Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura thema, bw 804S, proac D15, thiel 1.6, XXXX le match

Message » 25 Avr 2006 13:29

je n'ai pas eu de problème de prêt chez connexion. C'est stéphane qui s'est occupé de moi.
j'ai pu écouter chez moi pendant le week end, une fois des 805s et deux fois des 804s.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:31

Bon !! j'ai une tête de bandit corse barbu et chevelu , ça doit être ça !!! :mdr:

Je vais insister avec Stéphane, car j'ai eu Luc !!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:37

Fargo, en as-tu profité pour écouter les Guaneri Homage qui sont chez ADHF justement ? ;)

Pépi a dit dans un autre topic que ADHF n'en voyait pas le bout du potentiel de ces enceintes bibliothèque... Il leur a mis dessus je ne sais plus trop quel amplification THDG, du Lamm je crois, pour dire que le niveau de l'enceinte n'a rien à voir avec les Domus, les D15 et autre 704... Moi je m'en fous mais je trouve dommage de laisser passer cette occas à qq centaines d'euros près... C'est une enceinte qui n'est certainement pas prête d'être changé dans un système AMHA...

Certainement une des meilleures biblio existantes... à méditer... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:42

Hésiter entre des D15 et des Sonus Guarneri est un peu choquant !! je prends les sonus, bien sur, et en plus des biblios de grande classe !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:56

brono a écrit:merci de vos suggestions, mais il me faut des enceintes de couleur noire.
concernant sonus faber, parce que je les trouvais belles, j'avais écouté les domus crémona qui ne m'ont pas emballées : manque de précision et léger voile.

en fait mon choix se fera entre les proac d15 et les bw804s.
ce sont essenciellement des avis sur ces deux là dont j'ai besoin pour les départager.


je ne connais pas les proac , par contre j'ai déjà écouté les BW804s et je trouve ces enceintes absolument pas musicales.Elles font du son , mais pas de la musique , aucune émotion . Pour moi les timbres st faux.Elles ont de la transparence , les détails st là, mais c'est froid.Regarde le nbre d'occas de BW:ce n'est pas pour rien que les gens les revendent.Tu dois faire ton achat ds la durée et te dire: pourrais-je vivre lgtps avec ces enceintes.
Je sais que bcp de forumeurs vont hurler s'ils lisent cela mais il fallait le dire une fois pour toute.
Malgré tout, si ton choix se porte surBW , j'espère que ton ampli a du courant et bcp sinon tu vas à la catastrophe.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:59

Je ne hurle pas ! :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:01

merci car j'en ai marre de voir ces BW encensées
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:03

+ 1 pour les sonus faber : voilà une marque d' enceintes qui font de musique; l'émotion est au rendez-vous.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:13

fab1 a écrit:.
Malgré tout, si ton choix se porte surBW , j'espère que ton ampli a du courant et bcp sinon tu vas à la catastrophe.

Je ne suis pas trop BW non plus mais au niveau du courant je ne pense pas que les Proac soit mieux loties :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Avr 2006 21:14

Oui mais les ProAc .....!font de la musique
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:38

fargo a écrit:Oui mais les ProAc .....!font de la musique


Je ne te dis pas le contraire, tu sais vers où vont mes goûts :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:05

fab1 a écrit:
je ne connais pas les proac , par contre j'ai déjà écouté les BW804s et je trouve ces enceintes absolument pas musicales.Elles font du son , mais pas de la musique , aucune émotion . Pour moi les timbres st faux.Elles ont de la transparence , les détails st là, mais c'est froid.Regarde le nbre d'occas de BW:ce n'est pas pour rien que les gens les revendent.Tu dois faire ton achat ds la durée et te dire: pourrais-je vivre lgtps avec ces enceintes.
Je sais que bcp de forumeurs vont hurler s'ils lisent cela mais il fallait le dire une fois pour toute.
Malgré tout, si ton choix se porte surBW , j'espère que ton ampli a du courant et bcp sinon tu vas à la catastrophe.


Tu n'aimes pas les 804s, ce qui est tout à fait ton droit, mais cela ne signifie nullement qu'elles
sont incapables de faire de la musique, loin s'en faut...
D'ailleurs, tout comme beaucoup de gens l'ayant découverte, je ne pense pas que Brono
ait eu l'impression qu'elles ne faisaient pas de la musique lorsqu'il les a écouté chez lui, sur son
système.

Et si on trouve plus de BW que d'autre marques sur le marché de l'occaze, c'est tout
simplement parcequ'il y en a plus qui sont vendues...

Bref, une fois de plus, l'appréciation du rendu d'une chaine étant également quelque chose de
subjectif, il faut cesser de penser que ses goûts personnels puisse être une vérité pour
tout le monde. :roll:

Sinon, pour en revenir au sujet, entre 804S et D15 je n'ai pas d'avis car je ne connais pas
suffisamment cette dernière.
(en revanche, une Sonus Faber Guarneri au tarif indiqué, c'est indiscutablement une très belle
oportunité...)

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 26 Avr 2006 13:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:31

tout à fait d'accord avec Mathieu M.
j'ai été enchanté des écoutes des BW804s que j'ai faites chez moi, sur mon système.
je ne les ai pas du tout trouvées froides et non musicales bien au contraire.
Parmi les modèles que j'ai écouté chez moi, ce serait la thiel qui se rapprocherait le plus de cette impression.

j'ai juste eu la sensation qu'elles avaient moins de densité dans les timbres que les proac et qu'elles me semblaient un peu ternes à faible volume ( sur ce paramètre par contre je suis incapable de me prononcer pour les D15, n'y ayant pas prêté attention).

pour les guardani, même si elles sont à ce prix une très bonne affaire et en dehors du fait que la couleur ne convient pas, je ne me vois pas demander à ADHF de me les prêter pour les acheter ensuite d'occasion.
et je n'achèterai pas des enceintes sans les avoir écoutées chez moi.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:10

brono a écrit:J'ai juste eu la sensation qu'elles avaient moins de densité dans les timbres que les proac

les timbres et la scène sonore c'est un peu le cheval de bataille de ProAc qd même...

Après j'aimerais bien écouté des modèles des la gamme 800 chez BW qd même... Histoire de me remettre de ma déception des 700 :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:25

brono a écrit:BW 804S
Voilà, je viens juste de rendre avec regret la paire de BW804s que le revendeur m'avais si gentiment prêté.

En fait, j'avais prévu de réécouter les 805s, mais quand je suis passé pour les prendre, le revendeur m'a annoncé qu'un tweeter était HS

La contrepartie est qu’elles semblent donc manquer un peu de pêche et de relief à bas niveau ( peut-être à cause de l’électronique).


la 805S n'a rien à voir avec une 804, tu devrais l'écouter.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message