Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur LCD 32"...Samsung, Toshiba, Sony, Philips...?

Message » 26 Avr 2006 16:49

nicoloco a écrit:pour les garantie 2 ans sur site c'est pareil pour les samsung ...

2 ans sur site pour Samsung ! Tu es sûr ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:55

ouep pour les TV > 29"
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:00

iaka a écrit:
nicoloco a écrit:pour les garantie 2 ans sur site c'est pareil pour les samsung ...

2 ans sur site pour Samsung ! Tu es sûr ???


faut lire le forum ! :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29818957
:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:35

Ok tout le monde, on se calme, je vous trouve un peu tous agressifs.... (surtout toi dadouhou)

En vracs....

1- Je suis subjectif... Et bien oui et alors? On partage des idées personnelles, non? Si vous voulez des trucs objectifs, il existe les notices d'utilisations. Elles listent toutes les fonctions, toutes les connectiques, toutes les options... Si on était tous objectifs, il existerait un seul topic unique, le topic parfait! Désolé, mais si on connaissait le LCD parfait, tout le monde l'aurait chez lui. :-?

2- Sharp vend 1/3 des LCD. Désolé, mais là je suis objectif. Comparer ceci aux McDo.... D'abord, mon BigMc, il coûte pas 1500€, puis McDo c'est pas une restaurant mais un fast-food. Et dans ce domaine, désolé encore, mais s'ils vendent 1/3 des burgers dans le monde, c'est sûrement les meilleurs. (en tant qu'industrie et non en terme de goût)

3- Je n'ai jamais prétendu être un expert dans le domaine. Il y a 3 semaines, je n'y connaissais rien. Mais j'ai bûché et bûché.... et c'est la synthèse de tous les vendeurs, commerciaux (attention à eux tout de même), internautes, possesseurs de LCD.... Puis je l'ai bien signalé au départ. Donc, si je véhicule de mauvaises infos. Merci de me le dire polimment. Et arrêtons de parler en me prenant pour un inculte ou encore un mytho. (un peu de respect svp) :x

4- "Mettre en gras....", c'est juste pour attirer l'attention. Maintenant, si les gens ne sont pas capables de se renseigner aussi par eux-même en plus de ce qu'ils lisent.... Mais au moins j'aurai lancé le débat.

5- "Le traitement video est le meilleur". D'accord, là, je suis trop affirmatif. Quoique pour les LCD à 1300€ (comparons le comparable), je maintiens. De toute manière, pour savoir, il faut les faire tourner en HD. Autant pour moi, j'ai juste vu le Samsung et le Sharp en HD.... (pardon pour les Philips et son p+)

6- En plus, vous avez sûrement complètement raison sur certains points, notamment sur le décodeur TNT, ou sur le design (si ça c'est pas subjectif, je me coupe une couil...)

Mais je cotoie beaucoup d'autres forums. J'en ai aidé plus d'un sur d'autres sujets. Mais c'est la première fois que je me fais accueillir comme ça. Il y a des façons de s'exprimer et d'accueillir les gens, encore plus les nouveaux. Alors, les expressions siniques tels que "affirmations gratuites", "légendes urbaines" ou encore "mytho"..... ça me touche au coeur, merci beaucoup. Ca va m'inciter à continuer à parcourir ce forum qui me semblait terriblement complé. :cry: :(

Merci encore. :evil: Je suis généralement pas du tout suceptible, et encore moins rancunier. Mais là, j'ai pas apprécié. Désolé d'avoir pourri le topic et avoir largement était hors sujet.

Conclusion qui plaira à tout le monde:

NE PAS ACHETER LE SHARP, il est pourri!!

Allez, sans rancune. :roll:
Racky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Avr 2006 19:28
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:43

salut,

je vien de voir le samsung 32r73bd a 1240 € sur internet , c'est peu cher je trouve surtout si la qualité d'image est aussi excellente qu'il parait , bon je sais la finition est "cheap" , mais bon moi je regarde la télé dans le noir alors les reflets, je m'en occupe pas .

alors qu'ne pensez vous ? faut'il attendre le mondiale de foot pour voir les prix baissé ?
sur ceux bonne soirée a tous.
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 0:55

Racky a écrit:Ok tout le monde, on se calme, je vous trouve un peu tous agressifs.... (surtout toi dadouhou)

En vracs....

1- Je suis subjectif... Et bien oui et alors? On partage des idées personnelles, non? Si vous voulez des trucs objectifs, il existe les notices d'utilisations. Elles listent toutes les fonctions, toutes les connectiques, toutes les options... Si on était tous objectifs, il existerait un seul topic unique, le topic parfait! Désolé, mais si on connaissait le LCD parfait, tout le monde l'aurait chez lui. :-?

2- Sharp vend 1/3 des LCD. Désolé, mais là je suis objectif. Comparer ceci aux McDo.... D'abord, mon BigMc, il coûte pas 1500€, puis McDo c'est pas une restaurant mais un fast-food. Et dans ce domaine, désolé encore, mais s'ils vendent 1/3 des burgers dans le monde, c'est sûrement les meilleurs. (en tant qu'industrie et non en terme de goût)

3- Je n'ai jamais prétendu être un expert dans le domaine. Il y a 3 semaines, je n'y connaissais rien. Mais j'ai bûché et bûché.... et c'est la synthèse de tous les vendeurs, commerciaux (attention à eux tout de même), internautes, possesseurs de LCD.... Puis je l'ai bien signalé au départ. Donc, si je véhicule de mauvaises infos. Merci de me le dire polimment. Et arrêtons de parler en me prenant pour un inculte ou encore un mytho. (un peu de respect svp) :x

4- "Mettre en gras....", c'est juste pour attirer l'attention. Maintenant, si les gens ne sont pas capables de se renseigner aussi par eux-même en plus de ce qu'ils lisent.... Mais au moins j'aurai lancé le débat.

5- "Le traitement video est le meilleur". D'accord, là, je suis trop affirmatif. Quoique pour les LCD à 1300€ (comparons le comparable), je maintiens. De toute manière, pour savoir, il faut les faire tourner en HD. Autant pour moi, j'ai juste vu le Samsung et le Sharp en HD.... (pardon pour les Philips et son p+)

6- En plus, vous avez sûrement complètement raison sur certains points, notamment sur le décodeur TNT, ou sur le design (si ça c'est pas subjectif, je me coupe une couil...)

Mais je cotoie beaucoup d'autres forums. J'en ai aidé plus d'un sur d'autres sujets. Mais c'est la première fois que je me fais accueillir comme ça. Il y a des façons de s'exprimer et d'accueillir les gens, encore plus les nouveaux. Alors, les expressions siniques tels que "affirmations gratuites", "légendes urbaines" ou encore "mytho"..... ça me touche au coeur, merci beaucoup. Ca va m'inciter à continuer à parcourir ce forum qui me semblait terriblement complé. :cry: :(

Merci encore. :evil: Je suis généralement pas du tout suceptible, et encore moins rancunier. Mais là, j'ai pas apprécié. Désolé d'avoir pourri le topic et avoir largement était hors sujet.

Conclusion qui plaira à tout le monde:

NE PAS ACHETER LE SHARP, il est pourri!!

Allez, sans rancune. :roll:


+1 pour toi!

J'espère que tu vas avoir quelques excuses pour cet accueil; en effet, il y a des manières de dire les choses quand on est pas d'accord.

Tout n'est pas vraiment juste dans ce que tu dis, mais dans la majorité des cas, tu as parfaitement raison:
- 1/3 des LCD vendus dans le monde
- 2 ans de garantie sur site mais peut-être que d'autres le font aussi
- meilleur traitement: parmi les meilleurs certainement mais Philips se défend mieux pour le DNM que Sharp pour le moment et pour ceux qui aiment et précisons aussi que Philips vend sa marchandise trés chère!!
- trés bonne qualité d'image en générale par rapport à la moyenne: bon piqué, manque de chaleur dans les couleurs mais rien de méchant, ...
- entrée HDMI HDCP: tous les écrans derniers cris l'ont et maintenant 2
- pour les retours en magasins: je pense que c'est la loterie comme les voitures
- un écran avec la TNT intégré ne m'interessait pas (je préfère acheter plus tard un décodeur TNT avec disque dur intégré, ...): maintenant, le fait que si le tuner TNT grille, on soit obligé de changer de TV?! Oui, mais c'est pareil que pour le tuner Hertzien aussi!!!

Maintenant, pour répondre aux autres commentaires:
- pour ce qui est du look: ça ne se discute pas, on aime ou on aime pas, tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, j'aime ce design assez simple, sobre, qui n'en fait pas trop et qui met vraiment en avant l'écran (l'image, le spectacle) avec ses enceintes dessous.
- pour profiter de la TVHD, on a pas besoin forcément d'avoir un écran Full HD puisque la norme retenue à long terme est le 1080i et non le 1080P (si ça doit passer au Progréssif, ça ne sera pas pour demain mais dans plusieurs années), ce que l'écran HD Ready s'est reproduire!! La norme 1080P a été reconnue par contre pour les futurs HD-DVD et BRD mais on pourra sans doute choisir sa résolution en fonction de son type d'écran?!

Ce qui est sûr, c'est que personne ne peut dire que son écran est supérieur à celui du voisin: beaucoup de critères rentrent en jeu. On peut juger au niveau de l'image et encore cela dépend de la source, des réglages, ... Aprés, rentre en compte le design comme je l'ai précisé plus haut; le prix également pour une même taille d'écran et selon la marque de l'écran, ALORS, ..............!!!!

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 7:53

Merci de faire preuve d'un peu plus de sérénité par ici :roll:
Bardamu voyage, modérateur vidéo
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:06

Désolé pour l'acceuil. Mais en te lisant la première fois Racky, j'ai eu envie de réagir, mais n'étant pas sanguin je me suis abstenu.

Pour essayer de faire simple, tu as raison mais pas pour les bonnes raisons. Autrement dit, la plupart de tes arguments ne permettent pas de déterminer le meilleur.
J'aimerais ajouter également qu'il faut se méfier des vendeurs et des magazines qui ont bien souvent un avis intéressé. Pour example, je suis allé dans 3 boutiques différentes d'une même enseigne, et à chaque fois je serais reparti avec un écran différent (LG LP1R, Sam M51, Sony KLV-S), qui était à chaque fois le meilleur LCD pour le prix que je voulais y mettre. Avec ça j'étais bien avancé.
Seul ce genre de forum permet d'avancer. Encore que c'est bien souvent le LCD pour lequel on a cassé la tirelire qui est le meilleur.

Encore une fois désolé, même si c'est pas moi qui t'ai agressé.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que le meilleur LCD n'existe pas. :mdr:
Certain sont bon tel raison et d'autre pour d'autre. Comme le dise beaucoup, c'est d'aller voir en magasin, de jouer avec, et celui qui te plait le plus sera le meilleur. Bien sur il faut faire une pré-sélection sinon tu vas en avoir pour des années.
Pour ma part, après 6 mois d'investigation, j'hésite entre le Samsung M61 pour ses performances et le Pana LX500 pour sa polyvalence et son image plus cinéma. Mais le ne dis pas que ce sont les meilleurs.
Sinon tous les écrans cités sont d'excellentes factures.

Euh... Désolé :)
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:15

En quoi dadouhou a ete agressif, j'ai relu 3 fois son post, il repond just a un post sans vulgarité, il donne son point de vue.
Sinon il serait tant que l'on se tourne sur les nouveaux modeles, si on veut comparer, non ? :lol:
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:36

Hello,

Je ne me voulais nullement agressif, si c'est comme ça que tu as perçu mon intervention je m'en excuse.

Je désirais surtout mettre en avant la subjectivité des arguments et aussi (trop) souvent le fait que lorsque quelqu'un posséde un LCD / Plasma ça devient desuite la référence !

Disons que dans ce cas précis une personne vient chercher une info : le "meilleur" 32" ! Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup l'aidé de lui dire "Truc-muche" c'est le meilleur pour x raison (et en ajoutant beaucoup de retour sur les Philips, Sony pas top du tout, etc...).
Je pense qu'il vaut toujours mieux présenter son avis objectivement "Après 3 mois de recherches intensives, je me suis dirigé vers Sharp pour telles et telles raisons et je suis entiérement satisfait..." !

Encore une fois je suis désolé si ma réponse t'a semblé un peu dure mais, le acs échéant, ce n'était pas voulu.

Sans rancune,
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:04

Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu d'aggressivité. Quand on ecrit un post en donnant autant d'argument il faut s'attendre a des reaction surtout si certain argument sont un peu farfelu
comme celui la d'ailleur

Racky a écrit:2- Sharp vend 1/3 des LCD. Désolé, mais là je suis objectif. Comparer ceci aux McDo.... D'abord, mon BigMc, il coûte pas 1500€, puis McDo c'est pas une restaurant mais un fast-food. Et dans ce domaine, désolé encore, mais s'ils vendent 1/3 des burgers dans le monde, c'est sûrement les meilleurs. (en tant qu'industrie et non en terme de goût)



Est ce que tu veux dire que Sharp est le meilleur en tant qu'industrie mais pas en terme de qualité ?? Parce que moi c'est ce que je comprend. Le gout du hamburger doit etre l'equivalent de la qualité d'image pour une TV !! :D
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:56

nicoloco a écrit:Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu d'aggressivité. Quand on ecrit un post en donnant autant d'argument il faut s'attendre a des reaction surtout si certain argument sont un peu farfelu
comme celui la d'ailleur

Racky a écrit:2- Sharp vend 1/3 des LCD. Désolé, mais là je suis objectif. Comparer ceci aux McDo.... D'abord, mon BigMc, il coûte pas 1500€, puis McDo c'est pas une restaurant mais un fast-food. Et dans ce domaine, désolé encore, mais s'ils vendent 1/3 des burgers dans le monde, c'est sûrement les meilleurs. (en tant qu'industrie et non en terme de goût)



Est ce que tu veux dire que Sharp est le meilleur en tant qu'industrie mais pas en terme de qualité ?? Parce que moi c'est ce que je comprend. Le gout du hamburger doit etre l'equivalent de la qualité d'image pour une TV !! :D


Salut à tous,

Il est vrai que quantité ne rime pas forcément avec qualité!

Mais 1/3 des LCD vendus dans le monde, c'est quand même quelque chose de grandiose!

Je ne sais pas depuis combien de temps ils détiennent ce chiffre mais si cela fait quelques années, je pense que les personnes achetent ces écrans-là pour leurs qualités générales?!

Maintenant, le LCD est plus performant que dans les années passées et ils restent du travail à produire pour encore les améliorer et vu que les autres marques progrèssent, l'avenir dira si Sharp va tenir le haut du pavé encore longtemps ou se reposer sur ses lauriers en terme de vente.

Ceci dit, je suis entièrement satisfait de mon Sharp LC-32GA6E! J'ai bouquiné, comparé, ... et mon choix est toujours revenu sur la marque Sharp.

Voilà, à+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:38

Sachant que Sharp est numero un aux states (rectifie si je trompe), c'est plus facile a comprendre les 1/3 des ventes.En france Sharp n'est pas reconnu comme une grande marque(du grand public, faites l'essai).
On va peut etre arrete sur le Sharp 32GA6E et passé aux nouveaux ecrans, je trouve ca un peu sterile comme discussion, mais va falloir attendre 1 ou 2 mois pour faire une synthese de tous les CR des nouveaux modeles.
Wait and see :mdr:
Newton
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 14:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:49

dpsmatt a écrit:salut,

je vien de voir le samsung 32r73bd a 1240 € sur internet , c'est peu cher je trouve surtout si la qualité d'image est aussi excellente qu'il parait , bon je sais la finition est "cheap" , mais bon moi je regarde la télé dans le noir alors les reflets, je m'en occupe pas .

alors qu'ne pensez vous ? faut'il attendre le mondiale de foot pour voir les prix baissé ?
sur ceux bonne soirée a tous.


Non je ne pense pas qu'il faudrait attendre ,bien au contraire :wink: ,si peut être après le mondiale :D ,mais après cela deviens ennuyeux puisque il risque d'y avoir encore de nouveau modéle style M7 ,bref ...a un moment donné il faut bien se lancer ,et avec les modéles déja cité dans ce post je ne pense pas que tu fasse une grosses bétisses :wink: ,moi aussi je suis dans ton cas mais je ne vais surement pas attendre le mondiale ,car je déteste ça :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 27 Avr 2006 12:45

Newton a écrit:Sachant que Sharp est numero un aux states (rectifie si je trompe), c'est plus facile a comprendre les 1/3 des ventes.En france Sharp n'est pas reconnu comme une grande marque(du grand public, faites l'essai).
On va peut etre arrete sur le Sharp 32GA6E et passé aux nouveaux ecrans, je trouve ca un peu sterile comme discussion, mais va falloir attendre 1 ou 2 mois pour faire une synthese de tous les CR des nouveaux modeles.
Wait and see :mdr:


Même si la discution est stérile pour toi, parce que le modèle cité est passé et que la marque n'est pas encore reconnue en France (d'ailleurs, celle-ci est toujours en retard sur tout!!), ce n'est pas une raison de ne plus en parler, AMHA, et sachant que tous les nouveaux modèles ne sont pas en vente!

D'ailleurs, lorsque certains ont des problèmes avec leur "ancien" écran, il serait regrétable de ne pas leur répondre si l'on a la solution. Sinon, à quoi sert un forum qui est un lieu de discution libre sur tel ou tel sujet...

En France justement, on priviligie les grandes marques telles Sony, Samsung qui est à la mode en ce moment mais Sharp, je n'en avais pas entendu parler beaucoup, à part dans les revues et quelques pubs télé. De plus, je croyais que leurs tarifs étaient exorbitants comme Lowe (marque de "luxe" donc et par conséquent, idée reçue pour part).

Espérons que Sharp continue de faire de bons écrans et enfin, se popularise comme aux USA (n°1 comme tu le précise et chose que je ne savais pas, merci) et soit enfin reconnue dans notre bon vieux pays (ils approcheront peut-être des 2/3 des ventes dans le monde alors (rires)) !!

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message