Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, philou de lille, Philoudu44, smalah, zagail et 895 invités

Toutes les enceintes HiFi

mariage nad klipsh

Message » 13 Avr 2006 15:07

bjr
pour l'achat de mon nouv lecteur cd (vincent) j'ai testé le mariage 352/rf25 source vincent cds1
le magasin n'ayant pas de cabasse, j'ai choisi une enceinte a rendement +- identique et bande passante +- identique.
c'est vrai plus de dynamique sur les klipsch les basse sont + seche des enceintes tres sympa pour mes oreilles, cela etant tres subjectif d'un invidu a l'autre. par contre faire tres attention au placement des enceintes, directivitée tres marquée par apport au cabasse, le vendeur m'a laissé seul pres d'1 heure dans l'auditorium et j'en ai donc profiter pour bouger un peu les enceintes.
mon ecoute la plus agreable etait.......... debout 1 m deriere le canape, il faut le reconnaitre une ecoute tres agreable quoi que pas tres confortable
pour info ma config
vieux 304 de chez nad bientot remplacé par un advance acoustic 303 evec entrées digit
cabasse jersey 1 generation
cd vincent cds1
cable ???? section 4mm
kitof64
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2006 11:47
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 13 Avr 2006 23:06

nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:12

aux vues et a la lecture de ce dernier CR cela donne envie de vendre l'ensemble de sont materiel pour s'en acheter du nouveau mais pas de precipitation il me faut faire des ecoute comparative
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 25 Avr 2006 11:32

Réfléchis et surtout teste bien avant car, AMHA, les Doris sont des excellentes enceintes qui ne demandent qu'à être optimisées car très neutres, dynamiques avec tout ce qu'il faut là où il le faut :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:35

Je confirme pour les Rf5, un truc de fou en terme de rendu dans les médiums/aigues, mais qui nécessite quand même une bonne grosse alime pour tenir les graves, pas tant en terme d'intensité car il y en aura toujours mais par rapport à leur précision et vue la taille des hp. J'ai beaucoup appréçié l'association marantz/Klipsch, parfaite partout sauf dans les graves car trop baveuse. Je lorgne en ce moment du côté du Nad S300, plus grosse alime, deux en fait, qui risque de rendre des graves plus précises, nets et tendues. Par contre en terme de musicalité et par rapport à du Marantz, je m'intérroge sur les qualités de cet ampli en terme de détail, précision et scéne sonore puisque je ne vais pas pouvoir l'écouter avant de l'acheter, qu'en pensez vous, pourrait il satisfaire à mes attentes...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:37

Je confirme pour les Rf5, un truc de fou en terme de rendu dans les médiums/aigues, mais qui nécessite quand même une bonne grosse alime pour tenir les graves, pas tant en terme d'intensité car il y en aura toujours mais par rapport à leur précision et vue la taille des hp. J'ai beaucoup appréçié l'association marantz/Klipsch, parfaite partout sauf dans les graves car trop baveuse. Je lorgne en ce moment du côté du Nad S300, plus grosse alime, deux en fait, qui risque de rendre des graves plus précises, nets et tendues. Par contre en terme de musicalité et par rapport à du Marantz, je m'intérroge sur les qualités de cet ampli en terme de détail, précision et scéne sonore puisque je ne vais pas pouvoir l'écouter avant de l'acheter, qu'en pensez vous, pourrait il satisfaire à mes attentes...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:03

Thiétry a écrit:Je confirme pour les Rf5, un truc de fou en terme de rendu dans les médiums/aigues, ...?


C'est peut être un peu exagéré :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:01

Je ne pense pas que ce soit dans le médium aigu que les Doris ait de leçon à recevoir...plus sur la profondeur du grave un peu légère parfois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:05

ashram a écrit:
+1 effectivemment et avant toute chose ;)


C'est un C352 pas un C320.. ça va être difficile de trouver un ampli qui a plus de courant et qui ne vale pas 3 fois le prix des enceintes.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2006 22:10

Sinon, pour le manque de grave sur les cabasse, la bande passante est donnée, c'est 50-20.000, pas la peine d'aller chercher bien loin ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron