Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Renseignements sur YAMAHA RX V 557

Message » 27 Avr 2006 9:41

Bonjour à tous.

Voici mon problème: Je possède un kit enceintes JBL SCS 178 et un ampli YAMAHA RX V 557.
Lorsque je regarde un dvd les petits carrés (représentant les différentes enceintes) sur la façade avant ne s'allument pas tous. Il y a seulement les 2 pour les enceintes frontales qui s'allument. Pourtant les 5 enceintes et le caissons envoient du son. J'ai fait le test et tous les enceintes sont correctement branchés. Est ce normal ou non?.
Merci de votre aide.
jaffreric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:45

Salut,

Tu es en quel mode sur ton ampli? Si c'est du stereo c'est normal faut que tu choisisse "Dolby Digital" avec la telecommande en appuyant sur la touche "Standard".

Là ça va marché :)
symphox
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:15
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:19

Je ne crois pas que ce soit cela car j'ai déja exxayer tous les modes mais rine ne change.
Je pencherais plutot pour un problème de branchement.
Mon lecteur dvd est brnaché sur l'ampli en RCA. Cela vient il de la ?
jaffreric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:15

C'est tout simplement que ton lecteur est branché en analogique sur ton ampli. Branche le en numérique (coax ou optique) et le probleme sera réglé.
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:26

Bonjour.

Excuser moi pour la réponse tardive mais j'étais en congé.
Je pensais bien que c'était un problème de branchement.
J'ai donc regardé derrière mon lecteur dvd et voici la liste des sorties:

AUDIO: L (blanc) il est branché
R (rouge) il est branché

VIDEO OUT: Vidéo (jaune) il est branché
S vidéo il n'est pas branché

DIGITAL AUTIO OUT: Coaxial il n'est pas branché.

Ce midi j'ai acheté un câble S VIDEO en le branchant mon ampli fonctionneras t'il bien?
Ou alors doit je brancher un câble de la sortie coaxial de mon lecteur dvd à la sortie "DIGITAL OUTPUT" de mon ampli? Ce branchement est il possible et si oui ou trouver un câble?

Merci encore pour votre aide.
jaffreric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:51

le mieux est de brancher un coax numerique sur la sortie de ton lecteur dvd et de le raccorder a l'entré coax de l'ampli .il faut aussi dans le menu du lecteur lui indiquer que la sortie est en numerique.lorsque j'écoute mes cd (sur mon lecteur dvd)et sur mon ampli yam avec le dolby digital standart j'ai uniquement 2 petit carrés allumés (c'est normal car je n'ai pas de cd en 5.1)(sacd)mais je reçois le son dans 5 enceintes (grace au décodeur de l'ampli)+ le caisson.lorsque je visionne un dvd en 5.1 ou digital j'ai 6 carrés allumés(et c'est normal puisque ton support (le dvd) est gravé en multi-voiesi c'est du 5.1ch
si tu utilises une platine lecteur cd dédié le mieux est alors de la relier en rca analogique ou en optique ,il faut faire des écoutes.
tu ne pourras jamais avoir 5 carrés allumés sur l'écoute d'un cd a mois d'avoir un sacd et le lecteur compatible et le tout branché en rca analogique sur ton ampli et en multi-ch mais ça c'est une autre histoire. :mdr:
@+
c.c
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 15:57

jaffreric a écrit:Bonjour.

Excuser moi pour la réponse tardive mais j'étais en congé.
Je pensais bien que c'était un problème de branchement.
J'ai donc regardé derrière mon lecteur dvd et voici la liste des sorties:

AUDIO: L (blanc) il est branché
R (rouge) il est branché

VIDEO OUT: Vidéo (jaune) il est branché
S vidéo il n'est pas branché

DIGITAL AUTIO OUT: Coaxial il n'est pas branché.

Ce midi j'ai acheté un câble S VIDEO en le branchant mon ampli fonctionneras t'il bien?
Ou alors doit je brancher un câble de la sortie coaxial de mon lecteur dvd à la sortie "DIGITAL OUTPUT" de mon ampli? Ce branchement est il possible et si oui ou trouver un câble?

Merci encore pour votre aide.

le cable s video n'a rien a voir avec de l'audio le mieux est un coax numerique pour le branchement audio .mettre sur l'ampli aussi le mode auto et non last pour qu'il puisse prendre en priorité la sortie numérique.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:00

Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:04

Merci pour ta réponse rapide.
Mais quand tu dis "le mieux est de brancher un coax numerique sur la sortie de ton lecteur dvd et de le raccorder a l'entré coax de l'ampli". Pour la sortie coaxial de mon lecteur pas de problème( DIGITAL AUDIO OUT), mais sur l'ampli cela correspond à qu'elle sortie (DIGITAL OUTPUT ??? repère 3 sur mon ampli)?
J'ai peur de faire une connerie en branchant un câble dessus.
Merci
jaffreric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:30

sur l'ampli c'est pas une sortie mais plutôt une entrée :o
a l'arrière du yam tu a un trou avec marqué coax comme tu dois aussi avoir une entrée optique un espèce de carre avec un capuchon en plastique l'un n'est jamais très loin de l'autre et regarde sur la notice de ton ampli ça doit bien être marqué quelque part!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:35

c'est plutôt digital input car out put c'est une sortie pas une entrée il faut que le signal audio rentre dans l'ampli
in -rentre
out -sort
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:42

la prise est sous les 3 trous des carrés optique il y a marque cd digital in put et je crois quelle est de couleur orange
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:47

page 18 de ta notice l'illustration est faite avec un lecteur cd mais tu peux brancher sans craintes ton lecteur dvd.
@
c.c
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:51

j'ai une question
dans basic set up de ton ampli as tu bien déclaré 5 enceintes?
regarde bien la notice car chez Yamaha c'est bien expliqué contrairement a d'autre marque
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:54

mince j'ai soif a force d'écrire :mdr: :mdr: :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message