Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Maturité des modeles vs nouveautés ?

Message » 24 Avr 2006 11:23

Je viens d'acquerir un plasma Pana 42PA50 à un tres bon prix. Il fonctionne parfaitement bien. L'image est delicieuse, les couleurs magnifiques. J'ai la TNT avec antenne interieure.
La télé est en cours de rodage et je vois au fil des jours une nette amelioration.

Voila ou je veux en venir, ce modele est en fin de vie et j'ai relu les posts le concernant et les problemes rencontrés (bruit sourd lancicant, effet escalier, ...) et bien je ne connais pas du tout ces defauts, au contraire l'image n'est pas du tout numérique et est tres fluide et meilleure que sur mon ancien tube. Pourtant je suis qu'a 2m50 de recul pour un 42 pouces.
Par conséquent, j'imagine que Panasonic a corrigé et amélioré ce modèle au cours de sa vie et qu'il est peut etre plus judicieux de prendre un modele en fin de serie (quelque soit sa marque) car eprouvé et moins cher meme si les nouveaux modeles ont la derniere technologie qui n'est pas forcement synonyme de meilleure qualité (marketing ?)
J'ai lu les posts concernant le nouveau Pana et on decouvre des defauts de jeunesse qui vont sans doute se corriger avec les futures series.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2006 16:08

c'est le dilemme, acheter du 2005 alors que du 2006 arrive ou est déjà arrivé

bien évidemment, tous les écrans n'ont pas de défauts de jeunesse donc la question ne se pose pas si souvent ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 21:32

fabien_m2002 a écrit:Je viens d'acquerir un plasma Pana 42PA50 à un tres bon prix. Il fonctionne parfaitement bien. L'image est delicieuse, les couleurs magnifiques. J'ai la TNT avec antenne interieure.
La télé est en cours de rodage et je vois au fil des jours une nette amelioration.

Voila ou je veux en venir, ce modele est en fin de vie et j'ai relu les posts le concernant et les problemes rencontrés (bruit sourd lancicant, effet escalier, ...) et bien je ne connais pas du tout ces defauts, au contraire l'image n'est pas du tout numérique et est tres fluide et meilleure que sur mon ancien tube. Pourtant je suis qu'a 2m50 de recul pour un 42 pouces.
Par conséquent, j'imagine que Panasonic a corrigé et amélioré ce modèle au cours de sa vie et qu'il est peut etre plus judicieux de prendre un modele en fin de serie (quelque soit sa marque) car eprouvé et moins cher meme si les nouveaux modeles ont la derniere technologie qui n'est pas forcement synonyme de meilleure qualité (marketing ?)
J'ai lu les posts concernant le nouveau Pana et on decouvre des defauts de jeunesse qui vont sans doute se corriger avec les futures series.


+1 :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD