur les écrans 4/3, je vais regarder.

@realhabs
Le principal interet du fullscreen direct3D c'est d'éliminer le tearing avec le VMR9 renderless (et ainsi pouvoir utiliser les pixels shaders). J'ai également l'impression, mais sans avoir de certitude absolue, que la lecture est plus fluide.

lorsque j'ouvre un fichier il passe automatiquement en mode direct3D fulscreen mais plus aucun control sur MPC hormis CTRL +C, plus de menu sur click souris droit pas plus que de barre de control

Oui c'est normal c'est le prix a payer pour supprimer le tearing. Je vais voir pour rajouter un affichage OSD pour certaine fonction (de toute façon quand on regarde un film peu importe le ctrl droit ;-) )
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:26

est ce que cela signifie que ds le cas ou je passe en direct3D fulscreen en pleine lecture ( a la volee) et que je passe en affichage plein ecran, je ne suis en fait pa en mode direct3D ? car control bar , menu etc fonctionne , mais sera active seulement au prochain demarrage de MPC ?
l' effet fit to screen apparait egalement sur un ecran 15,4 '' portable (1280X800 )
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:38

gigi44. a écrit:ma reso output est toujours affichée 720*576, est ce normal?

Si tu parle de la résolution que tu voit dans le "Pin info" du VMR9 c'est normal. Il ne connait que la résolution de la vidéo en renderless, et c'est MPC qui affiche a la taille réelle.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:39

realhabs a écrit:est ce que cela signifie que ds le cas ou je passe en direct3D fulscreen en pleine lecture ( a la volee) et que je passe en affichage plein ecran, je ne suis en fait pa en mode direct3D ? car control bar , menu etc fonctionne , mais sera active seulement au prochain demarrage de MPC ?
l' effet fit to screen apparait egalement sur un ecran 15,4 '' portable (1280X800 )


Ca ne fonctionne pas à la volée, il faut recharger ta vidéo pour que le mode fullscreen D3D soit pris en compte :wink:
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:59

casimir666 a écrit:
gigi44. a écrit:ma reso output est toujours affichée 720*576, est ce normal?

Si tu parle de la résolution que tu voit dans le "Pin info" du VMR9 c'est normal. Il ne connait que la résolution de la vidéo en renderless, et c'est MPC qui affiche a la taille réelle.


merci pour les reponses,


c'est la reso qui apparait à l'ecran si je coche "osd" dans ffdshow, est ce la même chose que "pin info?

a+
gigi44.
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:07

:wink: merci, je viens de m'en apercevoir en activant mode VRM9 mixeur video :)
merci beaucoup pour tes reponses
encore une derniere chose afin detre sur , le tearing apparait bien sur les sortie video uniquement non ? car comme je l'ai dit en visionnant une video sur mon portable aucun effet de tearing , qqes soient les options activees ( shader , resize , direct3D etc .... ), mais sur la TV oui bel et bien constaté
realhabs
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Sep 2003 12:49
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:19

Convaincu par ptijean des vertus de mpc +pixels shaders, j'aimerais savoir si vous vous servez également des filtres de ffdshow ?
Dans le cas contraire, les désactivez-vous ? Si oui, de quelle façon, en mettant raw video sur Disable ou différemment ?
Dernière édition par Bardamu voyage le 24 Avr 2006 22:27, édité 1 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:24

Certains ce servent de FFDShow uniquement pour effectuer une conversion YUY2>RGB32....

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:28

Bod a écrit:Certains ce servent de FFDShow uniquement pour effectuer une conversion YUY2>RGB32....

;)

Et côté denoiser, resize... ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:32

Ben le resize est fait par MPC en bicubic à la resolution parametré dans le driver de la CG....
Pour le denoise, si tu es en YUY2 en entrée de FFDShow cela va generer une conversion YUY2>YV12.... a toi de voir....

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma