Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

installation

Message » 23 Avr 2006 17:21

bonjour tout le monde.
voila, je voudrais bien avoir le bon schema de connection entre les appareils suivant:
-lcd samsung LE32R51B
-decodeur be tv
-graveur dvd pioneer
je ne sais pas comment les connecter pour avoir une image ideal et quel cablage utiliser?
je ne parviens pas a avoir une image net, pourtant c'est du numerique.
merci d'avance pour votre reponse.
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:59

Faudrait nous dire les entrées de ton écran (meme si en fouinant on peut les trouver : HDMI ; YUV ; VGA ; Péritels), et surtout les sorties de tes appareils, pour ton graveur dvd le top serait de l'HDMI, sinon de l'YUV, et pour le décodeur une péritel c'est pas mal voir mieux si ton décodeur le propose
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 8:41

llink a écrit:bonjour tout le monde.
voila, je voudrais bien avoir le bon schema de connection entre les appareils suivant:
-lcd samsung LE32R51B
-decodeur be tv
-graveur dvd pioneer
je ne sais pas comment les connecter pour avoir une image ideal et quel cablage utiliser?
je ne parviens pas a avoir une image net, pourtant c'est du numerique.
merci d'avance pour votre reponse.


Salut,

Perso, j'ai le même écran que toi, un déco Médiasat+, un lecteur DVD HDMI et un DVDR Pioneer 520H. J'ai pas mal galéré pour les branchements. La première chose que j'ai éliminé, c'est le branchement e direct déco RVB vers LCD RVB (la péritel du bas). Les couleurs bavaient sur certains programmes. Donc j'ai opté pour :

- SCART RVB du déco sur Ent. SCART RVB dui Pioneer
- Sortie Scart RVB du Pio vers SCART RVB du LCD
- Sortie Scart 2 (paramétrée en SVHS) du décodeur vers entrée Svidéo Ushiden du LCD (avec adaptateur et cinch audio).
- Le Lecteur DVD en HDMI

De cette manière, j'obtiens une très bonne image en RVB (peut-être grâce au Pioneer). Pour certains programmes (tels que les matches de foot ou de rugby), ils m'arrivent de basculer sur le S-vidéo.

Au niveau câblage, que du Real Cable plaque OR pour les péritel.

Un petit truc qui m'a aidé à amélioré l'image :j'ai baissé la netteté à 27 ...

Mes réglages (de mémoire, je suis au bureau) :

- Contraste : 81
- Luminosité : 54
- Netteté : 27
- Couleur : 54

DNR : Arrêt
Contraste dynamique : Arrêt
Luminosité Dynamique : Marche

Pour l'instant ça me convient bien ... Les réglages sot ceux que j'utilise pour le RVB.

J'ai d'autres réglages pour les autres sources (mémorisés sur les modes Dynamique, Cinéma ...), mais je les ai pas en tête. J'essaierai de les donner ce soir ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:32

salut,
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer ca se soir;
mais tu as raison quand tu dis que tu as galérer... c'est une vrais prise de tete, surtout a chaque fois qu'on ajoute du matériel...
bonne journée.
ha oui, une derniere chose, a quelle distance est ton ecran par rapport a ton divan?
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

installation

Message » 25 Avr 2006 12:34

salut,
merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer ca se soir;
mais tu as raison quand tu dis que tu as galérer... c'est une vrais prise de tete, surtout a chaque fois qu'on ajoute du matériel...
bonne journée.
ha oui, une derniere chose, a quelle distance est ton ecran par rapport a ton divan?
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:00

J'ai environ 2m80 de recul ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 26 Avr 2006 2:14

bonsoir,
peut etre pourras tu m'éclairer sur la fonction DNle demo,
quand je l'active, je vois que l'écran se divise et je remarque que le coté activé est meilleur que l'autre mais je ne parviens pas a le garder comme ca, je suis suis obligé de le désactiver sinon il reste divisé en deux.
merci
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

Message » 26 Avr 2006 8:58

Le DNIe est activé par defaut et tu ne peux pas le desactiver.
L'option que tu as dans le menu est simplement pour te rendre compte de la difference (demo)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 26 Avr 2006 9:20

ha ok, merci.
bonne journée.
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:59

salut kyrdec,
je viens d'essayer le branchement decodeur-tv avec une peritel/s-video au lieu de peritel/peritel mais je n'ai aucune image.
est ce qu'il y a qlq chose a faire? ou ma prise est peut etre défectueuse, se serait bête, elle est nouvelle...
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline

Message » 26 Avr 2006 20:35

llink a écrit:salut kyrdec,
je viens d'essayer le branchement decodeur-tv avec une peritel/s-video au lieu de peritel/peritel mais je n'ai aucune image.
est ce qu'il y a qlq chose a faire? ou ma prise est peut etre défectueuse, se serait bête, elle est nouvelle...


C'est bizarre ... Au pire, tu devrais avoir une image noir et blanc ... Vérifie quand même que ton déco balance bien du S-Vidéo ... Vérifie aussi si tu as l'interrupteur sur la Péritel qyui part du déco qu'il est réglé sur "Output" ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:13

bonsoir,
desolé pour tout se retard. :oops:
mais je voulais vous dire que tout marche a merveille maintenant.
encore merci pour votre aide :wink:
llink
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Avr 2006 0:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message