Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le dur choix du préampli

Message » 26 Avr 2006 11:44

pépi a écrit:
dgohyeres a écrit:Je crois qu'il y a deux versions avec ou sans telco avec 200 et quelques € d'écart.


La version télécommandable vaut 260€ de plus mais elle est livrée sans telco :mdr:

En fait il y a juste un potard télécommandable que toute telco avec des codes Philipps peut commander :o

De plus ce potard serait de moins bonne qualité que le potard de la version "manuelle" , a l'écoute il y aurait un petit quequechose , dixit l'importateur et Tim lui-même , pour le coup et comme je suis encore jeune c'est vers la vesrion a "manuel" que je me suis tourné :wink:

@+

Chris 8)


Alors et les délais? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:45

pépi a écrit:Ouaip , j'ai plus de musique :cry: , l'ami Didier a cannibalisé mon système :evil: :mdr:

Bonnes écoutes Didier et ravi d'avoir fait connaissance :wink:

@+

Chris 8)


Pépi, dans la foulée, tu ne comptes pas vendre ton ampli par hasard ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Avr 2006 14:37

fred1969 a écrit:
pépi a écrit:Ouaip , j'ai plus de musique :cry: , l'ami Didier a cannibalisé mon système :evil: :mdr:

Bonnes écoutes Didier et ravi d'avoir fait connaissance :wink:

@+

Chris 8)


Pépi, dans la foulée, tu ne comptes pas vendre ton ampli par hasard ?


Vous allez lui donner le vire vire :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:30

expertdoc a écrit:Alors et les délais? :wink:


Environs quinze jours , j'espère que ce sera respecté 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:32

fred1969 a écrit:Pépi, dans la foulée, tu ne comptes pas vendre ton ampli par hasard ?


Bin non enfin pas pour l'instant , mais on m'a déjà posé la question :mdr: :mdr:

En plus c'est vrai qu'il y a une paire de 509 sur ebay :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:35

expertdoc a écrit:Vous allez lui donner le vire vire :lol: :mdr: :wink:


Merci Doc , d'autant que le vire-vire , je le pratique déjà mais en régate :wink:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:24

pépi a écrit:
fred1969 a écrit:Pépi, dans la foulée, tu ne comptes pas vendre ton ampli par hasard ?


Bin non enfin pas pour l'instant , mais on m'a déjà posé la question :mdr: :mdr:

En plus c'est vrai qu'il y a une paire de 509 sur ebay :o

@+

Chris 8)


Il y a une différence entre les 509 avec chassis chromé et ceux en vente sur ebay ?
Il y a quoi comme tubes sur les 509 ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:09

fred1969 a écrit:
Il y a une différence entre les 509 avec chassis chromé et ceux en vente sur ebay ?
Il y a quoi comme tubes sur les 509 ?


Va voir là:
http://www.nc-audio.com/earfront.htm
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:23

dgohyeres a écrit:Bonjour,

après l'intégré, retour vers les solutions ampli+préampli.

L'ampli, c'est réglé, je suis donc à la recherche du préampli à tubes qui m'accompagnera quelques temps et que je souhaite à tubes, télécommandé et à un prix maximal de 2500 € neuf.

J'ai quelques idées Modwright, Copland CTA 305 mais suis ouvert à toute suggestion.

Sur le Copland, un forumer aurait il des lumières?

Merci d'avance


J'ai eu un Copland 303 pendant quelques années (pas un 305)
Je ne sais donc pas la différence est importante entre ces 2 modèles mais je te donne quand même mon avis.

C'est un préampli doux, très belle image, très beau médium, grave descendant bas, bonne définition.
C'est un préampli qui conviendra bien à des système claires et plutôt dynamiques, voir ayant tendance à l'agressivité, mais qui pourra paraitre un peu sage sur des systèmes ayant besoin d'être remués.
Le haut du spectre pourra manquer un peu de présence et de luminosité sur des enceintes un peu sombre.

Un ton en dessous de l'ampli CSA 515 que j'utilisais avec, qui lui était remarquable en tous points.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 27 Avr 2006 11:42

expertdoc a écrit:
fred1969 a écrit:
Il y a une différence entre les 509 avec chassis chromé et ceux en vente sur ebay ?
Il y a quoi comme tubes sur les 509 ?


Va voir là:
http://www.nc-audio.com/earfront.htm


merci, mais ils parlent seulement de la version silver. Je ne vois pas comparaison avec l'ancienne version.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Avr 2006 1:46

fred1969 a écrit:Il y a une différence entre les 509 avec chassis chromé et ceux en vente sur ebay ? Il y a quoi comme tubes sur les 509 ?

salut Fred,

Il y en a une deuxième paire sur ebay.co.uk et l'un des deux vendeurs dit qu'il s'agit d'un MKII, j'ai vraiment un doute car j'ai connaissance d'une paire de 1987, MKII, confirmé par le maître himself, et le look est différent avec ce biais caractéristique à l'arrière du chassis... Là on voit que l'arrière est droit comme un chassis classique...

J'ai lu un CR, je ne sais plus où, sur Audiogone peut-être il me semble, d'une personne qui disait que le MKI a un medium plus chaud... que la version MKII est plus droite, plus neutre... un peu moins typée tube en somme... D'ailleurs l'essai dans HF, relate bien d'un cocktail maîtrisé entre chaleur des tubes et transparence, et du meilleur des deux mondes - transistors et tubes - réunis sur les 509...

Par ailleurs j'ai eu confirmation de tim de Paravicini lui même que la version Anniversary (125 paires seulement au monde ! Va coûter cher celle-là dans quelques dizaines d'années... ;)) et que la version MKII étaient "très similaires"...

Enfin un vendeur m'a dit que sur le MKI le réglage du bios se faisait à l'intérieur du chassis et qu'il était donc nécessaire de le démonter pour le régler... tandis que sur la version MKII, le réglage était accessible depuis l'extérieur du chassis... Rien que ça ça vaut le coup...

M'enfin on ne doit pas changer ses tubes trop souvent... Dans HF ils disent que les 509 sont prévus pour marcher 5 ans non stop !!! :o ça laisse de la marge si on les éteint ne serait-ce que pour la nuit...

Les tubes dessus sont soit des 519 soit des 509, d'où le nom de l'ampli... C'est apparemment un tube qui n'était pas destiné à des utilisations musicales (JLB, alias Doctor tubes pratique ça aussi), ce qui leur permet sans doute d'avoir de grandes quantité de tubes pour pas cher, et de faire un ampli qui serait plus abordable que s'il était à base de renommées et coûteuses 845 par exemple...

Pour ma part je regardais une paire de 509 qui viennent d'Allemagne... des MKII de 1987 pour 2900 euros... mais je me demande s'il est judicieux d'acheter une paire d'ampli de 20 ans... :-?
Je viens juste de réaliser ce soir que de 87 à 06 ça faisait quasi 20 ans ! Je ne sais pas pourquoi j'ai compté 10 ans dans ma tête et je suis en pour-parler avec le vendeur depuis quelques jours alors que finalement je vais peut-être choisir des neufs...

ça commence à faire 20 ans non ? Les condos doivent en avoir déjà un bon coup dans les reins...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 28 Avr 2006 12:13, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 1:52

Félicitations pour le 912 Chris ! ;)

C'est super que tu l'aies choisi, car comme ça j'aurai un second avis quand à ses qualités... ;)

Doit pas être facile d'en trouver un d'occas celui-là... :-? Il est sorti quand déjà ?

Chris...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 2:06

Tu m'as rendu vert de jalousie là !!! Je tiens plus !!! :lol:

Je viens de réécrire à mon contact anglais qui me proposait une version de 509 Anniversaire pour lui demander quel serait sa meilleure des meilleures offres pour l'ensemble, tout en reprenant mon pack Marantz...

à suivre... Merci Pépi ! :evil:

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 7:18

chris.24 a écrit:à suivre... Merci Pépi ! :evil:


De rien tu sais bien que quand je peux rendre service :mdr: :lol: :wink:

@+

Chris 8)

PS : Sinon pour le 912 , je n'en ai pas trouvé d'occas :-?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 8:52

pépi a écrit: Sinon pour le 912 , je n'en ai pas trouvé d'occas :-?


Chris, quand il aime .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message