Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 32LB1R (compte rendu + problème)

Message » 27 Avr 2006 14:18

Bonjour, voilà, j'ai acheté mardi soir, un écran LG 32" le modele 32LB1R.

Relié avec mon PC via un cable DVI>HDMI contact en or.
L'image est superbe, les noir sont vraiment pas mal par rapport à ce que j'ai pu voir en magasin et sur la tonne d'écran LCD de pc que j'ai déjà testé dans mon magasin d'informatique.

Rémanence quasi nule, moins que sur mon Acer 16MS en DVI (normal c'est un 8ms) trackmania nation passe super bien dessus, en résolution native, sinon c'est pas génial, ça se sent au point de vue finesse.

Les films: en DVD, tout dépend du bruit de la source, mais avec FFDSHow on arrive à un résultat très propre, et en XviD venant d'un DVD fait maison, en Quantizer 2, l'image est meilleure je trouve par exemple sur Aviator où tout le bruit à été gomé.

Les Fansubs sont géniaux, car la qualité est toujours au rendez vous.

La TV Analogique, pas mal, on sait asser bien regler le niveau des filtres pour ne pas avoir un truc baveux tout lisse ou un truc trop pixelisé ou bruité. Le Mode 16/4 ou 4/3 ne flippe pas à chaque pub avec des bande noire, apparement ça détecte bien par rapport à une télé 100hz JVC d'un pote qui n'arrête pas de switcher automatiquement.

La PS2 dessus en RGB, c'est le pied, j'attend de mettre la main sur un cable componment. L'image est propre, Tekken 5 et Soul Calibur 3 sont à mourrir, mais les jeux fort aliasé de base ne sont pas trop laid, ça ressemble à une borne d'arcade d'il y a deux ans. Genre Sega Rally 2 ou Scud Race en moins beau.

Je n'ai pas essayer de platine dvd ou divx en RGB et je ne pense pas le faire.

Le son est super encore pas mal de réglage et de mode prédéfinis.

L'intelligent Eye fait son boulot, quand ya de la lumière on voit et dans le noir, on a pas les yeux exploser avec trop de luminosité, on peut voir les valeur bouger en live dans le menu.

Le défaut, mais j'attend confirmation: est-ce normal qu'il y aie un petit grésillement qui fait penser à un ventilateur? C'est génant à faible volume ou lors de passage calme.

Voilà postez vos réaction et avis, et si quelqu'un a un écran qui fait un peu de bruit rassurez moi :oops:
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:19

Ah oui la fiche technique sur le site LG

http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?ac ... R&model=10
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:27

Mick4U a écrit:Le défaut, mais j'attend confirmation: est-ce normal qu'il y aie un petit grésillement qui fait penser à un ventilateur? C'est génant à faible volume ou lors de passage calme.


slt, le grésillement que tu entend, ne serait-il pas perceptible lorsque ton ecran affiche une image tres claire genre, du blanc ou autre couleur vives, si c'est ca, cela pourrait etre tout simplement ton bloc alimentation, mais ne t'inquiete pas , j'ai le meme "soucis" a faible volume et lors de passage d'images tres claires :wink:. en fait ce n'est pas un soucis, ca vient tout simplement du fait que pour l'affichage de couleurs claires , le bloc alim. doit forcé un peu plus afin de pouvoir "allumé" tous les pixels.

@+
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:34

ah bon, j'avais pensé aussi à l'alimentation, je vais tester avec des fond blanc ou noir, histoire de vérifier ça, mais ça me pompe car j'ai eu du mal à avoir un pc super silencieux, mais là c'est l'écran que j'entend. Merci pour ta réponse.
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message