Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, doumé40, Google [Bot], Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, ppierre, Sithodea, stlm et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour du NAD ?

Message » 24 Avr 2006 19:08

ok merci...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:32

Il hésite entre les BW603S3, les Triangle Altea Es, les Klipsch RF35...et les JMLAB 726S lesquelles lui conseilleriez vous ? En attendant qu'il refasse des écoutes...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:33

ced2105 a écrit:Il hésite entre les BW603S3, les Triangle Altea Es, les Klipsch RF35...

bis repetita : ces 3 marques sont complètement différentes au niveau de l'écoute 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:38

Au niveau rapport qualité prix prends des CABASSE

Les 3 marques que tu cites étant très bonne mais à partir de 1000 euro la pièce!
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:45

Cabasse il a écouté mais n'a pas aimé le son un peu boite des Jersey...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:57

Alors moi je prendrai des triangle ou des JM Lab dabord parce que c'est français* avec une préférence pour JM Lab à cause des HP Focal qui sont vraiment très bons
*cela n'a rien à voir avec du chauvinisme, je suis Suisse mais il est vrai que les Gaulois ;-) font du bon matos hi-fi.
Klipsh je ne connais pas et BW j'ai été déçu par leur entrée de gamme, mais tout ceci étant très subjectif personne d'autre que ton pote et ses oreilles ne pourront faire le bon choix pour lui.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:06

OK merci pour lui...Triangle ets évidemment un de ses choix tout comme JMLAB parmi ses préférés qui s'associent bine avec Nad...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:56

ced2105 a écrit:OK merci pour lui...Triangle ets évidemment un de ses choix tout comme JMLAB parmi ses préférés qui s'associent bine avec Nad...


Avec un C372 comme ça a été dit, tout ira. Maintenant il est clair qu'il vaut mieux trouver des enceintes ne dépassant pas trop les 93db.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:02

qu'il écoute aussi des dali Icon 6, je les ai entedues sur du Nad au salon à bruxelles et c'étai vraiment très bon. Tous les forumeurs qui y étaient peuvent le confirmer
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:42

Je suis sur le point de changer d'enceintes, j'a également un ampli NAD, un 320BEE

Cabasse se marie très bien avec NAD, seulement les jersey sont un peu fatiguantes à la longue, c'est pourquoi je vais m'en séparer.

Par contre j'aime beaucoup la clarté et la spontanéité de ces Cabasse, et je voudrais trouver la même chose dans mes nouvelles enceintes, sans les défauts comme l'agressivité de l'aigue, et le manque de médium/bas médium.

J'ai essayé des Kelinac 311 sur le même ampli, elles sonnent plutot bien mais elles n'ont pas l'impact de colonnes plus grosses, les haut-parleurs 13cm s'en tirent bien mais le son n'a pas la présence ni le naturel des HP plus gros.

J'ai écouté aussi des Kef iQ5, toujours sur un NAD 320BEE, qui ont un son plus enveloppant, mais un grave un peu artificiel, et surtout il leur manque la limpidité des cabasses.

Et puis j'ai écouté à la fin une paire de Triangles d'occasion, des Zaïs. Et là c'est la révélation pour moi. Tous les avantages du son cabasse sont là: clarté, vivacité, dynamique. Mais les défauts n'y sont pas eux: pas d'agressivité, pas de brillance excessive, pas d'image sonore approximative.

Pour moi c'est ce que j'ai écouté de mieux avec cet ampli, et encore, il sagit de colonnes 3 voies 4 haut-parleurs, un peut fatiguantes à driver pour un ampli de cette puissance. C'est pourquoi je vais me tourner sur des 2 voies/3 haut-parleurs actuelles: Heliades ou Altea. Il me tarde d'écouter ça...
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:00

Tu peux aussi essayer les BC Acoustique Araxe ou si tu trouves des Cabasses MT350 d'occasion, tu va faire un bond en avant vers la haute fidèlité. ce n'est pas tout à fait la même game de prix mais celà vaut largement la diférence;-) tu peux me croire j' ai une paire d'Ibiza 3 voies 4HP depuis 5 ans et le jour où je m'en séparerai n'est pas arrivé! C'est le dernier model hi-fi donc sans blindage magnétique que Cabasse ait fait dans cette gamme, le plus petit model était les Caprera 2 voies 3HP, déjà très bonne. Un autre gros avantage des MT350 est la garantie à vie.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:24

ok merci pour vos avis...lui JMlab le branche ainsi que Cabasse les JAVA MT420 pas en dessous ou alorsles Triangle Antal esw peut etre ou Altea ..
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 25 Avr 2006 0:14

Les MT420 pour moi ce n'est pas du tout un bon choix, grave baveux manque de définition dans l'aigu, mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est subjectif, ce qui l'est moins par contre c'est la garantie; 5 ans pour les 420, à vie pour les 350 ce qui laisse présager de la qualité du tout....
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 25 Avr 2006 0:33

[quote="marcouch"]Au niveau rapport qualité prix prends des CABASSE

[quote]


Un peu péremptoire comme affirmation...

Beaucoup de constructeurs font de "bonnes" enceintes. Seulement elles ont des philosophies sonores très différentes. Je pense pouvoir dire objectivement que les Cabasse actuelles partagent avec Triangle notamment le même punch, la même recherche dans la pureté et le détail du son.

Ca ne veut pas dire qu'elles sont meilleures que d'autres : on peut reprocher à ces enceintes une certaine "transparence" du son, qui rend l'écoute fatiguante à la longue. Pour moi, ce son manque totalement de matière et de liant, bref d'émotion. Des timbres "brut de pomme", fades. Ca pète au début, puis ca lasse très vite. C'est le disque mais pas la musique.

Pour moi il vaut la peine de comparer de telles enceintes à d'autres : B&W, JM Lab, Elipson, etc. Rien que découvrir autre chose. Se faire une idée. Qu'est-ce qu'une bonne enceinte ? Qu'est-ce qui compte vraiment : le détail, l'analyse de la musique, une restitution brute ? ou bien la chaleur, la beauté des timbres, le liant, etc. quitte à perdre un peu en "naturel" et en finesse de restitution ? Chacun va apporter des réponses différentes à ces questions.

(amha)
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 25 Avr 2006 1:17

Pas tout à fait daccord avec toi th. en tout cas en ce qui concerne les MT350.

Associées à un ampli à lampe Studer Revox v40 je trouve qu'elles dégagent une grande émotion et beaucoup de chaleur idem avec mon AMC3030 ainsi qu'avec un Cambridge audio540.

Par contre il est vrai qu'avec mon ancien Nad 317 j'ai pu remarquer les défauts que tu cites plus haut, je pense que celà vient plutôt de l'ampli.

J'ai testé pas mal de marques d'enceintes et, pour un prix aux alentour des 2000 euros j'ai remarqué que beaucoup de marques prestgieuses ne font pas de TRES bonnes enceintes. Ce qui n'est A MON AVIS pas le cas de Cabasse du moins du temps où ils faisaient des enceintes hifi (sans blindage).

Par contre avec les nouveaux models je suis assez de ton avis, quelque chose à changer dans la phylosophie de la marque.


Amicalement M-H
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message