Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 25 Avr 2006 15:55

Pour Daystrom :

Ben ca m'embete de tout deplacer dans le salon pour tester un truc qui ( à 99 % ) va faire pareil en VGA.
Plus ca va et plus j'essaie d'oublier ... je me suis mis à boire :mdr:


Pour crusader1978 :

Non toujours pas essayez un lecteur en HDMI ... personne n'est venu chez moi avec :(
Et ne cherche surtout pas à les voir ... moins on en voit mieux on se porte :wink:


Pour gl :

jamais vu de macroblocking pour l'instant :o ...pffui heureusement !
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:14

Pour gl :

jamais vu de macroblocking pour l'instant :o ...pffui heureusement ![/quote

Bonjour tibouiboui,

Un petit service à te demander : lors de ta prochaine séance film, essai de bien regarder au niveau des arrières plans si le phénomène que je décris, principalement dans les séquences en intérieurs et contre jour, n' apparait pas. Je précise également que ces pixels mauves peuvent apparaitre qu' à de rares instants en fonction du films visionné.

Par avance merci et tiens moi au courant :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:37

gl a écrit:Bonjour tibouiboui,

Un petit service à te demander : lors de ta prochaine séance film, essai de bien regarder au niveau des arrières plans si le phénomène que je décris, principalement dans les séquences en intérieurs et contre jour, n' apparait pas. Je précise également que ces pixels mauves peuvent apparaitre qu' à de rares instants en fonction du films visionné.

Par avance merci et tiens moi au courant :wink:


dans ce cas ce serait pas plus un pb d'encodage au niveau du DVD ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 16:49

oui, soit le DVD, soit le lecteur
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:03

Bon vu le lecteur j'aurai tendance à opter pour le DVD en lui-meme :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:43

TiBouiBoui as tu contacter pana et ton revendeur pour savoir pourquoi ça fait ça ?

Au final pour le moment ya que chez crusader1978 que ça marche sans contours dégueux ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:57

-twister- a écrit:TiBouiBoui as tu contacter pana et ton revendeur pour savoir pourquoi ça fait ça ?

Au final pour le moment ya que chez crusader1978 que ça marche sans contours dégueux ?


vi j'ai contacté Pana qui m'a dit d'aller voir mon revendeur :evil: ... comme si mon revendeur allait voir les flashs verts :roll:
Puis meme s'il les voit il va mettre un autre plasma en place et on va voir la meme chose.
Donc il va dire qu'il a pas de defaut donc de m'adresser à Pana directement ...
qui eux vont me dire que j'ai pas des yeux qui suivent la norme CE49887-A1 , norme utilisée pour les tests du PV60 :lol: :lol:

Bref .... c po gagné

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:31

dans ce cas ce serait pas plus un pb d'encodage au niveau du DVD ?[/quote]

En fait, j' ai remarqué le problème sur plusieurs DVD, notamment des références du type starwars 3. Ce qui m' a surtout fait écarter le lecteur DVD, c' est que j' en vois aussi sur la TNT mais uniquement sur des films et non des emission TV :evil: Donc je lance un appel général à tous les pocesseurs de cet écran afin de scruter lors du visionnage d' un film, le problème évoqué ( ces artefact sont toujours de couleurs mauves et prennent des formes plutôt ovales en arrières plans. Leurs fréquences est en plus très variable d' un film à l' autre : ça va de très peu à carrément fréquents :roll: ).

Concernant les flash vert, ils m' arrivent dans voir aussi ces derniers temps ( depuis que j' ai le contraste règlé à 50... ) mais c'est très rare et cela ne me dérange pas.
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:38

TiBouiBoui a écrit:Pour Daystrom :

Ben ca m'embete de tout deplacer dans le salon pour tester un truc qui ( à 99 % ) va faire pareil en VGA.
Plus ca va et plus j'essaie d'oublier ... je me suis mis à boire :mdr:


Pour crusader1978 :

Non toujours pas essayez un lecteur en HDMI ... personne n'est venu chez moi avec :(
Et ne cherche surtout pas à les voir ... moins on en voit mieux on se porte :wink:


Pour gl :

jamais vu de macroblocking pour l'instant :o ...pffui heureusement !


Tu sais y a une autre solution que l'alcool, tu me fais don de ton Pana :mdr:
Plus serieusement si le probleme semble venir de la compression du DVD ( Bizarre j'ai un ecran Apple Display et j'ai jamais remarqué ce probleme sachant que çà tourne en 1920X1200 chez moi) pourquoi ne pas graver ou mettre en divx le dvd, et tester avec un certain nombre de film.
Il est possible aussi que les lecteurs que tu possede ne gomme pas l'effet crusader a un marantz et ne semble pas avoir ce soucis.
Peut etre que le Pana est super exigent niveau source.
Regarde avec Kill Bill 1 ce que çà donne, et Furtif si tu l'as?
daystrom
 
Messages: 168
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 26 Avr 2006 10:20

gl a écrit:Concernant les flash vert, ils m' arrivent dans voir aussi ces derniers temps ( depuis que j' ai le contraste règlé à 50... ) mais c'est très rare et cela ne me dérange pas.


qu'entends tu par la ? que tu avais un réglage au dela de 50% et que tu les voyais pas et que maintenant que tu as baissé tu les vois ? :idee:


daystrom a écrit:Regarde avec Kill Bill 1


Pourquoi il est bien encodé celui la ? Y'a des scenes précises à voir ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:28

TiBouiBoui a écrit:
gl a écrit:Concernant les flash vert, ils m' arrivent dans voir aussi ces derniers temps ( depuis que j' ai le contraste règlé à 50... ) mais c'est très rare et cela ne me dérange pas.


qu'entends tu par la ? que tu avais un réglage au dela de 50% et que tu les voyais pas et que maintenant que tu as baissé tu les vois ? :idee:


En fait c' est le contraire ! J' ai démarré l' utilisation du plasma avec un contraste à hauteur de 30% et là je suis actuellement à 50% :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 26 Avr 2006 11:30

ah ... tu m'as fait une fausse joie :(

bon ben ne monte pas trop alors :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:27

J'ai un PX60 et jen'ai pas vu d'effet "AEC" ni d'irisation violette .
Bon je ne suis peut être pas un bon critère ou je regarde pas ou il faut mais bon Dieu d'après ce que vous dites cela devrait sauter aux yeux!
Je suis en HDMI 1080i branchement sur la prise HDMI2 (j'ai lu quele sonne passaitpas dans ce cas la et jepréfère pas "encombrer".
Réglage
Menu image
Mode cinéma
constaste 48 %
luminoisité 40%
couleur , netteté 50%
Temp couleur normal
gestion de la couleur oui
Mpeg nr non

Menu configuration
controle par HDMI oui
Panneau latéral Haut
Economie d'énergie non

Quel sont vos paramètres pour ces menus?

J'ai même faitle test ci dessous et nanda rien vu
Parsifal a écrit:
Scène flagrante de l'origine du phénomène :

Sin City - 30 min 25 s (37 sec après le début du chapitre 6 pour l'édition française), après que Marv ait fait son monologue sous la pluie, on voit un traveling latéral avec en premier plan des nanas et en second plan Marv, on voit parfaitement autour des formes en premier plan un halo. La scène a l'avantage d'être assez lente donc tout le monde peut voir, et à le mérite de bien montrer l'origine du phénomène : les 3 phosphores ne s'éteignent pas à la même vitesse ! Le Flash jaune que l'on peut voir sur les scènes rapide, c'est le même phénomène mais en accéléré.
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 26 Avr 2006 12:37

TiBouiBoui a écrit:
gl a écrit:Concernant les flash vert, ils m' arrivent dans voir aussi ces derniers temps ( depuis que j' ai le contraste règlé à 50... ) mais c'est très rare et cela ne me dérange pas.


qu'entends tu par la ? que tu avais un réglage au dela de 50% et que tu les voyais pas et que maintenant que tu as baissé tu les vois ? :idee:


daystrom a écrit:Regarde avec Kill Bill 1


Pourquoi il est bien encodé celui la ? Y'a des scenes précises à voir ?

TBB


Scene de l'hopital et scene de combat dans la neige à la fin, et pour furtif, regarde les scene de combat elles sont assez exigente et rapide, ceci devraient mettre en lumières d'eventuels defaut du au plasma.
daystrom
 
Messages: 168
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:44

Patoche a écrit:J'ai un PX60 et jen'ai pas vu d'effet "AEC" ni d'irisation violette .
Bon je ne suis peut être pas un bon critère ou je regarde pas ou il faut mais bon Dieu d'après ce que vous dites cela devrait sauter aux yeux!
Je suis en HDMI 1080i branchement sur la prise HDMI2 (j'ai lu quele sonne passaitpas dans ce cas la et jepréfère pas "encombrer".
Réglage
Menu image
Mode cinéma
constaste 48 %
luminoisité 40%
couleur , netteté 50%
Temp couleur normal
gestion de la couleur oui
Mpeg nr non

Menu configuration
controle par HDMI oui
Panneau latéral Haut
Economie d'énergie non

Quel sont vos paramètres pour ces menus?

J'ai même faitle test ci dessous et nanda rien vu
Parsifal a écrit:
Scène flagrante de l'origine du phénomène :

Sin City - 30 min 25 s (37 sec après le début du chapitre 6 pour l'édition française), après que Marv ait fait son monologue sous la pluie, on voit un traveling latéral avec en premier plan des nanas et en second plan Marv, on voit parfaitement autour des formes en premier plan un halo. La scène a l'avantage d'être assez lente donc tout le monde peut voir, et à le mérite de bien montrer l'origine du phénomène : les 3 phosphores ne s'éteignent pas à la même vitesse ! Le Flash jaune que l'on peut voir sur les scènes rapide, c'est le même phénomène mais en accéléré.


Bon ben surtout les cherche pas alors :wink:

pour les réglages je suis a peu pres pareil

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message