Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 26 Avr 2006 14:05

Peut être que les derniers fabriqués ont un firmware corrigé ... (ou nouveau)
C'est bien connu, les premiers acheteurs sont souvent les premiers beta testeur de produit sortie d'usine un peut trop rapidement.

TiBouiBoui t'as pas moyen de voir ça avec le service technique pana ?
Tu peux aussi demander à ton vendeur de te prêter un lecteur dvd pour faire le test.
ou direct aller chez ton vendeur avec ton lecteur dvd ...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:15

J'ai envoyé un mail encore on verra bien ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:42

T'ain moi qui envisageait de revendre mon 37PV500 (qui a la bonne propriété d'avoir 720 lignes) pour prendre un 42PX60 et qui suis un assez gros joueur, en attente fébrile de la PS3, ça m'inquiète de lire vos posts !!!
Je vais essayer de voir ce que ça donne pour SinCity chez moi (je ne l'ai pas encore regardé) avec mon DVDscope en RGB.
Je pourrais essayer aussi avec un autre lecteur (Keyplug) en YUV

Je me rappelle avoir essayé de brancher mon PC en VGA et d'avoir eu une grosse bande verte fluo en bas de l'image, mais j'avais mis ça sur le compte du câble qui était tendu comme un string, les connexions étant peut être pas au top ...

Sinon, vous l'avez acheté où et à quel prix votre 42PX60 pour ceux qui sont en Région Parisienne ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:55

airlev a écrit:T'ain moi qui envisageait de revendre mon 37PV500 (qui a la bonne propriété d'avoir 720 lignes) pour prendre un 42PX60 et qui suis un assez gros joueur, en attente fébrile de la PS3, ça m'inquiète de lire vos posts !!!


Mon pote a essayé de rentrer directement depuis le PC en VGA en 1024x768 ( pour eviter tout scaler interne ) -> meme sanction avec "Sin City" :(

Donc c pas le scaler interne de Pana qui est en cause :D

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:01

TiBouiBoui a écrit:
Donc c pas le scaler interne de Pana qui est en cause :D

TBB


C'est quoi alors ?
Le DVD ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:06

ben non ... -> la techno plasma :-?

cette différence de synchro entre les couleurs je pense.

ce que je ne comprend pas c pourquoi ils n'arrivent pas à allumer et eteindre ces foutus phosphores en meme temps connaisant leur caractéristiques.
Il "suffit" d'allumer le X avant de 1ms puis d'éteindre le Y avant les 2 autres ou un truc du genre ( bon je sais c simplifié à l'extreme mais bon ) pour que la couleur soit juste à l'instant T et pas T + 3 ms de mer@@#¦@# :evil: :evil:

Parce que pour ceux dont les yeux n'ont pas le meme temps de persistence rétinienne comme le commun des mortels ( défaut ou avantage ... fo voir :-? )
Ben du coup on voit ces 3ms de verts ou jaune ... bref c pas au point !

TBB

ps : j'ai vu que les plasmas PIONEER fonctionnent à 75 ou 100 Htz ?
est ce mieux ????
Avec Pana on est à 60 Htz sur le PX/PV60
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:14

j'ai plus qu'a m'acheter Sin City...pour faire le test à réception du PX60 !
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:18

TiBouiBoui a écrit:ben non ... -> la techno plasma :-?

cette différence de synchro entre les couleurs je pense.

ce que je ne comprend pas c pourquoi ils n'arrivent pas à allumer et eteindre ces foutus phosphores en meme temps connaisant leur caractéristiques.
Il "suffit" d'allumer le X avant de 1ms puis d'éteindre le Y avant les 2 autres ou un truc du genre ( bon je sais c simplifié à l'extreme mais bon ) pour que la couleur soit juste à l'instant T et pas T + 3 ms de mer@@#¦@# :evil: :evil:

Parce que pour ceux dont les yeux n'ont pas le meme temps de persistence rétinienne comme le commun des mortels ( défaut ou avantage ... fo voir :-? )
Ben du coup on voit ces 3ms de verts ou jaune ... bref c pas au point !

TBB


Perso je n'ai jamais vu ce genre de chose sur les models en démo à la Fnac ... que ce soit pana, pioneer, LG ... sur dvd ou tnt.
Les seuls différences sur les plasmas étaient la couleur, le moirage et le noir pas toujours noir.

Mais je suis peut être dans le lot yeux pourri lol :lol: :mdr: :wink:

Plus sérieusement, il faut vraiment que pana et ton vendeur se démerd... pour que ça marche chez toi !!
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:23

-twister- a écrit:Perso je n'ai jamais vu ce genre de chose sur les models en démo à la Fnac ... que ce soit pana, pioneer, LG ... sur dvd ou tnt.
Les seuls différences sur les plasmas étaient la couleur, le moirage et le noir pas toujours noir.


oui mais tu verras jamais "Sin City" en demo non plus ...
(bon fo dire qu'il est interdit au moins de 16 ans aussi ) alors ils préfèrent mettre des extraits de films d'animation avec des betes toutes gentilles et qui mettent en valeur les technos.
Je serais vendeur je ferais pareil :wink:

Mais je suis peut être dans le lot yeux pourri lol :lol: :mdr: :wink:


JE TE LE SOUHAITE !!! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, il faut vraiment que pana et ton vendeur se démerd... pour que ça marche chez toi !!

Bah il va dire qu'il marche bien mon bouzin ... celui de mon pote aussi :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:21

C'est vrai qu'on a tendance à psychoter sur ce qui va mal, et oublier le reste masi c'est naturel et compréhensible vu la somme engagée.
Ca me rappelle le probleme des pâtés blancs des possesseurs de 50PV500 (TVdlapiri, si tu nous regardes ...)
Sinon, pour le Qlink & RGB in sur une des péritels, un possesseur de PX60 peut me rencarder please ?
THX
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:56

Le menu service ne sera pas en mesure de régler le problème car c'est plutot du
paramètrage technique: géométrie , chroma (couleurs), luminance etc...

Mais par contre précise moi comment et ou tu vois ces artéfact vert :
tu les vois lors des travelings lattéraux ?
sa persiste ou sa s'éstompe?
C'est net ou diffus (le vert)?
C'est sur toutes les sources?

Il y a le fameux rainbow effect qui dérange mais là ça m'éttonne que ça soit cela.
J'ai pu voir le PV60 en DVD avec des collègues du métier et ont a tous été bleufé par sa
superbe image (avec gladiators).

Je vais voir de mon côté et je vous tient au courant si j'ai des nouvelles.

Bizarre tout de même.....
@+
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:46

Kill Bill a écrit:Le menu service ne sera pas en mesure de régler le problème car c'est plutot du
paramètrage technique: géométrie , chroma (couleurs), luminance etc...


c bien dommage ...

Mais par contre précise moi comment et ou tu vois ces artéfact vert :
tu les vois lors des travelings lattéraux ?
sa persiste ou sa s'éstompe?
C'est net ou diffus (le vert)?
C'est sur toutes les sources?


oui souvent mais dans le cas d'un travelling avec objet devant c'est plus une bande jaune.

Le reste du temps c'est vraiment le flash vert que je vois des qu'il y a un déplacement
de fort contraste. (dans n'importe quel sens )
Dans "Sin City" , chapitre 3 quand Bruce Willis se retourne et fout un coup de poing
à son ex-futur-collègue , j'en vois partout autour de sa silhouette en mouvement :(

Pareil chez mon pote. ( meme pire en RVB )

Je l'ai capté avec mon appareil numérique à 30 images secondes. Et la ca met clairement
en evidence ce que je vois mais heureusement pas autant pour moi.
L'extrait fait 5 mo je sais pas ou le poser pour que vous puissiez le visionner.

Il y a le fameux rainbow effect qui dérange mais là ça m'éttonne que ça soit cela.

C'est lequel celui la ? celui qui fait des bandes jaunes devant ?

Je vais voir de mon côté et je vous tient au courant si j'ai des nouvelles.

Bizarre tout de même.....
@+


Ben si tu pouvais m'affirmer que c'est un defaut sur cet exemplaire ,
tu me soulagerais ENORMEMENT ... mais bon , j'y crois plus trop. :roll:

Merci en tout cas :wink:
TBB

ps : t'es sur Geneve ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:24

Le sujet qui fait mal ! :mdr:
Bon, prenons un peu de recul.
D'abord TiBouiBoui, il faut que tu trouve au moins 5 propriétaires de PV60 pour voir si c'est général ou si tu es bon pour le SAV. Le PX60 pourrait ne pas souffrir de ce problème (rien n'est sûr).
Alors c'est quoi ce bug ? Je reste convaincu que c'est une latence d'extinction (et d'allumage) des sub-pixels. Cette hypothèse est renforcée par Kill Bill qui l'a mesurée en Atelier avec du matos de pro. Alors pourquoi un max de flash avec une Xbox360 ? Un élément de réponse peut-être dans le refresh de l'image. Un film DVD est composé de 24 images/sec. Donc une image saccadée à raison de 24images/sec. Donc 76 millisecondes où les sub-pixels peuvent "se reposer". Avec l'XBOX360, en HDMI tout en numérique : on est à combien d'images/sec ? Plus il y en a dans les travelling, plus forte sera la trainée colorée... A méditer.
Maintenant cela se passe aussi un peu dans la tête. Je n'ai PRESQUE rien vu sur mon PA50 jusqu'au jour où on a creusé le sujet. Ensuite, je ne voyais plus que ça ! Attention à la démence de l'AEC.
Alors, pourquoi certain ne voient rien ? J'ai fait quelques tests avec mes proches et j'ai un petit bout de réponse. Lors d'un travelling pourri plein de rainbow (AEC), si on fixe l'objet en mouvement (les yeux de déplace) : on voit clairement l'ombre colorée le long du bord en mouvement. Si on regarde l'ensemble ou si on regarde le décord fixe, on ne voit rien si on ignore le phénomène et presque rien si on a déjà fait une fixation. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises.
Maintenant rien ne dit que tes flashs VERT sont le même problème que les ombres jaunes. Je te propose un test tout simple. Cela te permettra de savoir si c'est un problème propre à la technologie plasma si c'est lié à un réglage. Trouve une scène pleines de problèmes. Règle la couleur à zéro. ton image est en noir et blanc. Repasse la scène : si les flash sont colorés dans l'image en noir et blanc : c'est le plasma, rien à faire alors. Si tes flashs ont mutés en noir et blancs : il reste alors peut être une solution par un réglage.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:41

PPA....bravo pour ton analyse..
J'ai le PX60...pas de flashs vert mais par contre halo jaune autour des personnages assez souvent, que ce soit en DVD ou en reception numericable..

Ma femme ne le voit pas pour sa part...

Reste a voir la fin du rodage et d'autres reglages ...je suis a moins de 50 % pour tout..
Par contre, qu'en est il des reducteurs de bruit?
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 0:05

PPA a écrit:Le sujet qui fait mal ! :mdr:
Bon, prenons un peu de recul.
D'abord TiBouiBoui, il faut que tu trouve au moins 5 propriétaires de PV60 pour voir si c'est général ou si tu es bon pour le SAV. Le PX60 pourrait ne pas souffrir de ce problème (rien n'est sûr).

reste plus qu'à trouver 3 exemplaires :wink:
Alors c'est quoi ce bug ? Je reste convaincu que c'est une latence d'extinction (et d'allumage) des sub-pixels.

oui pour moi c la plus plausible.
Cette hypothèse est renforcée par Kill Bill qui l'a mesurée en Atelier avec du matos de pro. Alors pourquoi un max de flash avec une Xbox360 ? Un élément de réponse peut-être dans le refresh de l'image. Un film DVD est composé de 24 images/sec. Donc une image saccadée à raison de 24images/sec. Donc 76 millisecondes où les sub-pixels peuvent "se reposer". Avec l'XBOX360, en HDMI tout en numérique : on est à combien d'images/sec ? Plus il y en a dans les travelling, plus forte sera la trainée colorée... A méditer.

Oui mais moi je joue pas ... donc tous ceux que je vois sont sur DVD ou Sat ... perdu :mdr:
Maintenant cela se passe aussi un peu dans la tête. Je n'ai PRESQUE rien vu sur mon PA50 jusqu'au jour où on a creusé le sujet. Ensuite, je ne voyais plus que ça ! Attention à la démence de l'AEC.

Je te rassure je prend pas d'extasy avant de visionner le plasma :mdr:
Alors, pourquoi certain ne voient rien ? J'ai fait quelques tests avec mes proches et j'ai un petit bout de réponse. Lors d'un travelling pourri plein de rainbow (AEC), si on fixe l'objet en mouvement (les yeux de déplace) : on voit clairement l'ombre colorée le long du bord en mouvement. Si on regarde l'ensemble ou si on regarde le décord fixe, on ne voit rien si on ignore le phénomène et presque rien si on a déjà fait une fixation. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises.
Maintenant rien ne dit que tes flashs VERT sont le même problème que les ombres jaunes.

Pour info, je pensais que ca existait pas sur les plasmas donc j'ai vraiment pas chercher à les voir :roll:
Mais ils me sautent aux yeux.
Rien que ce soir avec mes réglages à 30-40% en visionnant "Collateral" je ne cherchais pas à les voir mais ils "jaillissent" et ont le don de me sortir de la scene. Et je peux te dire que je prends sur moi pour ne pas les voir. Le film est tourné en nocturne comme j'allais dire 60%
des films que j'ai. Donc tu images tous les lumières des phares en mouvements ou autres enseignes lumineuses qui peuvent provoquer ces flashs ...

Et les trainées sont vertes et pas jaunes quand c rapide. Le jaune quand il y en a est devant.

Je te propose un test tout simple. Cela te permettra de savoir si c'est un problème propre à la technologie plasma si c'est lié à un réglage. Trouve une scène pleines de problèmes. Règle la couleur à zéro. ton image est en noir et blanc. Repasse la scène : si les flash sont colorés dans l'image en noir et blanc : c'est le plasma, rien à faire alors. Si tes flashs ont mutés en noir et blancs : il reste alors peut être une solution par un réglage.

Oui j'ai testé ( j'ai preté Sin City ) avec la scene du combat à l'épée dans la grange de Pirates des caraibes.
Couleurs à 0 et flashs verts :cry: mais peut etre moins présents.

Rha la la ... vivement que je m'habitue ...
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message