Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour 5.1 + 2 enceintes pour hifi

Message » 24 Avr 2006 17:34

Bonjour a tous,
J'ai de gros travaux (cloisons abattues, etc..) qui démarrent chez moi mi-juin et dans le séjour il y a une zone prévue pour un home cinéma avec projecteur pour un écran de 2m de base.

Ma question : est ce que je peux avoir un système d'enceintes 5.1 (Pack Morel Nova prévu)pour la TV et projection dans la zone home cinema du séjour avec en plus dans la partie salon mes 2 enceintes Cabasse pour la hifi et ce, a partir d'un seul ampli ?

Le but est que l'ampli alimente soit du 5.1 pour un film, soit les 2 enceintes pour écouter un disque au salon. Si en plus il y a moyen de tout faire marcher en meme temps ca peut être sympa pour des soirées...
J'ai aujourd'hui une minichaine Harman Kardon qui gère très bien mes deux cabasse et si l'ampli idéal n'existe pas, j'achète un ampli Yamaha qui ne gérera que les Morel Nova. Ca fera une chaine complète+1 ampli et ca bouffe un peu de place mais bon, pourquoi pas...

Nicolas
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Avr 2006 17:55

Il me semble que c'est possible sur pas mal d'amplis, en tout cas sur mon sherwood il y a moyen de préciser qu'on veut utiliser le 5.1 sur une pièce, et 2 enceintes pour une autre pièce (ROOM 2) avec une autre source.

Par contre, ça veut dire qu'il faut tout connecter à un même ampli, ce qui peut s'avérer casse pied niveau câblage ...

Je pense que tu as plutôt intérêt à partir sur 1 ampli HC dédié au HC, donc avec un bon décodage, etc. (Yamaha par exemple), et à côté un ampli HiFi sympa ...

Ca reviendra sensiblement au même prix qu'un ampli HC de plus haute gamme (pour avoir un son correct en HC ET HiFi), mais ce sera plus pratique, surtout si c'est pour deux pièces bien distinctes ;)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 24 Avr 2006 23:40

salut vu ta confuguration,je me prendrai un petit ampli lecteur dvd pour gerer les morel.
c'est ce qui te prendra le moins de place et ne te feras pas perdre ce que tu as aujourd'hui.
le probleme des zones c'est qu'elles ne sont pas alimentes de la meme maniere que les principales de ton systeme hc,d'une part tu regretteras to hk de l'autre je ne penses pas,a mins d'acheter un gros monstres que tu puisses driver tes cabasses.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message