Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jean GROS, Pat64, Sergiot92, Tkunc et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LE COMPARATIF !!! CHEZ MELODY A LYON...........

Message » 26 Avr 2006 9:32

A mon avis si tu le commandes sur le site avec essai gratuit ca n' est pas un modele rodé qu' on t' envoie.
Enfin moi je dis ca...

Bah tu vois, je savais même pas qu'on pouvait par le site obtenir un essai gratuit d'une semaine. Sinon, le vendeur nous a plus parlé dune centaine d'heure de rodage, après je penses que nicolas dans son post voulait plutot parler du fait aussi de 'bien connaitre l'ampli", relis ce qu'il dit. Maintenant, si il passe par là, il pourra nous en dire plus peut être.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:27

Guijuilefou a écrit:
chris.24 a écrit:Oh purée ! :o 24 pages encore ! :mdr:

Il part pas en live celui là j'espère ? :mdr:

Il part en live encore LOL

On a osé dire qu'on avait pas aimé pas le sacro-saint Classic 16 :roll:


Salut! :)

Effectivement, on a tous critiqué le comportement du C16 chez EAV. :)
Dommage que tu n'étais plus là, l'après-midi pour l'écoute d'un ampli de légende, le mac275. Il n'a pas fait meilleure prestation que le SP3 (ou le C16) ; ce qui est tout de même très génant. :o

Pour ma part, je ne peux me contenter de cette écoute pour juger le mac275.

Tu peux passer chez moi pour te faire une idée du C16, probablement différente. :wink:
Dans des conditions d'écoutes normales, il peut avoir une très bonne tenue du grave et pas de projections (les défauts que tu lui avais attribué chez EAV, si je me rappèle bien), que ça soit avec mes tubes actuels ou les tubes d'origines. :)

Je t'y encourage :wink: ; ca serait en tout cas certainement plus constructif que de se polariser sur l'écoute qu'on en a faite dans l'auditorium de EAV (qui malheureusement n'est pas un modèle du genre). :)

Cordialement,

michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:45

D'autant plus qu'une autre écoute de chez plus qui avait préféré le c16 au sp3???
Le c16 semble plus détaillé, plus dynamique et moins rond, moins tubes. On aime ou on n'aime pas.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:46

Remarque ce jour là j'avais la crêve et j'étais malade comme pas possible.

Je maintiens encore que les morceaux de tests n'étaient pas adequats

Et je pense qu'il y avait "trop de monde". Non pas que c'était pas sympa, mais je suis retourné avec un collègue pour comparer un MOON I3 et le H88 et franchement à 3 dans l'auditorium ça allait vraiment bien.

J'ai d'ailleurs refait le même constat sur le SP3 : bon ampli mais en dessous de ce que je recherche maintenant. et puis... Pas avec des ProAc !!! Sur des tablette il en chiait le pauvre !

après on a parfaitement pu comparer le I3 et le H88 en déterminant les philosophies des 2 machines, les pour et les contre de chaque ampli...

Celà dit je ne doute pas que ça ne se marie pas bien avec tes enceintes ;)
Je passerai qd j'aurai du temps... c'est à dire dans 1 siècle à ce rythme là :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:39

Guijuilefou a écrit:Je passerai qd j'aurai du temps... c'est à dire dans 1 siècle à ce rythme là :(


Passe avant d'acquérir un nouvel ampli :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:26

Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:Je passerai qd j'aurai du temps... c'est à dire dans 1 siècle à ce rythme là :(


Passe avant d'acquérir un nouvel ampli :wink:

Non mais t'arriveras pas à me revendre ton ampli LOL
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:36

Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:Je passerai qd j'aurai du temps... c'est à dire dans 1 siècle à ce rythme là :(


Passe avant d'acquérir un nouvel ampli :wink:

Non mais t'arriveras pas à me revendre ton ampli LOL

:lol: :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:32

Diédy a écrit:D'autant plus qu'une autre écoute de chez plus qui avait préféré le c16 au sp3???
Le c16 semble plus détaillé, plus dynamique et moins rond, moins tubes. On aime ou on n'aime pas.


je ne suis pas trop intervenu sur ce topic mais la, je suis effectivement tout a fait d'accord, le son CLASSIC en tubes fait moins dans le chaleureux et rond que le son MELODY.

c'est une histoire de gout et CLASSIC revendique ce type de son.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:00

flegendre a écrit:
Diédy a écrit:D'autant plus qu'une autre écoute de chez plus qui avait préféré le c16 au sp3???
Le c16 semble plus détaillé, plus dynamique et moins rond, moins tubes. On aime ou on n'aime pas.


je ne suis pas trop intervenu sur ce topic mais la, je suis effectivement tout a fait d'accord, le son CLASSIC en tubes fait moins dans le chaleureux et rond que le son MELODY.

c'est une histoire de gout et CLASSIC revendique ce type de son.

Moi perso je trouve un peu débile de comparer le SP3 au Classic 16.
Le concurrent du Classic 16 chez Melody c le H34II pas le SP3 !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:12

Guijuilefou a écrit:Moi perso je trouve un peu débile de comparer le SP3 au Classic 16.
Le concurrent du Classic 16 chez Melody c le H34II pas le SP3 !


Face au Melody H34, le C16 l'a emporté haut la main... :mdr:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:16

Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:Moi perso je trouve un peu débile de comparer le SP3 au Classic 16.
Le concurrent du Classic 16 chez Melody c le H34II pas le SP3 !


Face au Melody H34, le C16 l'a emporté haut la main... :mdr:

Menteur on l'a pas essayé le H34 !!!!

Quel filou celui là !

:mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:19

D'ailleur, classic a sorti un modèle en kt88 non? se serait interressant de le comparer au h88 II.
Alles, c'est reparti pour 20 pages de baston! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:20

flegendre a écrit:
Diédy a écrit:D'autant plus qu'une autre écoute de chez plus qui avait préféré le c16 au sp3???
Le c16 semble plus détaillé, plus dynamique et moins rond, moins tubes. On aime ou on n'aime pas.


je ne suis pas trop intervenu sur ce topic mais la, je suis effectivement tout a fait d'accord, le son CLASSIC en tubes fait moins dans le chaleureux et rond que le son MELODY.

c'est une histoire de gout et CLASSIC revendique ce type de son.



je suis désespéré !!!!
un Melody plus rond et moins dynamique qu'un Classic ?
tu n'as pas dû écouter les deux en comparaison comme je l'ai fait le jour de la rencontre ...
En fin d'après midi ,quand tout était bien chaud , le SP3 a donné de bien meilleurs résultats que le classic 16 sur les enceintes de BA les TANNOY Edinburg (j'ai les mêmes à la maison ) et cela sans discutions possibles ...
je pense que toutes contreverses seraient de la pure mauvaise foi , n'est-ce pas Michel K car tu étais présent et vue ta mine déconfite à ce moment , je ne comprends toujours pas ton acharnement sur le SP3 .

De toute manière , les vrais concurrents tarifaire du Classic 16 sont le H34 et le H88 ,concernant ce dernier il n'y avait et n'aura jamais photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink:
Bon courage pour la vente de ton bel intégré Classic 16 !!!!!
ceasar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 22 Déc 2005 15:32
Localisation: Région LYONNAISE
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:24

Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:Moi perso je trouve un peu débile de comparer le SP3 au Classic 16.
Le concurrent du Classic 16 chez Melody c le H34II pas le SP3 !


Face au Melody H34, le C16 l'a emporté haut la main... :mdr:

Menteur on l'a pas essayé le H34 !!!!

Quel filou celui là !

:mdr:


Pas du tout, on l'a bien essayé ; mais il avait un pb de balance G/D, ce qui a écourté la comparaison. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:28

Michel K a écrit:Pas du tout, on l'a bien essayé ; mais il avait un pb de balance G/D, ce qui a écourté la comparaison. :wink:

Attends il avait un problème !
On va pas comparer un ampli neuf avec un problème de balance a ton ampli !

Parce que dans ce cas là je te trouve un Air Tight ATM1 en panne et on dira comme ça que ton Classic 16 entère un ATM1 !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message