Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 16.2 - 300B - Qui connait ???

Message » 25 Avr 2006 13:50

Sinon je me pose une question... Sera-t-il plus cher que ses homonymes ? La tactique commerciale du prix bas ne fonctionnerait elle pas aussi bien qu'annoncé? ça va couter cher de changer 3 composants?

Oui ils seront vendus plus chères, enfin c'est ce qu'on nous a dit, sans nous donner un ordre de grandeur précis.
Sinon cette édition limité va en fait coincider avec le fait que nicolas(l'importateur melody) est dorénavent(si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit :mdr: ), importateur jensen. J'imagine donc qu'il a moyen d'avoir des tarifs interressants sur ces composants.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Avr 2006 14:20

lcartau a écrit:
Guijuilefou a écrit:Salut,

Honnêtement je n'en sais pas plus que ça... J'en ai rapidement parlé avec l'importateur Melody samedi dernier...
Apparemment ils vont sortir une version améliorée du H88II et du SP3...
Mais je n'en sais pas plus que ça... Désolé
Maintenant j'attends, j'espère qu'ils seront dispo rapidement et que je pourrai faire la comparaison H88II normal et H88II Modifié


Ou comment quand on trouve plus des références de composant, on en choisit d'autre et on colle, un coup un sticker Mk2 (ça fait bien, ça rappelle la grande époque Jaguar :mdr: ...) ou carrement mieux, série limitée, spécial machin et tout et tout!!

ça a marché pour les 205 Rolland Garros, pour les barrils de lessive ( qui je le rappelle, lave plus blanc que blanc :mdr: ...) pourquoi pas pour l'ampli extraordinaire qui va devenir... :wink: ? Je ne sais pas, le service marketing ( rien que de le dire ça me donne envie de rire :lol: :lol: ... Ou comment transformer un bouclard en holding hifi :lol: :lol: ) a-t-il trouvé le nouveau qualificatif pour le super nouveau méga cadeau de l'année?

Sinon je me pose une question... Sera-t-il plus cher que ses homonymes :mdr: ? La tactique commerciale du prix bas ne fonctionnerait elle pas aussi bien qu'annoncé? ça va couter cher de changer 3 composants?

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais aprés le joli coup de pub, tarif bas ( et récompense concrête pour les gens qui ont fait confiance à la marque d'avoir payé nettement plus cher) est ce qu'on ne va pas nous expliqué que les nouveaux amplis série limité à l'ancien prix (le plus cher :mdr: ..) n'auront rien à voir avec ceux qui sortent de la même usine, mais avec 3 ou 4 condos différents :wink: ?

Dites on nous prend pour des demeurés ou je rêve :mdr: ?

Amicalement Loïc :D



Pourquoi faut-il toujours que les sceptiques de service trouvent à redire???

On nous annonce qu'une version de H88II probablement équipée de condos jensen et autres composants HDG va arriver, et alors? pourquoi pas?

Moi je ne vois pas où est le problème tant que le H88II normal reste au catalogue à son tarif actuel. Au contraire, pour les manchots du fer à souder ou autres ignards de l'électronique dont je suis, cette alternative peut être intéressante. Et puis surtout, l'écoute comparative des deux versions sera très instructive sur la réelle valeur ajoutée de composants "custom".

Non vraiment, à part le plaisir de casser du sucre sur le dos de cette marque, je ne comprends pas une telle réticence. Je crois plutôt que Melody n'a pas fini de payer sa politique tarifaire dérangeante et le franc parlé de son importateur... . Si une marque comme Jadis avait décidé de baisser ses prix de 30% du jour au lendemain tout le monde (les revues françaises en premier) aurait crié au miracle!
Music man
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2006 14:38

lcartau a écrit:Ou comment quand on trouve plus des références de composant, on en choisit d'autre et on colle, un coup un sticker Mk2 (ça fait bien, ça rappelle la grande époque Jaguar :mdr: ...) ou carrement mieux, série limitée, spécial machin et tout et tout!!
[...]

La différence de prix sera (alors là c'était au cours d'une discussion donc je ne peux garantir cette info) de l'ordre de 300€... En gros le prix de la montée en gamme des composants.
Mais bon après on verra à l'écoute... Sachant que le H88II Classique restera au catalogue ! Si le gain entre cette version et le H88II est équivalente au gain entre le H88II et le H88 franchement je pense que ça vaut le coup.

Mais bon avant de dire que c'est bien ou de la manipulation pûrement maketing je pense qu'il serait bien d'aller les écouter ;)
Pour ma part c'est ce que j'irai faire...

Au passage qd ATOLL propose de tweaker moyennant finance en usine ses amplis, personne ne les traite de voleurs :evil: Pourtant au final c'est la même chose
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:03

Guijuilefou a écrit:
lcartau a écrit:Ou comment quand on trouve plus des références de composant, on en choisit d'autre et on colle, un coup un sticker Mk2 (ça fait bien, ça rappelle la grande époque Jaguar :mdr: ...) ou carrement mieux, série limitée, spécial machin et tout et tout!!
[...]

La différence de prix sera (alors là c'était au cours d'une discussion donc je ne peux garantir cette info) de l'ordre de 300€... En gros le prix de la montée en gamme des composants.
Mais bon après on verra à l'écoute... Sachant que le H88II Classique restera au catalogue ! Si le gain entre cette version et le H88II est équivalente au gain entre le H88II et le H88 franchement je pense que ça vaut le coup.

Mais bon avant de dire que c'est bien ou de la manipulation pûrement maketing je pense qu'il serait bien d'aller les écouter ;)
Pour ma part c'est ce que j'irai faire...

Au passage qd ATOLL propose de tweaker moyennant finance en usine ses amplis, personne ne les traite de voleurs :evil: Pourtant au final c'est la même chose


Entièrement d'accord pour appliquer cela aux autres marques, chinoises, périgourdines ou javanaises :wink: ... Je dis juste qu'il faut cesser de nous prendre pour des gogos, qu'un client ça se respecte. Demander à Mark Levinson, ce que fait un client quand on ne le respecte pas...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:12

lcartau a écrit:
Est ce qu'on ne va pas nous expliqué que les nouveaux amplis série limité à l'ancien prix (le plus cher :mdr: ..) n'auront rien à voir avec ceux qui sortent de la même usine, mais avec 3 ou 4 condos différents :wink: ?

Dites on nous prend pour des demeurés ou je rêve :mdr: ?

Amicalement Loïc :D


C'est marrant personne ne répond aux deux dernières questions :mdr: ? Comment ça l'activité de coller des composants dans un ampli bradé est plus rentable que d'importer bien malgré soit ( le net se chargeant malheureusement de ramener un partage inévitable en terme de low cost production avec l'acheteur...) des amplis fabriqués dans une usine chinoise? Donc le travail pourrait encore être source de rémunération :o ? Dingue :o ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:13

lcartau a écrit:Entièrement d'accord pour appliquer cela aux autres marques, chinoises, périgourdines ou javanaises :wink: ... Je dis juste qu'il faut cesser de nous prendre pour des gogos, qu'un client ça se respecte. Demander à Mark Levinson, ce que fait un client quand on ne le respecte pas...

Moi perso quand Nicolas m'a montré ce qu'il voulait changé je voyais le passionné complètement fou de qualité de composant.
T'aurais du le voir nous montrer la cartes de décodages de la platine consonnance, le filtre de la ProAc ! c'était le passionné qui parlait pas le businessman.

Tu peux ne pas croire aux bienfaits d'un tweak... Moi je suis obligé d'y croire j'ai une Platoche Jolida LOL.
Mais là honnêtmeent ils ne veulent pas proposer une version "++ limited edition WE FUCK THE WORLD". Je pense qu'ils veulent proposer un tweak mais fait en usine.

Perso je le redis j'attends d'écouter... Et j'espère que ça vaudra le coup. Si c'est pas le cas je serai le premier à le dire ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:16

lcartau a écrit:
lcartau a écrit:
Est ce qu'on ne va pas nous expliqué que les nouveaux amplis série limité à l'ancien prix (le plus cher :mdr: ..) n'auront rien à voir avec ceux qui sortent de la même usine, mais avec 3 ou 4 condos différents :wink: ?

Dites on nous prend pour des demeurés ou je rêve :mdr: ?

Amicalement Loïc :D


C'est marrant personne ne répond aux deux dernières questions :mdr: ? Comment ça l'activité de coller des composants dans un ampli bradé est plus rentable que d'importer bien malgré soit ( le net se chargeant malheureusement de ramener un partage inévitable en terme de low cost production avec l'acheteur...) des amplis fabriqués dans une usine chinoise? Donc le travail pourrait encore être source de rémunération :o ? Dingue :o ?

Pour la dernière c'est pour ne pas te froisser :mdr:

Pour l'avant dernière : Michel d'EAV qui ne sait pas faire dans la demi mesure (mais c'est ce qui fait qu'on rigole bien avec lui) te dira que ça n'a rien à voir, et Nico l'importateur te démontera les 2 amplis et te montreras ce qui a été changé et te dira concrêtement ce que ça apporte sur le son.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message