Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux Samsung Serie 7: xxR7x et M7x en 26,32,37 et 40'

Message » 24 Avr 2006 22:15

nicoloco a écrit:Je confirme qu'on a tous les 2 pete les plomb ...
Il n'y a qu'une prise HDMI et pas de DVI.
Par contre on peut brancher un cable DVI (PC) - HDMI (TV) et il y a des entrées audio DVI

Desole pour la confusion .... c'est compatible DVI mais on peut pas brancher un composant sur le HDMI et un autre sur du DVI ...

Qu'en est il pour le R72 ?.??


Il y a aussi la YUV :wink: ,très important à ne pas oublier :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 25 Avr 2006 2:48

daroc a écrit:Hello, j'attends toujours des news de la série M7..
Mais d'après un autre forum ("hardware"), Samsung ne sortirait pas cette série car ils veulent accélérer la sortie des écran OLED!!!! :o

Quelqu'un aurait des infos?!!



AUTRE INFO
Apriori le le40m71, (puis le37m71 à suivre ...?) ont été livrés aux distributeurs la semaine derniere en europe, prix prévu à 2490 euros !
la série m61, devrait baisser mais rester un petit peu plus chère que la série r7, malgré des caractéristiques identiques !
infos en anglais sur forum avf : http://www.avforums.com/forums/showthre ... 494&page=2

donc à mon avis en mai fait ce qu'il te plait, achète le 40 pouces s'il te plait !

pour ma part, je crois que je vais sauter sur un 40 pouces M51 bradé qui est aussi beau que le m61 vu ce weekend et seulement 3000:1 de contrast au lieu de 5000:1, pour ne pas se niquer les yeux ! :wink:
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:41

nicoloco a écrit:Je confirme qu'on a tous les 2 pete les plomb ...
Il n'y a qu'une prise HDMI et pas de DVI.
Par contre on peut brancher un cable DVI (PC) - HDMI (TV) et il y a des entrées audio DVI

Desole pour la confusion .... c'est compatible DVI mais on peut pas brancher un composant sur le HDMI et un autre sur du DVI ...

Qu'en est il pour le R72 ?.??


en tout cas je ne pense pas avoir pêté les plombs.....
voir
là aussi

donc actuellement le 73b est moins cher que le 72 alors ca vaut plus le coup non?


tu l'as vu moins cher où ça? :o
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:02

Cependant, une chose me fait peur.... page 41 de la partie française du manuel il y est ecrit mot pour mot "N'essayez pas de relier le connecteur HDMI/DVI à un PC ou une carte graphique pour portable. (Cela afficherai un écran vide)"...là je suis dégouté...

Manuel samung 32R73BD
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:07

Wuyvern,

j'ai le R73 dans mon salon et je peux te dire qu'il n'y a pas de prise DVI.
Comme je l'ai expliqué au dessus si tu veux brancher un composant DVI il faut utiliser la prise HDMI et les prise DVI audio IN.

Donc en fait pas de prise DVI

Pour ta crainte, j'aurai bien aimé verifié avec ma carte graphique qui fait DVI mais j'ai pas de cable Hdmi DVI ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:12

nicoloco a écrit:Wuyvern,

j'ai le R73 dans mon salon et je peux te dire qu'il n'y a pas de prise DVI.
Comme je l'ai expliqué au dessus si tu veux brancher un composant DVI il faut utiliser la prise HDMI et les prise DVI audio IN.

Donc en fait pas de prise DVI

Pour ta crainte, j'aurai bien aimé verifié avec ma carte graphique qui fait DVI mais j'ai pas de cable Hdmi DVI ...


ok,
ça tombe, ce sont les sites sur lesquels j'ai été voir qui ont fais la confusion DVI/HDMi avec HDMI+DVI....après en effet comme tu possède l'écran je te crois sur parole :D
Sinon pour verfirer que ça marche j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience. :-?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:34

J'avoue que meme moi avec l'ecran dans mon salon je pensais avoir une prise DVI ... c'est quand j'ai voulu relier mon PC en DVI que j'ai remarqué son absence ..

Et j'avoue que ca remet en question mon achat ... Je pensais pouvoir brancher 2 composant numerique et ce n'est plus vraiment le cas.
Maintenant ca devra etre HDMI et YUV.

Du coup je me demande si je ne vais pas le rendre a la fnac et soit attendre le M71 soit prendre le panasonic LX61 qui lui a 2 prise HDMI ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:37

A ma connaissance, il n'y a qu'une difference de couleur entre 71 et 72 de meme pour 73 et 74, sinon les deux premier tuner analogique, les deux autres TNT.

Pour mon 71, perso, je le trouve tres beau! c'est sur c'est tout brillant, tout le monde peut ne pas aimer mais moi j'adore ^^ Tres belle écran et sur mon HTPC en vga c'est nickel!
Par contre j'ai une question, sur mon pc, j'ai vga, dvi, YUV, qu'es ce qui est le mieu pour le relier? YUV c'est bien? Merci!
renocz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Avr 2006 15:14
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:39

A oui aussi pour infos toujours, le modèle 71 n'est pas forcément allemand (le miens et tout en francais acheté chez topachat!)
En fait, en belgique aussi il le propose donc je suppose que topachat se fournit la bas ;)
renocz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Avr 2006 15:14
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:02

renocz a écrit:A ma connaissance, il n'y a qu'une difference de couleur entre 71 et 72 de meme pour 73 et 74, sinon les deux premier tuner analogique, les deux autres TNT.

Pour mon 71, perso, je le trouve tres beau! c'est sur c'est tout brillant, tout le monde peut ne pas aimer mais moi j'adore ^^ Tres belle écran et sur mon HTPC en vga c'est nickel!
Par contre j'ai une question, sur mon pc, j'ai vga, dvi, YUV, qu'es ce qui est le mieu pour le relier? YUV c'est bien? Merci!


Meric pour ces infos!
Pour connecter un HTPC normalement le mieux c'est par le DVI! il existe des câbles HDMI-DVI...mais justement c'est la question que je me pose peux-t'on connecter le pc en dvi-HDMI? car dans le mode d'emploi c'est marque qu'il ne faut pas...
Alors si tu veux tester ce serait cool :D
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:06

un peu chere le cable mais j'essaierai peut etre quand meme! Par contre une seconde question , ca existe un multiplicateur de HDMI? car il n'y a qu'une prise et dans la perspective d'une ps3, je n'ai pas acheté le cable dvi/hdmi à cause de cela...
renocz
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Avr 2006 15:14
Localisation: Metz - France
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:15

Salut a tous, c'est mon premier message :oops:

Je voulais juste faire remarquer qu'il n'y a pas de sortie audio numérique quelque soit le model :-? , il aurait pu en mettre une :-?
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:20

Ah aussi pour multiplicateur de hdmi si ça existe, regarde dans les sujet un peu plus bas il y a un post qui en parle :P
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:26

En effet les boitier HDMI existe, tu peux trouver un topic desuss dans le meme forum.
C'est encore assez cher et gros mais ca devrait se democratiser.

Perso moi ca me saoule d'avoir ce genre de boitier !! Quelle idée de mettre qu'une prise HDMI alrs que philips, panasonic et toshibas sortent leur LCD avec 2 !!

Pour la sortie audio numerique pas de soucis , j'ai regardé et il y a une sortie optique .
Je parle du modele avec tuner TNT ... je ne sais pas si c'est le cas des modele sans TNT.
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:29

Ba je n'en vois aucune sur la fiche technique :(

http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxef.asp

Ils n'en parlent pas
bob_l'éponge38
 
Messages: 112
Inscription Forum: 24 Avr 2006 13:21
Localisation: Isère 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message