Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Toutes les enceintes HiFi

CABASSE GOELAND V

Message » 25 Avr 2006 12:09

Merci à Philippe Muller pour ses précision OBJECTIVES, quel tests peut-on faire pour se rendre compte de l'état des amplis, les enceintes ayant bien été entretenues, les membranes ne présentent aucune détérioration apparente.
Le son est presque surréel mais étant novice en hifi vos conseils me sont très utiles au vu de l'investissement.

Je suis déjà en possession de Ibiza MT350 (mon premier achat), par la suite j'ai acquis des Clipper 312 M2 pour 100 euro. (peut être la meilleure affaire que j'ai faite en hifi jusqu'à présent) avec elles j'ai redécouvert tous mes disques surtout au niveau aigu et médium. Mais l'écoute des Goéland m'est apparue comme une révélation:-):-):-)
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:07

Pour savoir si un HP est défaillant, la méthode Cabasse c'était: un générateur BF et un sinus qu'on balaie de 20 à 20kHz à bon niveau (mais pas à fond).

Ce type de signal est impitoyable, si un HP distord, on l'entend tout de suite. Pas besoin d'être un pro; soit le signal est propre soit il tord; c'est du tout ou rien. Il y a ça sur le CD PAV n°1.

Un HP problématique ne passera pas au travers.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message