Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit [PS2]

Message » 25 Avr 2006 15:34

Hello.

Ce jeu est paraît-il...une véritable bombe.

Mais je n'ai jamais joué à des RPG (jeux de rôles donc).

A quoi ressemble ce genre de jeu ? Est-ce vraiment intéressant ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:38

La magicienne talentueuse a en tout cas des atouts considérables :D

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:41

La serie des dragons quest est plutot fabuleuse oui.

le combat c'est du tour par tour avec pleins de chouettes possibilités.

Je trouve le jeu extremement immersif pour ma part (c'est evidemment tres different d'un Oblivion).

Les musiques sont divines.

Reste un point tres important, accrocheras tu a l'univers d'Akira Toryama ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:57

Bonjour,

Pour me situer un peu, Baldur's Gate c'est un RPG aussi non ? ces jeux sont similaires ?


Merci
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:10

Oui, dans le sens où ton personnage est partie prenante dans une histoire, il y a une quete principale et des quetes annexes non obligatoire.

Une grande liberté d'évolutions de tes persos ( ta magicienne pourra devenir une escrimeuse de talent meme si elle sera evidemment moins douée et moins rapide à arriver à bon niveau que l'épéiste de base) est aussi présente.

Apres les systemes de jeu (sans meme parler des univers, DQVIII fait dans l'heroic fantasy japonisée donc tres colorée alors que BG est tres sombre) sont tres differents :

soit tu parles de BG dark alliance sur PS et tu diriges le perso à la manette ce qui sera similaire à DQVIII mais le systeme de combat se rapprocheras d'un Final Fantasy

soit tu parles de BG sur PC ou la c'est du point'n click (le perso se dirige la ou tu click avec le mulot) et le combat est en semi temps réel (dans le sens ou tu tapes et tapes et tapes encore mais tu pêux mettres sur pause pour coordonner ca et c'est l'ordi qui gere des jets de dés "invisibles") et donc vraiment rien à voir avec DQ

pour simplifier vu que ce que j'ai dit n'étais surement pas limpide dans DQVIII :


tu diriges tes persos avec les stick, le combat se passe sur un ecran figé ou tu choisis au tour par tour ce que font tes persos, et tu recois tes bonus à a la fin.

Jay qui s'embrouille tout seul :mdr:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:17

ledoodz a écrit:

Jay qui s'embrouille tout seul :mdr:


:mdr:

Merci c'est plus clair dans mon esprit (apres 2 ou 3 relectures quand même :lol: )
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:18

on fait ce qu'on peut ^^
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:33

Je crains de ne pas adhérer aux RPG en fait...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:38

Qu'est ce qui te fait "peur" John ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:46

Viteuf' :
- Système de jeu old-school.
- Peu de comparaison possible avec un jeu PC : environnement nippon par excellence.
- Analogie possible avec les premiers Final Fantasy.
- Différent donc d'un action-RPG comme Zelda ou d'un tactical comme Disgaea.

Je te conseille de chercher des vidéos in game sur le net et d'aller l'essayer chez ton revendeur.

Site officiel européen : http://www.dragonquest.eu.com/
Dernière édition par Camui le 25 Avr 2006 16:48, édité 1 fois.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:47

ledoodz a écrit:Qu'est ce qui te fait "peur" John ?
Ben je sais pas. C'est quoi un RPG en gros ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:49

Gamekult a écrit:Role Playing Game.
Pendant anglais de jeu de rôle. Jeu où l'on incarne un ou plusieurs personnages dont les caractéristiques évoluent durant l'aventure. Synonyme : JdR.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:11

johndoeuf a écrit:
ledoodz a écrit:Qu'est ce qui te fait "peur" John ?
Ben je sais pas. C'est quoi un RPG en gros ?


Principalement, il faut aimer répéter à l'infini des combats au tour par tour, souvent répétitifs, mais accrocheurs par l'aspect stratégie et développement de compétences.

Les mauvais RPG japonais abusent sur cet aspect, et sur des allers-retours continuels sur la même carte.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2006 18:30

Il est vraiment sublime ce DQ8(le dernier rpg qui m'ai autant accroché était suikoden 2 sur ps)
J'en suis a 40heures de jeux et jep ense etre encore bien loin de la fin :D

pour johndoeuf dans ce jeu tu as une quete principale qui t'emmene a explorer un univers médieval fantastique(magie,épée,monstres) très japonais tout en sell-shading(une sorte de dessin animé en 3D).
Tu fais du ville-donjon-carte-ville-donjon-etc la plupart du temps ou a chaque donjon correspont une autre quete "secondaire" mais en rapport avec ta quete principale.
Les combats sont passifs et au tour par tour c'est a dire que tu dis a tes personnages ce qu'ils doivent faire et tu attends.
tu fais evoluer tes persos au gré de tes combats en leur achetements de nouveau équipements avec l'or gagné et tu dévelopes leur capacitées avec l'expérience acquise elle aussi au combats

A coté de cela tu as plein de mini-quètes qui agrémentent le jeu et rallongent sa durée de vie
Elles sont facultatives mais te permettent de faire evolués tes persos encore plus en profondeur

c'est grossomodo a cela que ressemble DQ8 mais aussi la plupart des rpg jap
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:58

le premier qui latte une princesse et délivre un dragon aura ma reconnaissance éternelle :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message