Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 3805 VS SHERWOOD R965 - SHERWOOD BATTU! PB RODAGE ?

Message » 21 Avr 2006 23:51

koumeebrown a écrit:oui bizard
des vieux stock peut etre !!!



Des vieux stocks ne veulent pas dire que le revendeur ne doit pas faire son boulot.

Je vient d'acheter il ya 3 mois un Rotel Rsp 1098 qui etait le modele de demo du magasin, ben il a fait un petit tour chez l'importateur qui l'a revisé et installé la toute derniere version du FW.

Donc même si le matos est en stock depuis un moment ça n'empêche pas le magasin d'être pro et de livrer un matériel à jour.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:40

thx06 a écrit:j'ai essayé d'inverser les bornes du cable d'alimentation de l'ampli pour essayer de voir si cela change quelque chose en hifi. Et bien... rien du tout :(
J'ai refait une écoute HC avec l'épisode 3 de Starwars. La scène d'intro est définitivment moins dynamique (agressive diront d'autres) qu'avec le DENON. Par contre, le SHERWOOD rend les voies plus clair, c'est indéniable.
Je n'ai pas la dernière version du firmware. Il s'agit de la 2.0.
Le DTS passe très bien (I, robot avec Will Smith). Je n'ai donc pas la version du firmware qui posait tant problème.
Je vais faire une mise à jour dès que je trouve un cable RS232. Puis je vous en reparlerai.
Quoi qu'il en soit ma décision est prise. Je vais garder mon bon vieux DENON 3805 et revendre sur EBAY un SHERWOOD neuf qui n'aura servit que 24H avec le micro de calibrage, etc...
Misère j'ai investit pour rien :cry:
ah, si tu m'avais interrogé avant ta commande, je t'aurai évité de faire cette bourde ! désolé pour toi ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:50

ah ouai et tu lui aurais conseillé quoi !!!:wink:
dis moi pas du pio stp :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:20

koumeebrown a écrit:ah ouai et tu lui aurais conseillé quoi !!!:wink:
dis moi pas du pio stp :mdr: :mdr:
d'aller écouter et surtout ne pas se lancer sur un 965 tête baissée ! l'ax4 est pour moi le meilleur ampli actuel ds sa gamme de prix mais je pense que le 4600 yam est une bonne alternative . le 3806 est trop proche du 3805, il faut donc passer au 4306 beaucoup plus onéreux. :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:33

chacun son avis c'est vrai! et ces gouts surtout. je suis daccord avec ta premiere phrase. Ecouter en premier lieu c'est impératif.
J'avais testé moi aussi pas mal d'amplis dont le 4600, l'ax10, le 3805 et pas mal d'autre encore. donc.......... ce sont de très bons amplis au niveau du décodage mais encore une fois cela ne fait pas tout sur un ampli HC.
je comprends que l'on ne puisse pas l'aimer c clair Les sherwoods c comme tout, cela peut dépendre de l'association mais il faut reconnaitre que ce sont des amplis complets dans ce que j'appelle un ampli HC. Bon décodage, bon ampli (vrai dynamique) et sonorité (selon les gouts).

dans le yam, le pio, le denon (et m nad que j'avais auparavant) il manquait tjs un des trois. :wink:

Désolé pour notre ami effectivement il trouvera peut etre son bohneur ds un des amplis cités si il décide de reprendre un ampli HC.

voilou
a+ koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:16

salut THX6

je te conseillerai de revendre le 3805 & le sherwood et de t'offrir le 3806 qui a subit une vraie cure de jouvance sur tout les plans .

du 3801 au 3805 à part la partie processeur , rien n'avait changé.

sur le 3806, processeur encore amélioré, alim revue corrigé, idem pour le filtrage.

Bref, si tu as aimé le 3805, tu vas adorer le 3806.
il conserve toutes les qualités du 3805 mais avec beaucoup plus de punch, des surrounds bien plus présentes. plus d'écroulement d'étage sur 7 cannaux.
tu passes au HDMI et le must, l'equalisation audyssey(enfin si tu peux te procurer un micro digne de ce nom).


avec la revente des 2, l'idéal est le 4306(d'ailleurs, faut que j'aille l'écouter).
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:44

thx06 a écrit:... Le DENON est doté d'un équalizer 8 band. Il est vrai que j'aime passé d'un temps à le rêgler. J'aime, par dessous tout, baisser le niveau des medium et augmenter les aigus. Je n'ai pas vu d'équalizer sur le SHERWOOD ; on a que la possibilité de rêgler les aigus et les graves. Je pense que m'a frustration vient en parti de là, c'est à dire de ne pas "customiser" mon son...

thx06,

j'ai l'impression que ta différence d'appréciation vient en bonne partie du fait que tu écoutes le 3805 avec le son modifié (equalizer) alors que le Sherwood est écouté tel que livré.

En augmentant ou baissant certaines fréquences le son peut paraître plus flatteur. Certains aiment, d'autres pas du tout et c'est peut-être pour cela que tu n'apprécies pas le Sherwood.

Si tu veux les comparer à armes égales, il faudrait le faire avec tous les réglages à zéro, en direct analogique pour tester la partie amplification seule, puis en numérique pour apprécier la partie décodage + amplification. Le rapport entre les deux pourrait peut-être changer, ou au moins s'atténuer.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:08

Tu as certainement raison. Mais c'est le résultat final à mes oreilles qui m'importe le plus. Une fois après avoir rêglé l'équalizer, le 3805 va à ma préférence. Surtout en HC et j'ai aussi l'impression que le DENON décode mieux. En hifi, le Sherwood est agréable moins agressif. Mais le DENON (encore une fois avec l'équalizer rêglé) est plus ouvert aéré par contre les basses sont moins jolies, moins rondes. Il n'y a pas de meilleur des deux mondes (hifi et HC) avec un ampli homecinema. Jusqu'à présent...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:44

thx06 a écrit:Tu as certainement raison. Mais c'est le résultat final à mes oreilles qui m'importe le plus. Une fois après avoir rêglé l'équalizer, le 3805 va à ma préférence. Surtout en HC et j'ai aussi l'impression que le DENON décode mieux. En hifi, le Sherwood est agréable moins agressif. Mais le DENON (encore une fois avec l'équalizer rêglé) est plus ouvert aéré par contre les basses sont moins jolies, moins rondes. Il n'y a pas de meilleur des deux mondes (hifi et HC) avec un ampli homecinema. Jusqu'à présent...


oui effectivement c toujours mieux d'avoir l'un ampli hihi et un ampli hc :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:36

thx06 a écrit:Je vais faire une mise à jour dès que je trouve un cable RS232. Puis je vous en reparlerai.
:

Bonjour à tous,
j'ai un 865, je n'ai pas vu la version du firmware dans l'OSD, va falloir que je re-vérifie tout ça...mais de toute façon ou peut-on trouver ce fameux cable RS232 pour le relier à l'ordinateur et faire la mise à jour ?? parait que c'est pas facile à trouver !
merci de me renseigner
SMB2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2006 15:01
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:40

Salut

Je suis surpris que personne ne te l'ait encore proposé mais si tu veux savoir ce qui te plait sur l'un et l'autre, et ce qui peut être "améliorer" sur l'un et l'autre par rapport à ce que tu recherches, c'est de brancher l'un sur l'autre (et dans les deux sens)

Je m'explique : chacun de tes intégrés doit posséder une entrée 5.1 et des preout 5.1.

Tu peux essayer de brancher les preout de ton Denon sur l'entrée 5.1 de ton sherwood. Tu pourras alors voir si un ampli plus costaud de celui du denon (pas trop réputé sur ce plan là) apporte quelque chose)

Dans un second temps, tu peux faire l'inverse (brancher les sorties preout 5.1 du sherwood sur les entrées 5.1 du Denon)

Tu aurais ainsi testé toutes les combinaisons et tu saurais quelle partie préampli te plait le plus, si un ampli aux fesses de ton Denon apporte quelque chose par rapport à l'amplification intégrée...

il te faut juste 6 cables RCA et un peu de temps

bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:15

tu conserves les 2 et tu te fait une méga install :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:13

Je débarque mais après ce que j'ai lu...
Un son étouffé et pas aéré avec un 965 ??? et en plus avec des triangles ?????
Y a comme un problème....
J'ai son petit frère le 865 qu'il a fallu roder une bonne semaine (son un peu froid au départ avec un aigu accentué et une assise insuffisante) mais depuis je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Que ce soit en HC et surtout en Hifi.
Son convertisseur PCM interne est excellent (on peut lui associer une bonne mécanique CD) et quoi qu'en disent certains , un ampli HC peut trés bien faire aussi un bon ampli Hifi.
D'ailleurs , je trouve le mien supérieur à tous les amplis audiophiles que j'ai eu par le passé (les naim nait2 , ion-obelisk 3x , naim nait 3 , creek 6060, creek a42+p42, rega mira) dont le prix se situaient aux alentours de 1000€.
Après ça dépend de tellement de choses : des éléments (sources,cables,enceintes) que l'on y associe , de la pièce d'écoute et bien sûr des oreilles de chaque individu.
Par exemple en source , mon marantz DV7600 avec un CD ou SACD passe bien mieux sur mon Denon (j'ai toujours un 2802) que sur le Sherwood (eh oui !!) mais dès que je passe à du vrai lecteur CD (par le numérique ou l'analogique ) avec une mécanique comme l'ARCAM 170-3 ou à un lecteur CD/SACD comme le denon DCD2000AE et les cables adéquates , il n'y a pas photo , le Sherwood montre alors toutes ses qualités et il en a le bougre.
Alors qu'on préfère un Denon ou une autre marque , pourquoi pas , les gouts et les couleurs ...mais qu'on trouve qu'un Sherwood 965 ne soit pas aéré et ait un son étouffé , je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. :o
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:51

Ce qui revient souvent : son droit, froid, sans magie, sans chaleur.
Je précise quand même que c'est justement ça les qualités d'un ampli. Ce n'est pas lui qui doit rajouter de la chaleur, etc. C'est l'interprète, l'ampli doit être froid pour respecter au mieux le message d'origine. Chacun ses goûts.
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:01

SON FROID SANS MAGIE tu es sur que c est pas un yam que tu as ecouté :o :o :o

je defis qui que ce soit que chez moi le son est froid , tellement qui fait chaud j ecoute la

musique assis sur des glacon :mdr: :mdr:
puntonet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:40
Localisation: Hostens 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message