Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparaison HK AVR7000 VS Proton aa2480

Message » 27 Avr 2006 17:39

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai acheté mes fiches bananes dans mon installation N°2, j'arrête pas de comparer mes différents amplis (Ah la facilité). Dans mon install hifi, je tourne avec un HK avr7000 qui me sert juste d'amplis de puissance. Je l'attaque avec un préampli Dynaco PAS4.
J'ai acheté à Luc, il y a déjà un petit moment un proton aa2480 qui va me servir pour amplifier dans mon HC ma centrale et mes surrounds.

J'ai donc comparé les 2 amplis sur la même installation à savoir préampli Dynaco PAS4, marantz cd50se et une vynil Scott PS 87, Elipson 1303 Foster Edition.

J'ai commencé par brancher le Proton en non bridgé. J'ai mis un petit vynil de Dire Straits, que j'écoute souvent avec mon AVR7000. Je l'ai laissé chauffer un peu avant d'apprécier la bête.
Par rapport au AVR7000, j'ai trouvé que le grave descendait moins, avec moins de pêche, l'aigu légèrement plus agressif, l'ouverture de la scène sonore plus restreinte.

Je l'ai branché de suite en mode bridgé donc 2*160watts (Si mes souvenirs sont bons).
Un grand bon en avant au point de vue dynamique mais le grave descend toujours moins qu'avec l'AVR7000, l'écoute est toujours un peu plus agressive que l'AVR7000, mais la scène sconore s'est élargir avec ce mode bridgé.

J'ai enchainé différents morceaux avec le Proton, malgré que je trouve qu'il y a un monde d'écart entre le 7000 et le 2480, le Proton est un ampli qui a tout d'un grand. Dynamique, 2 belles alimentations, ses 80watts ont l'air d'être venu avec du renfort.

En mot de conclusion, je ne dirai qu'une seule chose, j'espère que mon AVR7000 me fera le plus longtemps possible, quel ampli même si j'ai des HK Signature dans ma config N°1, celui-ci me donne toujours autant des frissons à l'écoute.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:08

Sympa comme CR. Tjrs au top le 7000!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:24

monstef a écrit:Bonjour à tous.

Depuis que j'ai acheté mes fiches bananes dans mon installation N°2, j'arrête pas de comparer mes différents amplis (Ah la facilité). Dans mon install hifi, je tourne avec un HK avr7000 qui me sert juste d'amplis de puissance. Je l'attaque avec un préampli Dynaco PAS4.
J'ai acheté à Luc, il y a déjà un petit moment un proton aa2480 qui va me servir pour amplifier dans mon HC ma centrale et mes surrounds.

J'ai donc comparé les 2 amplis sur la même installation à savoir préampli Dynaco PAS4, marantz cd50se et une vynil Scott PS 87, Elipson 1303 Foster Edition.

J'ai commencé par brancher le Proton en non bridgé. J'ai mis un petit vynil de Dire Straits, que j'écoute souvent avec mon AVR7000. Je l'ai laissé chauffer un peu avant d'apprécier la bête.
Par rapport au AVR7000, j'ai trouvé que le grave descendait moins, avec moins de pêche, l'aigu légèrement plus agressif, l'ouverture de la scène sonore plus restreinte.

Je l'ai branché de suite en mode bridgé donc 2*160watts (Si mes souvenirs sont bons).
Un grand bon en avant au point de vue dynamique mais le grave descend toujours moins qu'avec l'AVR7000, l'écoute est toujours un peu plus agressive que l'AVR7000, mais la scène sconore s'est élargir avec ce mode bridgé.

J'ai enchainé différents morceaux avec le Proton, malgré que je trouve qu'il y a un monde d'écart entre le 7000 et le 2480, le Proton est un ampli qui a tout d'un grand. Dynamique, 2 belles alimentations, ses 80watts ont l'air d'être venu avec du renfort.

En mot de conclusion, je ne dirai qu'une seule chose, j'espère que mon AVR7000 me fera le plus longtemps possible, quel ampli même si j'ai des HK Signature dans ma config N°1, celui-ci me donne toujours autant des frissons à l'écoute.


Salut,

J'ai une question en ce qui concerne le 7000, peux-tu me confirmer que, lorsqu'on configure les enceintes en large, il n'y a pas de signal envoyé vers le caisson de basse.
Par avance merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:17

Ah ça, j'en sais rien du tout, je n'ai jamais eu de caisson et comme tu vois, je l'utilise comme ampli de puissance.

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:24

DavPit a écrit:Salut,

J'ai une question en ce qui concerne le 7000, peux-tu me confirmer que, lorsqu'on configure les enceintes en large, il n'y a pas de signal envoyé vers le caisson de basse.
Par avance merci
David


J'ai regardé le manuel, si tu mets tes enceintes en large et le caisson en none, tu n'as aucun signal envoyer à ton caisson. La piste pour le caisson est envoyé aux avants.


a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:56

monstef a écrit:
DavPit a écrit:
Mais est-il possible de configurer en large et d'avoir en même temps un signal sur le caisson ?


Salut,

J'ai une question en ce qui concerne le 7000, peux-tu me confirmer que, lorsqu'on configure les enceintes en large, il n'y a pas de signal envoyé vers le caisson de basse.
Par avance merci
David


J'ai regardé le manuel, si tu mets tes enceintes en large et le caisson en none, tu n'as aucun signal envoyer à ton caisson. La piste pour le caisson est envoyé aux avants.


a+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:58

VOus parlez en config 7000 tout seul.
Car s'il n'est utilisé qu'en bloc de puissance, aucune chance de rediriger le .1 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:36

henri66 a écrit:VOus parlez en config 7000 tout seul.
Car s'il n'est utilisé qu'en bloc de puissance, aucune chance de rediriger le .1 ;)


Oui en config AVR7000 tout seul,
Par contre pourquoi en config ampli de puissance, on ne peut pas rediriger le .1 vers un caisson ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:38

Car si tu ne te sers que de la partie puissance, tout ce qui est controle de volume se fait par le preamp.
Donc le caisson, il faut le brancher sur le preamp et pas sur le 7000.

Et tu ne peux meme pas relier le lecteur au caisson en direct, sinon t'as pas de controle de volume :(

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:26

Donc en config ampli de puissance, j'aurai la possibilité de mettre un caisson puisque le .1 sera géré par le pré-amp ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:06

bien sur. Si ton preamp gere le .1 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message